elasmo Posté(e) Dimanche à 16:47 Signaler Posté(e) Dimanche à 16:47 Elle n'est pas en plein soleil mais à l'ombre d'un arbre dans un arbre, c'est pourtant clair ? je vais vite savoir si cela fonctionne ou pas, j'ai une caméra fixée dessus Citer
Kayou Posté(e) Dimanche à 16:48 Signaler Posté(e) Dimanche à 16:48 Ces jours-ci, des centaines ( plus de mille) d'oiseaux morts autour de l'étang de Capestang (34), à cause du botulisme. Avec la sècheresse l'étang est en voie d'assèchement, et l'eau devient "mortelle". Un possible apport d'eau fraîche à partir de l'Aude pourrait se faire vers cette zone humide, mais non...les proprios préfèrent un assèchement total. La mer, c'est de l'eau salée, et l'eau du Canal du Midi est "interdite" à la consommation !!! Reste le pinard ! mais pour les piafs je ne sais pas ! Citer
Acer Posté(e) Dimanche à 16:50 Signaler Posté(e) Dimanche à 16:50 Dans la même veine : Donner de la mie de pain aux moineaux est une très mauvaise idée, car le pain est riche en sel, dépourvu de nutriments essentiels et provoque un faux sentiment de satiété en gonflant dans leur estomac @Kayou, merci . Là c'est un autre et très grave problème . L'utilisation de l'eau à des fins agricoles, industrielle, privées etc... en cas de sécheresse avancée et avec des niveaux de nappes dramatiquement bas. il y a 8 minutes, elasmo a dit : je vais vite savoir si cela fonctionne ou pas, j'ai une caméra fixée dessus Perso j'attends de voir votre vidéo . Citer
elasmo Posté(e) Dimanche à 16:58 Signaler Posté(e) Dimanche à 16:58 Citation Perso j'attends de voir votre vidéo Je n'ai pas dit que je la montrerais Citer
Acer Posté(e) Dimanche à 17:43 Signaler Posté(e) Dimanche à 17:43 Bonsoir (bis) Comme nous sommes avec les oiseaux, petit quiz du dimanche soir . Le problème ... c'est qu'avec de fins connaisseurs comme @Kayou , @Manu34 et autres @alex.tre, (pardon pour ne pas citer d'autres membres actifs sur cette file), le nom va arriver dans les mn/ heures à venir ... Attendez demain matin svp ... merci Enfin , et comme je suis aussi récemment fibré (et placé donc à la droite de "notre seigneur" )... j'ai le plaisir de vous poster cette petite vidéo (prise très récemment) geoforum vidéo 2.mp4 Citer
Acer Posté(e) Dimanche à 18:52 Signaler Posté(e) Dimanche à 18:52 @le sablais . Merci ! . C'est l'heure pour moi et ma dame de notre marche de fin de journée ... Ouïe, vue et odorat en éveil. Bonne nuit Citer
icarealcyon Posté(e) Dimanche à 19:48 Signaler Posté(e) Dimanche à 19:48 Il n'y a pas que l'eau des abreuvoirs à oiseaux qui croupit. La commune de Meyrueis, Lozère, a interdit la consommation humaine d'eau du robinet.Trop de chlorates. https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/lozere/mende/non-conformites-importantes-de-l-eau-potable-des-distributions-d-eau-organisees-dans-cette-commune-a-cause-d-une-pollution-3394948.html Ils distribuent des bouteilles d'eau minérale aux habitants pour cuisine et boisson. Les réserves d'eau, même en profondeur, stagnant de plus en plus, le traitement desdites eaux se mord la queue. Sans l'ombre d'un doute, ce joyeux scénario est appelé à s'étendre. Citer
bjorn Posté(e) Lundi à 10:48 Signaler Posté(e) Lundi à 10:48 @Acer La vidéo montre un vol ondulant. Il fait nuit. En nom vulgaire j'ai trouvé chouette chevêche, nom latin : Athene noctua. Citer
