Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Un lieu de la minéralogie : Musée de l'école des mines de Paris.


Messages recommandés

Profitez bien des photos des uranifères qui ont pu être prises et publiées sur ce fil.

Lors de ma derniere visite au Musée j'ai en effet constaté que tous les uraniferes ont du êtres retirés de la zone d'exposition.

C'est dans l'air du temps, la culture du zéro risque...

J'avais déja noté l'année dernière des vitrines vides au Museum de Londres et pensais naivement qu'en France on était au moins epargnés par cette paranoia... Il faut croire que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • 8 mois après...
  • 4 mois après...

je reviens a l'instant de l'Ecole des Mines de Paris, et quel plaisir de revisiter cette collection. L'esthetique 18-19eme siecle des lieux et du mobilier n'est pas sans un certain charme desuet, et la collection elle meme est impressionnante, tant en matiere de qualité que de varieté. On appreciera particulierement le parti pris de ne pas negliger la mineralogie de systematique, une salle entiere consacrée a l'exposition de roches, ou encore la mise en avant de la mineralogie française...autant de points qui permettent a cette collection de se demarquer des autres expositions parisiennes, et une visite fortement recommandee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merci Kayou d'avoir partagé des belles photos de cette collection, je ne savais pas qu'il avait déjà existé ce sujet.

Votre sujet est plus complet, je me permets de postuler quelques photos des gems. 

Citation

 nous avons chez nous des collections personnelles, certes, mais nous avons aussi celles proposées par les musées (plus faciles à entretenir que les nôtres !

mais beaucoup plus difficile à toucher ;) C'est agréable pour moi d'avoir un beau spécimen dans la main! J'ai appris beaucoup de choses en regardant les collections privées et celles des musées. Elles me donnent des idées sur la qualité, l'étiquette, la façon à mettre en valeur un spécimen...Sans titre 1.jpgSans titre 2.jpgSans titre 3.jpgSans titre 4.jpgSans titre 5.jpgSans titre 6.jpgSans titre 11.jpgSans titre 7.jpgSans titre 8.jpgSans titre 9.jpgSans titre 10.jpgSans titre 12.jpgSans titre 13.jpgSans titre 15.jpgSans titre 16.jpgSans titre 17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 5 mois après...
  • 3 years later...

Super ! Il faut absolument que je visite !

Le 16/10/2012 à 19:20, xav33 a dit :

Elle sera donné par Mr Amédée DjémaÏ. Ancien membre, car en retraite, du bureau du musée de minéralogie de l'école.

pas commun ça comme prénom, je pensais pas voir un jour un minéralogiste le porter, bon OK moi c'est Amédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...