Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

valery

Membre
  • Content Count

    578
  • Joined

  • Last visited

About valery

  • Birthday 09/05/1976

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    tout ce qui fait parti de la nature et de la géographie: minéraux, fossiles, géographie, astronomie, randonnée, montagne, ornithologie, etc.

Recent Profile Visitors

7,900 profile views
  1. çà fait longtemps que le terril est retourné dans tous les sens. les crétins qui s'introduisent en clandestin sur le grand terril perdent leur temps. Quant au petit terril , il était entièrement retourné méthodiquement, scientifiquement , belle chasse gardée, et comme je n'aime pas les gens qui font des chasses gardées en minéralogie j'ai préféré quitter le club en 2009.
  2. Puisqu'il faut donner son avis alors je ne prends que la pyromorphite. Le pognon restant sera investit dans des choses utiles : bouquin, bouffe etc. Au passage, l'argent ne vaudra bientôt plus rien car le système monétaire fonctionne dans le vide, c'est à dire grâce à la naïveté des gens, pas sur une valeur réelle soutenant l'économie.. oui je sais on va dire que je raconte des âneries. mais on verra bien. ce qui compte pour moi , c'est l'approbation de la réalité , pas des gens donc autant se débarrasser de cette monnaie de singe dans des trucs utiles vous vouliez mon avis, vous l'avez.
  3. Dans les vide greniers ou le bon coin , vous pourrez trouver des pierres à bon marché. Les gens ne connaissent pas la valeur des choses car ils n'ont pas de références pour cela. Vous pourrez trouver des pierres pour 2 euros alors que çà vaut 15 euros sur ebay. Profitez en La dernière fois, un gamin m'a proposé un livre neuf pour 2 euros alors que çà en vaut 15. Donc je lui ai donné 5 euros en ma possession pour rétablir l'ordre des choses et la vérité pour ce pauvre gamin qui me faisait pitié Les choses doivent être payées à leur vrai prix et c'est difficile dans notre société de l'illusion.
  4. Mais parfois les clubs de minéralogie mettent trop de contraintes et çà devient n'importe quoi. j'ai quitté le mien vu que çà devenait n'importe quoi: guerre de chapelles, on pouvait plus aller sur internet, on devait faire des réunions qui servent à rien etc. Les gens n'ont pas besoin d'être assistés comme des enfants pour tout ce qu ils font. On est déjà assez infantilisés dans notre société.
  5. Bonjour, Tout dépend de ce que vous voulez faire: la passion des minéraux regroupe aussi bien des " casse cous" risquant leur vie en haute montagne , que des promeneurs ramassant de la calcite sur un chemin. Il faut voir quels sont vos attirances car la minéralogie , c'est vaste. La passion des minéraux va vous faire parcourir des dizaines de kilomètres, prendre beaucoup de temps sur votre vie familiale et même parfois vous casser le dos.. Il y a tellement à faire qu'on peut y passer plusieurs vies rien qu'en prospection en France, sans parler du reste du monde.. Si vous souhaitez juste farfouiller pour vous amuser , à mon avis, vous n'avez pas besoin de rejoindre un club ni de guides ou quoi que ce soit. Des cartes de localisation de gisements , qu'on trouve par exemple dans la revue Le Règne Minéral et le bon sens suffiront. Par contre, si vous envisagez l'option "casse cou" , il vaut mieux en effet rejoindre un club avec des gens expérimentés.
  6. merci pour la correction des fautes. je vais donc en semer pour faire plaisir aux correcteurs ici. l'autre jour , il y avait une femme devant moi à la caisse du supermarché qui chipotait pour 10 centimes. du coup la vendeuse a repris le litre de jus d'orange et l'a mis de côté. j'ai récupéré le litre de jus d'orange devant le rire amusé de la vendeuse et j'ai donné 10 centimes à la dame afin de rendre hommage à l'absurdité dans notre société. les gens vivent une vie absurde sans aucun sens : boulo métro dodo télé , pendant 80 ans avant de disparaitre pour toujours insultant le potentiel humain en eux mais par contre il sont sérieux quand il faut économiser 10 centimes ou corriger les fautes, des détails absurdes. en fait oui, j'écris pour dire que je suis passé à pierre perthuis et que finalement , ben les gens sont raisonnables : pas de gros trou, pas de grosses traces de prospection , on a l'impression que le site est vierge.
  7. ces terroristes ne respectent rien non seulement ils s'intéressent aux minéraux mais en plus je viens d'apprendre qu'ils s'intéressent aux fleurs. les militaires patrouillent au parc de la tête d'or pour nous protéger des terroristes farfelus qui ne respectent rien
