Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Marre, marre et marre de la lithotruc-à-gogos !!!!


Messages recommandés

Faut bien que les gens croient en qqch.. On a cru en Dieu pendant 2000 ans, la plupart des gens sur ce forum croit en la science, et bah faut croire que tout le monde croit différemment

Que croire c'est un autre débat

Moi je croîs ça c'est sûr..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 11:43, 73? a dit :

Faut bien que les gens croient en qqch.. On a cru en Dieu pendant 2000 ans, la plupart des gens sur ce forum croit en la science, et bah faut croire que tout le monde croit différemment

Que croire c'est un autre débat

Moi je croîs ça c'est sûr..

 

Chercher un sens à tout, des raisons à l’insensé, c’est motivé pas les peurs. Croîre aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 11:43, 73? a dit :

Faut bien que les gens croient en qqch.. On a cru en Dieu pendant 2000 ans, la plupart des gens sur ce forum croit en la science, et bah faut croire que tout le monde croit différemment

Que croire c'est un autre débat

Moi je croîs ça c'est sûr..

 

Il y a 12 heures, gaeldeploeg a dit :

Chercher un sens à tout, des raisons à l’insensé, c’est motivé pas les peurs. Croîre aussi 

 

Croire à la science est un drôle de concept. Le scientifique ne croit pas en la science, ou s'il croit à la science c'est de manière positiviste. La science apporte le progrès. Pourtant les armes sophistiquées sont faites par des scientifiques, la science peut amener à la destruction. D'un autre côté on peut croire que la science permettra de soigner de nombreuses maladies etc...

Par contre au quotidien, le scientifique ne croit pas en la science, il l'a fait. Le scientifique sait qu'il n'y a pas de vérité, il essaie de décrire le réel, et les modèle d'aujourd'hui pour le décrire ne seront pas ceux de demain.

Quand à la religion, croire en Dieu, cela ne date pas d'il y a 2000ans, le judaïsme en tant que religion monothéiste toujours existante est bien plus ancien.

De plus être croyant n'est pas antinomique avec être scientifique. La science peut elle tout expliquer? Que dit la biochimie, l'étude des hormones sur nos comportements? Il y a une part de nos comportements qui, je le pense , sont issue de notre libre arbitre. Tombe t'on amoureux pour de simple questions d'hormones?

Le problème de la lithothérapie, qui n'a rien à voir avec une religion, le même que celui de l'astrologie et autre machins trucs, c'est d'utiliser du jargon scientifique mêlé d’ésotérisme pour nous faire avaler des couleuvres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 09:13, Cath-de-la-Caille a dit :

Euh... mes propos ne concernait  pas la lithotruc en elle-même (sujet effectivement éculé) mais son INVASION SUR INTERNET et le temps perdu à trouver l'info qu'on cherche... 

avec le web, une forme de dérégulation de l’information proposée par les moteurs confère des avantages à une certaine forme de crédulité! « Est’il normal que, sur des questions de santé publique, on trouve prioritairement des contenus qui contredisent le consensus scientifique » Pr Gérald Bronner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kayou a dit :

Albert (Einstein) le disait: 

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

 

Il semble, d’après certains physiciens, que l’univers soit en expansion. Alors si il y une corrélation entre bêtise et dimension du cosmos :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

"-Avant de les utiliser il fau les mettre dans de leau douce et laisser au soleil du matin afin les purifier

 

-Effectivement des l'achat au magasin il faut les purifier sachant qu'il y a plusieurs méthodes de purification. Une fois la pierres vidée de ses mauvaises énergies il faudra la recharger. La encore il existe plusieurs méthode de rechargement. Certaines pierres sont à recharger au soleil et d'autre durant la pleine lune. On peut également utiliser une druse de cristal de roche pour le rechargement."

 

 

Vu sur un site....

Déjà la personne ne sachant pas écrire... on voit le sérieux.

