Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Bonjour,

Pour le 1er quartz ça serait pas plutôt Nepal que Pakistan (surtout si il vient de YC)

Pour le quartz à rutile très bon choix ; j'ai vu ce petit lot de quartz hyalin avec rutile jaune d'or ; des pièces très intéressantes pour ce classique Brésilien ; j'en ai pas acquis car c'est pas pas dans mon thème de collection mais je me suis dit : si seulement on trouvait des trucs pareils dans nos bonnes vieilles Alpes.

Autrement, bourse bien décevante, que de bijoux!.

A+

Grat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bien le Népal, la provenance du premier quartz; pour ce qui est de la déception, c'est vrai aussi! et même si mes préférences vont à l'alpin,

il m'arrive de me laisser tenter.

quartz de la vallée d'Arve

Bonjour Pierrot,

As tu plus de précision concernant cette pièce de la vallée de l'Arve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus

Salut à tous,

dernières acquisitions à la jolie bourse de Floirac... quant à la mienne, de bourse, heu.... vidée :coucou!:

aigue marine du Pakistan 5 x 4 cm

post-1877-1268079133_thumb.jpg

Boltwoodite de Namibie 2,5 x 2,5 cm

post-1877-1268079144_thumb.jpg

Wulfénite/Mimétite du Mexique 12 x 8 cm

post-1877-1268079159_thumb.jpg

Quartz sur Orthose du Malawi 5 x 3 cm

post-1877-1268079170_thumb.jpg

et pour la partie française, une Pyro des Farges 4 x 2 cm

post-1877-1268079240_thumb.jpg

la suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglésite jaune... depuis le temps que j'en voulais une!!! Je crois qu'elle vient du Maroc mais a confirmer!

D'ailleur je passe une annonce : je cherche une bénitoite avec neptunite pas trop cher!!! (autant dire que je suis tombé amoureuse de cette association et que je ne peux plus vivre sans!^^)

post-6337-1268080238_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglésite sur galène - Touissit (puits 9?)

Anglésite jaune... depuis le temps que j'en voulais une!!! Je crois qu'elle vient du Maroc mais a confirmer!

D'ailleur je passe une annonce : je cherche une bénitoite avec neptunite pas trop cher!!! (autant dire que je suis tombé amoureuse de cette association et que je ne peux plus vivre sans!)

Implorons San Benito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, du Panasqueira (découverte récente)?

Pour ma part, mes dernières pièces ce sont:

- 1 fluorine du Four (Puy St Gulmier) bien bleue.

- 1 baryte de Soyons de 20cm X 10cm.

- 2 pièces de Ganat flotantes.

- 3 anatases du plan du lac et de la lauzière: pièces de 3-4mm, deux caramel brillant, et une bleutée transparente.

- 1 pyromorphite des Farges, vert pétant et billant, sans défaut, avec gros tonelets, en thumbnails (pièce partie de France pour les Etats Unis, et revenue en France).

- 1 fluorine de Berbés avec arrêtes biseautées, en thumbnails.

- des pièces Namibiennes.

- 1 orthose gemme de Madagascar

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, du Panasqueira (découverte récente)?

Pour ma part, mes dernières pièces ce sont:

- 1 fluorine du Four (Puy St Gulmier) bien bleue.

- 1 baryte de Soyons de 20cm X 10cm.

- 2 pièces de Ganat flotantes.

- 3 anatases du plan du lac et de la lauzière: pièces de 3-4mm, deux caramel brillant, et une bleutée transparente.

- 1 pyromorphite des Farges, vert pétant et billant, sans défaut, avec gros tonelets, en thumbnails (pièce partie de France pour les Etats Unis, et revenue en France).

- 1 fluorine de Berbés avec arrêtes biseautées, en thumbnails.

- des pièces Namibiennes.

- 1 orthose gemme de Madagascar

...

Salut Cyril,

Si tu as des photos à nous montrer, ce serait bien. On attend avec impatience, car il semble y avoir des choses intéressantes dans tes acquisitions :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du haut semble complète, j'ai un doute mais elle est très certainement, la seconde (celle du bas) non, mais il ne manque pas grand chose peut être 2-3mm sans doute moins ça se voit sur la photo. Sinon sur l'ensemble de la pièce il n'y a pas de marque, de trace blanche c'est très propre et brillant, c'était un de mes rêves cette Elmwood ! Il y en a encore plein d'autre...

La voici vu autrement quand elle était encore sur son stand

post-6321-1268158547_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi les Feldspaths, tant que ça atteint pas ce niveau :

post-5954-1268160861_thumb.jpg

:triste: (j'ai été trop lent sur ce coup là, parti à 6000$...)

JeF

Edit : j'ai oublié de préciser que ni le spécimen, ni la photo (dommage hein !) ne sont ta mouah, ça vient de chez Lavinsky, comme la plupart des cailloux qui vous décollent la plèvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...