Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Mais...Qu'est ce que vous en faites de tous ces kilos de quartz ?..

Comme l'a très bien dit Yvan et au même titre que le homard, les carottes, le céleri,

le gui, le jus de betterave... C'est un des ingredient primordiale de la recette :clown:

(voir l'odyssée d'asterix p13, case4)

Plus sérieusement, et en ce qui me concerne, une grosse majorité de ces cailloux vont

retourner à l'envoyeur pour ne garder que les pièces qui en valent la peine.

D'habitude j'essaye un maximun de faire un premier nettoyage sur place (pour justement

ne pas avoir trop de déchets arrivé à la maison) mais faut il encore être près d'un point

d'eau, ce qui n'est pas toujours le cas.

Dans le doute je ramène. Et là, on a toujours des surprises arrivé à la maison. Bonnes ou

mauvaises. Le kaolin masque tout et principalement les défauts. Après c'est une exellente

protection contre les chocs (en plus du papier) pour le transport jusqu'à la maison.

Ludo, pour moi et au vu des deux photos, il est plus légèrement hématoide ton quartz.

L'améthyste ne fait pas de petits points (la coloration, même légère, est plus uniforme

"nuageuse") contrairement aux inclusions de minéraux qui donnent l'hématoide.

Maintenant c'est toi qui l'a entre les mains. Un écran d'ordi est parfois trompeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

bien sympa ces fumés gwen , sec ou humide car joli brillant :super:

Toujours secs les quartz pour les photos!

Sinon c'est completement trompeur. L'eau masquant

presque toutes les imperfections

N'est ce pas Ludo (voir message #5449#) :siffler::grand sourire:

Gwen,

Parfaits les derniers postés

Les plaques de bi-terminés mériteraient la même couleur.

Je connais un radiologue,si tu veux on arrange ça(voir le post dédié)

Effectivement Michel, un petit coup de radiation et ça changerait

tout de suite de catégorie :magie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réellement du top. Et en tous cas, ils sont bien propres tes quartz, Gwen. Jadis,lorsque j'ai eu l'occasion d'aller sur Berrien, ce que j'ai pu ramener comportait toujours un peu d'argile couleur crème ou des traces d'oxydes assez difficiles à enlever, encore présentes pour certaines aujourd'hui. Tu as procédé à un nettoyage particulier pour qu'elles soient si belles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bien propres ces quartz fumés. Et avec pas de grosse pavasse de gangue en dessous, ce qui ne gâche rien !

C'est vrai que les quartz du kaolin, on a du mal sur place à se rendre compte de l'état des pièces. Mais force est de constater qu'avec le temps, l'âge (la sagesse, dirons nous), on apprend vite à faire le tri sur place pour pas trop charger le sac.

Encore qu'une belle grosse poche de fumés trouvera toujours le moyen de revenir jusqu'à la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...