Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Salut à tous,

Romeomag, je trouve le bleu de tes pièces absolument magnifique (pas que le bleu d'ailleurs, toutes les pièces!!). Quel est la dimension des cristaux en moyenne?

Ici (ou plutôt chez les voisins basques), nous avons aussi de jolies choses, plus "courantes" sans doute pour celles que je montre (Je confirme que les fluos "jaunes" de Maurice - voir message en page 180 je crois - qu'il a trouvées le jour de notre sortie, lors de la grande tempête, sont, à mes yeux, exceptionnelles !)

Voici donc des petites choses dégotées aussi ce jour là ... Ce n'est pas si mal (taille des cubes et qualité des fluos)... Je précise juste que rien n'est mis sur les échantillons qui ne sont donc pas, pour une fois, trop méchamment hydrolysées ... A+

Eric

post-1904-1234948337_thumb.jpg

post-1904-1234948347_thumb.jpg

Salut

les pièces restent minimes en tailles (env 6cm) car le filon est très étroit à cet endroit ; je l'ai attaqué durant 2 heures et je n'ai pas encore pu observer de géodes dévellopées...Mais en persistant je ne désespère pas sur ce site qui me semble prometteur de par la couleur (plutôt rare dans le Var) et de par l'absence de recherches "dirigées" à cet endroit...Donc, à très bientôt... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à Airbus,

Quelques pièces en cour de nettoyage....à première vue ce ne sera pas très joli, même nettoyé à fond......ces poches là, c' est la loterie : des fois c' est beau, d' autres fois pas...mais on se fait toujours plaisir à les vider ! :grand sourire:

Dans les +ou- 15cm environ

post-5427-1234963862_thumb.jpg

28x25 cm

post-5427-1234963878_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à m'énerver de voir toutes ces fluos de l'arbouet, quand je pense que chez moi je ne trouve que des pov' chtite fluo morvandelle :triste: , les pyrénées c'est trop loin, flûte, zut alors !

:grand sourire:

ps : des pièces de 10 cm ou plus, ternes, ne les jetez plus , y en a toujours qui sont interessés si vous voyez de qui je veux parler

merci

je veux bien prendre le port pour moi

:ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à m'énerver de voir toutes ces fluos de l'arbouet, quand je pense que chez moi je ne trouve que des pov' chtite fluo morvandelle :triste: , les pyrénées c'est trop loin, flûte, zut alors !

:grand sourire:

ps : des pièces de 10 cm ou plus, ternes, ne les jetez plus , y en a toujours qui sont interessés si vous voyez de qui je veux parler

merci

je veux bien prendre le port pour moi

:ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à m'énerver de voir toutes ces fluos de l'arbouet, quand je pense que chez moi je ne trouve que des pov' chtite fluo morvandelle ;) , les pyrénées c'est trop loin, flûte, zut alors !

:grand sourire:

ps : des pièces de 10 cm ou plus, ternes, ne les jetez plus , y en a toujours qui sont interessés si vous voyez de qui je veux parler

merci

je veux bien prendre le port pour moi

:siffler:

ca oui c'est pas sympa de les jeter :super::applaudir::triste::triste:

vaut mieux me les donner, je peut même payer les frais de port :surpris::help1:

Ps : je prend aussi les - de 10 cm et les non-cristallisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur que ça donne bien sur les photos, mais la réalité est tout autre.

Vous pensez surement que je suis exigent et que je dévalorise la fluo. d' arbouet, particulièrement en disant " fluo. pourraves", "c' est de la daube".......mais cela n' est pas à prendre de manière générale, c' est juste que celles que j' ai trouvé ne sont pas belles.

Car dans la masse de fluo. qui sort de ce site, il y en a de vraiment très très belles, d' excellente qualité : lisses, brillantes à souhait, translucides (oui, oui, pas opaque ; translucide !!!)...de la qualité quoi.

Bref, je peux pas vous en montrer car j' en ai pas, mais certains en ont de belles (marcus en avait posté il n' y a pas si longtemps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

j 'ai montré les plus jolies, mais vraiment jolies soit 4 ou 5(plus une non photoraphiée). en fait la loterie sur 50kgs de fluo venant de la poche. je ne jette pas le reste mais faudra prevoir un voyage pour Jemena. celles d' Eric sont superbes et il en a trés peu. Là aussi la loterie...

bye à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...