Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Chaillac4ever' date='mardi 10 novembre 2009 à 12:24' post='230022'] Une petite pièce de démantoides vert clair, 5cm pour la pièce, 2cm pour le groupe de cristaux. Pas fan des grenats au départ mais esthétique intéressante de cet échantillon.

Et un ensemble de quartz "hématoïdes" de 12cm ... post-4252-1257852212_thumb.jpg :sourire:

:P dis donc Augustin "ils n'auraient pas" un peu la jaunisse tes Quartz hématoïde :clown: moi je "les" imagine plutôt de cette apparence :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
rémi bornet si tu as un moment (un grand !! ;) ) vient sur wiki pour corriger et ou compléter ..... plis on est de fous plus ya de ouiqui !!! (et moins de whisky!!)

;)

J'aimerai bien, mais je suis complètement surbooké en ce moment... J'ai pas mal de rapport à rendre, sans compter les exams oraux qui viennent se greffer au milieu. Ca ne va pas aller en s'arrageant avec le stage de DEA qui va commencer... et puis il faut que je fasse tourner ma boîte aussi. Je passe en coup de vent parci par là, si je vois quelque chose, je le signalerai :super:

@+ :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) dis donc Augustin "ils n'auraient pas" un peu la jaunisse tes Quartz hématoïde :sourire: moi je "les" imagine plutôt de cette apparence :super:

Vendus en temps que tels, mais finalement, ils appellent certains quartz des citrines là où toi tu y verrais du quartz fumés, alors bon, on peut s'attendre à tout. D'un côté, j'aurais dit améthyste, tu m'aurais pas cru non plus! Sont forts ces Corses quand même!

Par contre, la couleur fait quand même bien oxyde de quelque chose, c'est peut ce quelque chose qui expliquerait cette coloration, autre que sous la forme de fantômes comme on a l'habitude de voir.

Est-ce que ceux d'entre vous qui pratiquent les bourses ont déjà vu de telles pièces sur le marché ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:super:

Jolie pièce, c'est définitivement un minéral que j'aime bien ! On le voit trop peu dans les collections et sur les expos (si l'on fait abstraction des spécimens malgaches...) :super:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour de la bourse de Bordeaux voici quelques échantillons

Une creedite mexicaine en forme de poussin (Mine Navidad, Durango, Mexique)

760_ds10.jpg

Un quartz de Diamantina (Brésil) particulièrement limpide (16cm)

759_ds10.jpg

Une pyrite péruvienne (le cube fait 4x5cm) (Mine Racra Cancha, Cerro de Pasco, Pérou)

754_ds10.jpg

Pseudomorphose d'azurite par de la malachite (Mine Milpillas Mexique)

756_ds10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Joli tout ça,

:clin-oeil:

Sinon, je viens d'acquérir cette galène avec pyrite sur quartz, les cristaux font jusqu'à 1 cm, le tout environ 9 ou 10 cm,

MAIS

le vendeur a seulement su m'indiquer "Roumanie" pour la provenance... Je solicite donc vos avis parce que pour moi ça ressemble aussi à du Bulgare (mêmes angles tronqués et saupoudrage de pryrite), mais après je ne connais pas trop ces gisement sulfurés, donc si quelqu'un a une idée sur une provenance plus précise, je suis tout ouïe !

:clin-oeil:

Ah oui, et pour ce qui est de la gangue, ben c'est du quartz massif moucheté de sulfures.

Voici le schmilblic:

post-2520-1259692822_thumb.jpg

:sourire:

EDIT: ça ressemble aussi bien à du "Turt Mine, Maramures", donc si quelqu'un connaît le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...