En gros t'achètes de la merde, tu la nettoies et ça te soigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petit témoignage.
Oublions les malades qui cherchent une raison d'espérer mais aussi ceux qui n'ont pas eu accès à l'instruction et les naïfs qui vont au plus simple.
Ce qui me dérange ce sont les autres, par exemple des enseignants de SVT dument diplômés et apparemment parfaitement équilibrés qui se lancent dans la Thérapie par les Elixirs de minéraux :

Plus fort que les minéraux, le jus de cailloux. Faut dire que la marge est encore plus intéressante !
Apparemment ils y croient mais c'est quand même la condition sine qua non pour être convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A la mi février, nous sommes allés faire un tour dans ce magasin, et je tombe sur ce machin... Puisqu'il est conseillé sur l'ardoise de s'adresser à un vendeur, j'en appelle un. Il vient, je lui dit que je suis enrhumé et lui demande ce qu'il me conseille, en pensant que ça n'irait pas plus loin, qu'on s'affalerait de rire dans les bras l'un de l'autre ! Un rhume ! Des cailloux !!! Ah ! Ah !!
Ben non. L'autre, très sérieux, me demande depuis combien de temps je traîne mon rhume (que je n'ai même pas d'ailleurs), et le v'là-t-y pas qu'il me "recommande" de l'ambre (enfin je crois, je ne suis plus très sûr, j'étais en train d'entrer en ébullition), à porter sur la poitrine et (et c'est là que j'ai explosé) de ne pas oublier de la sortir à la pleine lune pour la "recharger"... Explosé donc j'ai en lui demandant s'il se foutait de ma poire...
Bon, on s'est calmé, et le vendeur m'a expliqué qu'il avait suivi un stage (la boutique s'appelle Cul tura, n'oublions pas ! )et que, bien que plutôt scientifique de formation, il avait l'esprit plutôt ouvert, et bla bla bla et bla bla bla, et seconde explosion de moi-même, de lui dire que l'ouverture à l'obscurantisme et au retour au moyen-âge, ça portait un autre nom, et que ce qu'il faisait, ça s’appelait de l'escroquerie.
Bref, tout ça pour dire que ça n'est vraiment pas une bonne idée de leur ouvrir les portes des bourses, à moins qu'il ne soit écrit en grosses lettres, au dessus de leur stand : "Méfiez-vous, escrocs !"

20190211_152413.jpg

Le 20/07/2018 à 17:17, inquinens a dit :

Je remarque que les vendeurs qui ont pourtant résisté pendant longtemps se mettent à vendre ce qu'ils ont refusé jusqu'alors et pour une seule et unique raison, c'est vendeur et cela leur permet de rentrer dans leurs frais...

Peut-on leur en vouloir ?

Oui ! On peut toujours en vouloir à un escroc d'être un escroc, et à un marchand d'armes de vendre des armes. On ne peut pas. On doit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je rêve de vendre mes vieux rogatons avec un discours approprié. En vrac j'ai vu la Jeremeivite, minéral rare s'il en est, avoir des propriétés, la glaucophane aussi. J'ai vu un mec proposer ce qui ressemble à des améthystes massives roulées (400 kg sur le filon de Cornet) avec un discours bien senti. A une cliente qui lui demandé ce que c'était chimiquement, il a répondu: "oxyde de silicium et composé de silicium, d'aluminium, de calcium, de potassium et de sodium", bref quartz et feldspath.

 

Si, si pour pondre des discours pareils, faut du talent....

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur fb, ici au Chili, ça devient une habitude....

le pire;

gemoterapia.PNG.1b85a322f7645bef4f2b3bc2f7e60cad.PNG

 

pierres conseillées: emeraude, aventurine, "iolita",quartz rose, fumé, pierre de lune, 

 

le bon plan: demi journéede "stage", 80 euros, bon tu gardes les cailloux, hein, 

gemo.PNG.7cb872ea3dd99153d9e3485437eb63e6.PNG

 

pour finir, du jus de cailloux, 

1939021012_aguacuarzo.thumb.PNG.8a3cdc5e86bca037aeb4f8695385e9f6.PNG

 

:trinquer:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...