Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos plus beau dégagements


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Le 01/08/2018 à 11:01, nico26 a dit :

pour ma part, elle fait parti de mes plus belle piéce, pour l'histoire et la beauté de ce fossile, emericiceras trouvé à 200 m de chez moi sur un micro affleurement perdu en forêt de barrémo bedoulien où mes heures de recherche ont fini par payer : ) bon les finitions sont celle d'un amateur, mais me convienne parfaitement ( engraveur electrique, clou, petit marteau, crême de marbrier ... )IMG_0287.thumb.JPG.12c9329c06e7da76a8574966f476ddba.JPGIMG_2728.thumb.JPG.0333c4a6d6064707449ab4abbb570d02.JPGIMG_2729.thumb.JPG.c4eff1d6a0ade27343db4b5e05a156a8.JPGIMG_2730.thumb.JPG.f268517d56e2929e1669dad54fd1be3c.JPG

 

surement d'autre chose à venir, même ambiance forêt, des heures de marche hors des sentiers, puis petite strate qui ressort au bord d'un ruisselet et bim ! y'a du monde ! hauterivien cette fois ...

IMG_0291.thumb.JPG.8c17ad3ee5d5487cc31722151cb34aae.JPG

 

 

AAAAhhhhh que c'est beau Geoforum, ou l'on peut aider, conseiller, discuter, féliciter ceux qui cherchent à connaitre pour progresser dans la découverte des beautés de la nature !

 

https://www.ebay.fr/itm/fossile-ammonite-heteromorphe-deroulee-Emericiceras-EMERICI-drome-barremien/163327688841?hash=item260716c089:g:4wMAAOSwQqJbw6Ml:rk:3:pf:0

 

 

Vous ne trouvez pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
5 hours ago, le sar said:

Je suis accro aux minéraux mais ce que vous faites c'est fabuleux !!  :bravo:

Comme les fossiles sont beaucoup plus faciles à trouver que les minéraux je me demande si je ne vais pas virer ma cuti ! !  :tease:

Je pense (avec ma modeste expérience) qu'il est plus facile de trouver des gisements à fossiles qu'à minéraux mais ce qui est plus compliqué c'est de trouver des gisements à fossiles entiers, sans trop de déformation et si possible issues d’affleurements permettant leur extraction en place et ainsi comprendre les niveaux dans lesquels on prélève...

Ce qui ne veut pas dire évidemment, qu'il ne faut pas s'intéresser aux chantiers qui livrent des merveilles où tout est sans dessus dessous !! ;)

à vos dégagements!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 12:01, le sar a dit :

Je suis accro aux minéraux mais ce que vous faites c'est fabuleux !!  :bravo:

Comme les fossiles sont beaucoup plus faciles à trouver que les minéraux je me demande si je ne vais pas virer ma cuti ! !  :tease:

 

Le 19/03/2019 à 18:09, Pouildu30 a dit :

Je pense (avec ma modeste expérience) qu'il est plus facile de trouver des gisements à fossiles qu'à minéraux mais ce qui est plus compliqué c'est de trouver des gisements à fossiles entiers, sans trop de déformation et si possible issues d’affleurements permettant leur extraction en place et ainsi comprendre les niveaux dans lesquels on prélève...

Ce qui ne veut pas dire évidemment, qu'il ne faut pas s'intéresser aux chantiers qui livrent des merveilles où tout est sans dessus dessous !! ;)

à vos dégagements!

 

Il est certain qu'il est beaucoup plus facile d'en trouver des cassés, érodés, morcelés, abîmés, courants et difficiles à dégager que des entiers, déjà dégagés beaux et rares.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue.
En Vendée, hormis certains endroits cités sur le forum, difficile de trouver des minéraux, surtout si on les souhaite sympathiques à regarder sans binoculaire.

Il suffit d'ailleurs de regarder la localisation des bourses pour comprendre que le coin est un peu désertique en cristaux. De plus tout est cadenassé, interdit, dévasté etc... Quand on regarde les nouvelles pièces présentées sur Géoforum, les cristallisations sont en général des miniatures.  :huh:

Les quelques recherches de fossiles que j'ai effectuées me semblent autrement productives, pas plus tard qu’aujourd’hui.

Certes ils ne sont sans doute pas rares ou parfaits, mais je m'en contente tout comme j'accepte des minéraux avec un choc ou deux.

Mais on sait bien, c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin !  :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...