Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

eh oui ludo, d'accord avec Augustin, Ploemeur, c'est beaucoup de déchets... moi ça fait un bail que j'ai arrété de ramener 20 kgs sur mon dos, qui ne donneront quasiment rien de bon au final....Je préfère passer un peu de temps sur place pour nettoyer le mieux possible plutôt que d'encombrer (encore) mon jardin...

Donc j'ai une grosse brosse à chiendent pour décaper, ainsi que des petits tournevis très fins pour dégager l'argile entre les cristaux, puis brosse à dents pour terminer !! lorsque j'ai fait mon premier tri après vidage d'une poche, je cherche le point d'eau le plus proche dans la carrière et j'y passe un bon bout de temps.

A nuancer cependant en fonction du climat car les mains dans l'eau en plein hiver pendant une heure, aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'attendais depuis longtemps la blague entre mon avatar et les uranifères^^

Rassurez-vous, il m'arrive d'en donner, voire échanger avec d'autres minéraux disons....moins dangereux.

Quasiment tous sont dans le grenier, je les sors de temps à autres, donc il n'y a aucun problème ;)

Un fumeur, par contre a 1 000 fois plus de chance de mourir d'un cancer de la gorge ou du poumon....et la

bonne nouvelle, c'est que je ne fume pas (je sais c'est contraire à mon avatar) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick

Très chouette cette découverte! :super:

La pièce fait quelle taille?

Les anatases n'ont pas l'air si petites (en tout cas elles semblent

plus grosses que celles que j'avais trouvé). Elles sont en inclusion

ou posées sur le quartz?

Et dernière question (si ce n'est pas trop indiscret)

Il me semble que tu as deja trouvé des anatases à Ploemeur.

Celle ci viennent elle du même secteur ou d'un endroit different de la

carrière

Merci d'avance :clin-oeil:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même zone Gwen.

Quand je vois les tiennes sur le forum, j'ai le sentiment qu'elles viennent du même coin .

Pas d'indiscrétion en ce qui me concerne : Ce qui me plait c'est avant tout chercher les pierres.

Le reste .......

Mais tu as raison, faut quand même être sur ses gardes.Avant je déballais facilement les coins, en espérant quand même un minimum de réciprocité.

Et je me suis aperçu que c'est une denrée rare. Je suis depuis lors plus discret .

Si les anatases sont toutes petites, on en distingue surtout une sur le biterminé principal qui fait 4cm.

Je dirais a vu de nez qu'elles font 1/2 mm max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...