Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bonjour du Var


Merlinos

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

je lis ce forum depuis maintenant un petit bout de temps......et c'est le moment je crois, d'y participer plus activement! 

 

Je suis un passionné de photo: paysage,  photos sous marines, et surtout macro. Et c'est normalement que j'ai "glissé" vers des rapports de grossissement de plus en plus gros. Je faisais mes armes sur des insectes.... et puis je suis tombé sur des photos de Jean-Marc Johannet..... et là je suis resté scotché, la claque!!! J'ai été fasciné par l'esthétisme de ces cristallisations. Je savais que la nature pouvait être une artiste exceptionnelle....mais alors là!!!! Depuis, ce temps, je suis devenu accro! 

 

cela ne fait que peu de temps que je me suis mis à prospecter. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos, des sites où prospecter. Et puis n'oubliez pas que je suis un gros noob en minéralogie!!! Mais la prospection prend de plus en plus d'importance pour moi car je vis dans une région qui est pas mal riche en sites....et les ballades sont superbes! 

 

 Je me permets de mettre quelques une de mes photos

 

A très vite!!  ;-)

Slab-02_DMap__0039-_0159 retouch (Copier).jpgWulfenite (Copier).jpg

 

Fluorite de Maraval

2015-02-02-00.17.28 ZS DMap (Copier).jpg

 

Anthozonite du Charbonnier

antho mitux5 - 6 (Copier) (Copier).jpg

 

 

Anthozonite St Jean la Berle

Antho nikon el50- f4 pas 80um (Copier).jpg

 

Azurite Mas Dieu

Azurite geode2 (Copier).jpg

 

Pyramide fluo de Fontsante

Fluorite quartz pyramide x4  (1).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Merlinos!

Content de savoir que j'ai contribué à attirer un talent comme le tien à la micro-minéralogie.

Tu verras, photographier ses propres découvertes pour les faire partager à tous, c'est vraiment un plaisir décuplé par rapport à la photographie d'échantillons donnés, échangés ou achetés, si beaux soit-ils!

Amitiés.

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jojm a dit :

Bienvenue Merlinos!

Content de savoir que j'ai contribué à attirer un talent comme le tien à la micro-minéralogie.

 

Bonjour Jojm,

 

Et bien alors merci d'avoir contribué à le faire connaître sur Géoforum, car pour des néophytes comme moi, la qualité de ces photos, c'est un pur régal !

Merlinos, c'est quand les prochaines ?????????????????????? 

Cordialement :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments!!!! pas de site internet..... faudrait que je prenne le temps effectivement! mais le peu de temps libre que j'ai, je le passe à photographier et stacker (c'est long....trés long!!!) Et depuis peu, je prospecte!!! et j'adore ça! D'ailleurs je compte sur vous pour éclairer le béotiens que je suis! ;-)

 

Encore une petite série avec l'échelle cette fois:

 

Dioptase prise au x20 Mitutoyo

dioptase microcartouch.jpg

 

Kintoreite

 kintoreite microcartouch.jpg

 

Cristal de Libethenite isolé

libethenite_sur_zapatalite microcartouch.jpg

 

Anatase

anatase3 microcartouch.jpg

 

Carminite des Montmins au mitutoyo x20

carminite microcartouch.jpg

 

Voilou.....la suite pour plus tard!!

 

+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jojm a dit :

Bienvenue Merlinos!

Content de savoir que j'ai contribué à attirer un talent comme le tien à la micro-minéralogie.

Tu verras, photographier ses propres découvertes pour les faire partager à tous, c'est vraiment un plaisir décuplé par rapport à la photographie d'échantillons donnés, échangés ou achetés, si beaux soit-ils!

Amitiés.

Jean-Marc

 

oui Jean-Marc!!! c'est grâce à toi (ou à cause de toi!!!) que j'écume les anciennes mines de la région..... mais je dois avouer que j'ai des progrès à faire en prospection!! En tout cas tu as raison: photographier ses propres échantillons c'est vraiment le top!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bé voilà du joli, et dans la bonne humeur, avec juste une pointe d'Espelette !

J'ai été voir les photos sous marines, très beau site, bien organisé. Dans l'espérance de l'équivalent pour les minéraux, fossiles, roches...

L'occasion aussi d'aller voir les sites de JM-J. du régal, en toute simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...