  8. oui j'ai lu l'article et ils disent la même chose que moi : c'est une balade minéralogique, pas un coin pour les furieux des expéditions comme l'argentolle par exemple. ----> on en revient à l'intensité de la passion des gens. il y a deux cas de figure : attention : ici je ne fais pas de jugement de valeur, chacun sa vie et ses opinions, je regarde simplement ce qui se passe 1) les "furieux" passionnés à fond, qui vivent leur passion à fond, parfois au prix de leur vie c'est une philosophie honorable : faire les choses à fond mais parfois c'est mal placé. 2) les gens qui voient les choses dans l'ensemble c'est mon cas: j'ai fait parti de clubs de nature ( auxerre) , d'oiseaux ( LPO) , de minéraux ( AMAC chessy) et d'astronomie (Dijon) je suis informé dans tous ces domaines ici pierre perthuis est une balade pour ces gens on se balade, on regarde les fleurs, les oiseaux , les minéraux etc les étoiles pourquoi pas le soir etc. si vous venez avec moi, je sais reconnaître la plupart des oiseaux de l'avallonnais, les étoiles, les fleurs et les minéraux de base comme j'ai une licence de géographie, on pourra parler aussi des paysages du morvan, de géomorphologie etc. ce qui compte ,c'est la nature
  9. moi je parle de mon expérience de 2008 , donc bon çà fait 8 ans ,en effet, vu que j'ai arrêté les expéditions minéraux en 2009. par contre les gens sont pas obligés de creuser à l'endroit des tôles et barbelés ! l'intelligence n'est pas interdite encore dans notre société . Enfin si, mais nous ne sommes pas sur un forum politique donc passons.. les minéraux se trouvent dans l'assise de chitry , qui fait des km de long: nous sommes ici dans un gisement stratiforme , ce qui veut dire que c'est pas un filon à creuser mais des km de talus à prospecter avec des pierres qui se détachent et tombent par terre et dans la rivière. donc pas besoin de faire les ânes devant le nez des propriétaires et de prévenir tout le monde on se demande parfois si les gens ne cherchent pas des batons pour se faire battre
  10. en fait, j'ai pris des gros morceaux qui traînaient sur le site, tombés avec l'érosion, et j'ai pas examiné les pièces. c'est au nettoyage que j'ai vu les pyromorphites. l'avantage du site c'est qu' y a peu de fréquentation de minéralogiste par rapport au potentiel: des km à prospecter des coins comme l'argentolle sont retournés depuis des années par tout le monde et çà devient dur de trouver quelquechose potable en surface alors que là , les pièces traînent en surface et même vont se noyer dans la rivière en contrebas, les cailloux seront mieux dans la collection des géoforumeurs que dans la rivière.
  11. oui j'avais foutu ma collection de minéraux en l'air car j'avais arrêté les minéraux. pour diverses raisons dont le dos cassé m'interdisant maintenant d'aller faire l'âne dans les bois. finalement j'en ai récupéré quelques uns dans le jardin où ils traînaient pour décorer l'étagère. mais il doit rester des trucs cachés dans la copropriété. le plus drôle c'est que les mecs des espaces verts ne se demandent même pas ce que des minéraux et fossiles font là dans les herbes. tout le monde s'en moque. ils sont tellement habitués à trouver n'importe quoi dans les jardins des gens qu'ils font même pas attention.
  12. normalement, avec un modèle standard on peux déjà se débrouiller si il y a une fonction macro. j'ai un nikon coolpix s10 6 megapixel acheté en 2007. je mets en mode macro et je prends la photo à quelques centimètre du minéral. après il ne reste plus qu'a agrandir l'image haute résolution obtenue dans la visionneuse windows et la copier dans le logiciel paint avec une impression écran et le tour est joué. avec un appareil photo classique, j'arrive à agrandir çà : pour donner çà : disons que çà dépanne au lieu d'investir trop de pognon dans la technologie
  13. d'accord, mais de façon général, c'est peu courant ailleurs
  14. çà sent l'arnaque c'est comme les gens qui vendent une parcelle de la lune ou des étoiles je suis plus malin , je m'approprie gratuitement la galaxie d'andromède j'en prends possession après tout, pour quoi pas ? puisque personne n'a eu l'idée avant
  15. non seulement des supports différents ( clé usb disque dur externe) mais aussi des formats de fichiers différents: pdf, word, openoffice etc je me demande si les gens maniaques ici , sans vouloir être négatif, mettent autant d'ardeur à diriger leur vie et atteindre leurs buts qu'ils le font pour des cailloux qui trainent sur des étagères. personnellement, je préfère être maniaque avec l'argent ou mon temps qu'avec des cailloux..
×
×
  • Create New...