Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

juste en aparté : la plus belle cassitérite de montbelleux que j'ai vu c'est au musée de naves ... en corrèze !!! (mais on a pas eu le droit le faire une photo ... (photo correcte j'entend ... chut j'ai rien dit !)

Si la localité est aussi juste que celle de la stibine du "Limousin" en photo partout, en effet ce peut être joli ! (chut j'ai rien dit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur et le brillant sont fidèles ( pièce non moullée ....)

La dernière génération de quartz est transparente et brillante alors que l'intérieur des cristaux est crème.

Les pointes apparaissent légérement jaunes à cause de la présence diffuse d'oxyde de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais après le terrain c'est sympa (avec Maud & ration). En tout cas je sais ce qu'il me reste à faire lors de mon prochain passage en Bretagne : faire découvrir les bières belges et de ch'nord ! :rigoler:

Sinon la plaque de quartz est très belle, jolie couleur :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Plougrescant même je ne sais pas mais dans les environs y'a quelques trucs à voir.

Plus dans les terres, les champs des alentours de Bégard(plus vers le sud-ouest du bourg) recèlent de beaux morceaux d'améthyste(et parfois de belles pointes), tout comme les secteur de Plouaret, Pluzunet et Vieux-Marché.

Sur la côté, on trouve de jolies galets d'agate sur la plage de Louannec(non loin du phare de Nantouar).

Il y a bien les grenats/épidote de Perros-Guirec mais c'est coton à trouver.

Sur Ile Grande il y a quelques filons d'améthyste à retrouver(ça demande un peu de prospection, au pire la balade est chouette ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...