Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

phildefer34

Membre
  • Content Count

    306
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

Recent Profile Visitors

1,350 profile views
  1. Genial ton système tu fais des bonnes photos avec
  2. Je vais essayer de trouver plus d'info et un moyen d'affiner l'analyse visuelle merci à tous les deux Philippe
  3. Bonsoir ,petite question la baryte est-elle présente dans le secteur , dison dans un rayon de 10 km ,car il y a un ou plusieurs cristaux carré ou rectangulaire ce qui me fait penser avec les autres ,à de la baryte tabulaire !
  4. bonsoir , montroc81 , les feldspath , si j'ai bien lu, sont une grande famille , donc lequel c'est ? je vais continuer a chercher ,je rajoute une info c'est pas réactif aux uv ni long ni court ! il est sympa ton quartz ,très joli .
  5. bonsoir ,bon on oubli calcite aucun effet a l'acide chloridrique , ni a la cristocline d'ailleur que j'avais sous la main ! le quartz non plus ça raye pas le verre et s'ecrase ,par contre les reflets des cristaux blanc translucide sont irisés en surface !
  6. Bonsoir , greg la veine , alors je met une photo d'un petit cristal parfait qui c 'est cassé au nettoyage il est de forme proche du système cristallin de la vésuvianite ! BUT m'a demandé "Avez-vous déterminé le minéral blanc qui emballe les cristaux et ressoude leurs fractures? non pas vraiment mais c'est carbonaté ça se dissout a l'acide chlorhydrique ,
  7. Bonjour Greg la veine , effectivement je viens d'aller voir sur mon livre la différence entre ces 3 specimens de minéraux ,et le système cristallin de la vesuvianite quadratique est beaucoup plus approchant de mon échantillon ,je ferais des photos , on distingue bien la forme cubique des cristaux , je pense que ton hypothèse est juste , la gangue blanche autour du tien c'est quoi ? Merci de ton intervention judicieuse
  8. Bonsoir BUT , je vois ce que tu veux dire ,en fait le "coeur" que tu cite ce sont 2 cristaux distincts accolés ,mais comme tu dis difficile a différencier c'est en plus la même famille et d'après ce que je lis a part une analyse on ne fait pas la différence , la" clinozoïsite " me conviens autant que "épidote" en plus c'est moins courant ,donc va pour " clinozoïsite "
  9. Bonjour une jolie piece que je viens de finir de dégager souvenir de cet été vers puyvalador toujours , j'espère que cette fois ci je me trompe pas ce sont bien des "épidotes " . les 2 plus grosses font 2,5 cm .
  10. non pas question bête j'y ai pensé aussi ,oui il était en place dans la terre et flottant ,c'est en sortant des quartz que je l'ai trouvé , les cristaux jaunes au soleil m'ont attiré l'oeil et comme j'étais dans ma période orpaillage je l'ai ramassé c'est arrivé chez moi que j'ai sorti la loupe pour regarder ce que c'était !
  11. Salut Laurentdeshautesalpes , phildefer34 c'est moi je gratte avec mes comparse régulièrement Bibilarsouille et nano ride ,notamment sur Avène , fada de quartz entre autres choses , au plaisir de faire ta connaissance Philippe
  12. Merci ,montroc81j 'essayerais demain , ça ressemble vraiment a de la calcite ,c'est pour ça que je suis assez dubitatif !
×
×
  • Create New...