Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

En aparté de mes recherches habituelles ,

dans une petite pièce de Disthène ( éclogites de Bouvron 44 ) :

post-11709-0-20505200-1385476632_thumb.j

cet petit cristal gris/transparent m'a intrigué ....

après expertise j'apprends qu'il s'agit de Zoïsite , une nouveauté pour moi !

post-11709-0-99013900-1385476830_thumb.j

....... histoire de faire partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffff j en est fait des poches mais toutes vides grrrrrrrrr!!!!!!!!!!attachicon.gifIMG_2335 (Copier).JPG et en plus ils onts mit le bul en route grrr tout est cassé pffff

Non mais ça suffit là ! 'Faut vraiment leur dire d'arrêter leurs plaisanteries : C'est pas le tout de venir jouer de l'engin de chantier, yen a qui cherchent et qui collectionnent quand même... Si ça continue, 'va falloir prendre des mesures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quand même moins le cas à Echassieres, du moins c'est mon impression. M'enfin malgré tout vu le nombre de poche, doit quand même y'avoir moyen de sortir des pièces intactes.

Ludo tu devrais emmener un bidon de flotte et une brosse, même un coup rapide ça permet d'avoir une idée de la qualité. Et puis ça évite de charger le sac pour rien ! 5kg à la descente c'est autant que ce que tu auras à remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vraiment trouver des quartz "parfait" qui se sont formé en suspension dans le liquide ? :o

Ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe; lorsqu'on parle de flottants, ils ne sont pas en suspension !!

Selon Mr Newton, et surtout sur Terre, la gravité fait son travail sauf bien sûr si le liquide "amniotique"mort%20de%20rire.gif est plus dense que l'objet dans lequel il est plongé...!

En fait ils ne sont pas posés sur gangue, ils sont détachés pour une raison ou une autre, posés en fond de poche sur ou dans la glaise ou autres type de matériel.

Bon, j'ai pris quelques raccourcis, alors je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe; lorsqu'on parle de flottants, ils ne sont pas en suspension !!

Selon Mr Newton, et surtout sur Terre, la gravité fait son travail sauf bien sûr si le liquide "amniotique"mort%20de%20rire.gif est plus dense que l'objet dans lequel il est plongé...!

Pardon oui, j'avais en tête une chambre magmatique avec les minéraux en suspension dans le magma, rien a voir avec ces poches hydrothermales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...