Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

post-2130-1234505691_thumb.jpg

ça m'a l'air bien boisé le coin !!!

enfin si tus a un échantillon en rab , augustin .............

éventuellement on pourrait voir ça en échange en juin ?? (13 et 14 juin 2009 les dix ans de notre petite bourse!!)

Pas de problème Laurent, je te met ça de côté ... sympa soit dit en passant de faire vivre votre bourse depuis 10 ans déjà !!!

Je pense qu'avec un peu de prospection y'aurait moyen de trouver quelques petits filons intéressants ... y'a quand même pas mal d'indices dans la région proche ... C'est sur ce ne sont pas des bètes de collection mais bon y'a quelques petites associations sympatoches ...

ps: la carrière est juste au centre de la zone boisée, mais par contre cette photo doit dater un peu car plus d'arbre autour de la carrière, juste un champ avec des bovins ...

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux plus précis, Laurent.

Heu par contre, si je peux me permettre, tu as une touche sur le clavier où c'est marqué "impr écran".

Amitiés

Bruno

elle peut être marquée "print screen" !

C'est en fait une copie écran ! que tu peux coller en utilisant Paint ou autre logiciel du même type !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu me feras le plaisir de nettoyer l'évier ...

Adieu Vilain, :clown:

Je vais être répugnant et infecte mais c'est pas mon boulot :P

dépôt, surcristallisation, imprégnation ?

Fais pas comme si tu savais pas, tu étais là quand je l'ai sorti puis nettoyé en partie :lasse:

Perso, je pense à une sur cristallisation très bien visible sur le second échantillon. Le cœur reste violacé tirant pourpre tandis que le reste est jaune caramel au lait sans sucre ajouté.

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...