Acer Posté(e) Lundi à 11:41 Signaler Posté(e) Lundi à 11:41 @bjorn désolé . Ce n'est pas la bonne identification . et ... Pas le droit de rejouer Bonne continuation Citer
Kayou Posté(e) Lundi à 11:59 Signaler Posté(e) Lundi à 11:59 C'est très fugitif...je vais tenter le Faucon. Citer
fred39 Posté(e) Lundi à 12:19 Signaler Posté(e) Lundi à 12:19 C'est me fait penser au pic épeiche ? Citer
Acer Posté(e) Lundi à 13:24 Signaler Posté(e) Lundi à 13:24 @Kayou et @fred39 ... ben non . Hop, comme bjorg , attendez d'autres avis . Salutations Citer
Dieu Posté(e) Lundi à 13:56 Signaler Posté(e) Lundi à 13:56 Il y a 20 heures, Acer a dit : Bonsoir (bis) Comme nous sommes avec les oiseaux, petit quiz du dimanche soir . Le problème ... c'est qu'avec de fins connaisseurs comme @Kayou , @Manu34 et autres @alex.tre, (pardon pour ne pas citer d'autres membres actifs sur cette file), le nom va arriver dans les mn/ heures à venir ... Attendez demain matin svp ... merci Enfin , et comme je suis aussi récemment fibré (et placé donc à la droite de "notre seigneur" )... j'ai le plaisir de vous poster cette petite vidéo (prise très récemment) geoforum vidéo 2.mp4 J'ai créé tellement d'oiseaux que je ne me souviens plus de tous les noms. Donc au hasard, le Busard végétarien? Citer
Acer Posté(e) Lundi à 14:23 Signaler Posté(e) Lundi à 14:23 @Dieu non, mauvaise pioche . j'attends d'autres avis et revenez pas avec " l'exocet". Merci Citer
EK80 Posté(e) Lundi à 14:28 Signaler Posté(e) Lundi à 14:28 Un engoulevent (Caprimulgus) qui chasse la papillon de nuit ? Citer
Acer Posté(e) Lundi à 14:57 Signaler Posté(e) Lundi à 14:57 @EK80 Bonne réponse . Bravo . Je pense que "Le sablais" 'avais aussi. Je vous poste ma vidéo d'hier qui concerne son "chant", peut être en cette fin de journée. Citer
alex.tre Posté(e) Lundi à 14:58 Signaler Posté(e) Lundi à 14:58 Waouh , je n'aurai pas trouvé, Bravo ! Citer
fred39 Posté(e) Lundi à 16:36 Signaler Posté(e) Lundi à 16:36 Chapeau 🤠 Ek80 Je connaissais pas ,on en apprend tous les jours c est top Citer
bjorn Posté(e) Lundi à 18:58 Signaler Posté(e) Lundi à 18:58 Bravo à EK80, mais sur quoi se base t'il? J'aimerai savoir. Citer
EK80 Posté(e) Lundi à 20:16 Signaler Posté(e) Lundi à 20:16 Bonsoir @bjorn, en mettant sur pause et en grossissant l'image on voit que la silhouette ne fait pas rapace nocturne, je trouve, donc ça fait pas mal de plumes en moins, à partir de là c'est un peu la chance Citer
le sablais Posté(e) Lundi à 20:34 Signaler Posté(e) Lundi à 20:34 Le vol est spécial et avec la forme des ailes c'était facile quand on l'a déjà observé Citer
charo Posté(e) hier à 12:43 Signaler Posté(e) hier à 12:43 Bonjour, Encore fallait-il l'avoir déjà observé. Il me semble en avoir vu un il y a 20 ou 25 ans mais j'ai oublié. Merci de la piqure de rappel Il y a 16 heures, le sablais a dit : Le vol est spécial et avec la forme des ailes c'était facile quand on l'a déjà observé Citer
le sablais Posté(e) hier à 12:56 Signaler Posté(e) hier à 12:56 oui, c'est pas un oiseau qu'on observe souvent ! Citer
Dieu Posté(e) il y a 26 minutes Signaler Posté(e) il y a 26 minutes Le fameux petit ruisseau et son joli bassin. Il y avait plein de poissons quand je suis arrivé mais le temps que je m'installe pour photographier... Ha la timidité... J'avais oublié de présenter le Gerris, le roi de la glisse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.