Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

lagrevol

Membre
  • Posts

    142
  • Joined

  • Last visited

About lagrevol

  • Birthday 01/28/1958

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Saint-Etienne Loire
  • Intérêts
    Minéraux/micro-minéraux/philatélie/photographie

Recent Profile Visitors

2,470 profile views

lagrevol's Achievements

  1. Bonjour

    J'ai récupéré une pierre qui a la même présentation que celle de 66-Canaveilles que vous aviez postée en 2016. Pas de photo, je n'ai rien pour photographier pour le moment.   Calcite + malachite.

    Avez vous une explication pour les fines baguettes transparentes ?   Cordialement. Fabien Guyomart (56)

  2. Je suis désolé pour ces fautes d’orthographe, pour les prochains messages, je m’efforcerai afin que cela ne se reproduise plus. Ce qui m’interpelle, c’est que sur les neuf personnes qui ont vu le poste peu ont répondu à celui-ci (je parle ici de l’aide à l’identification). Merci à Tempo, elasmo et zunyite pour leurs réponses.
  3. Je vient de faire une photo de ce qui me semble être de la pseudobrookite peut-être que je me trompe! Pour la localité je pensait plutôt à Imilchil Maroc. Avec la photo c'est mieux
  4. Merci, L'association avec du cuivre et de la Pseudobrookite vous semble plausible. Pour la provenance ? "Maroc" mais quel localité.
  5. Bonjour, Trouver en brocante, je n'arrive pas à déterminé ce minéral, je pense à de l'Apatite quand penser vous. En association il me semble y avoir du Cuivre et des baguette de Pseudobrookite. Merci pour votre aide
  6. Bonjour, Sympa comme découverte, je suis impressionner par les moyens mis en oeuvres pour trouver les type de minéraux. J'ai êtes voir le poste concernant le spectrographe joli sujet mais qui me semble assez ardu à m'être en application.
  7. Bonjour, Belle installation mr42 bien présenter sans chichi ni terme technique ça va me donner des idée pour cet hiver. Une question certainement très bête mais doit-on utilisé uniquement des objectifs infini.
  8. Voici d'autres photos, j'ai cassé un morceau pour faire des tests à l'acide : effervescence puis reprise à l'ammoniaque confirmation du cuivre. j'ai remis le reste à chauffer dans l'acide coloration jaune. Sur la dernière photo on peut voir l'encroutement vert bleu sur la calcite présences de fines aiguilles transparente. Pour l'encroutement blanc il se présente en sphérules voir en minimini géode. Echantillon peut-être pas aussi naturel que je pensai (stalagmite déposer prés d'une émanation de cuivre!). J'attend vos avis.
  9. Bonjour, Je vous mais encore à contribution pour la provenance de cette calcite cuprifère, d'après l'ancien propriétaire elle viendrai de Canaveilles 66 quelqu'un peut-il confirmé. Le LACROIX ne propose pas de calcite pour ce gisement (peut-être est-il plus recent). A+
  10. Pour répondre à Max Tom: 14ans ça rajeuni-pas mais la passion est toujours la même si la majorité de ma collection provient de bourse ou de brocante.
  11. Bonjour, Ma participation avec les deux minéraux trouvés dans les années 72 sur les crassiers de St-Etienne, (les seins de la négresse pour ceux qui connaisse) j'y ai laisser une paire de botte en caoutchouc , qui a certainement contribuer à ma passion pour ces merveilles de la nature. Soufre qui a très mal vieilli. Réalgar superbe cristallisation mais hyper fragile à manipuler.
  12. Merci à vous deux pour cette réponse rapide et précise.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.