Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité triga 63
decouverte du 24 decembre dans une carriere de midi pyrénée que je ne citerez pas :P;)

Magnifique!!!!!!!!!

Frissons assurés, même de l'autre côté de l'écran!! :ye!: :clin-oeil:

Merci(pour le partage phtographique) et félicitations pour cette découverte :super:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière découverte (et pas courante) du mois dernier à Arbouet

fluo originale, 2 couleurs sur la même pièce

post-1877-1230721997_thumb.jpg

Calcite en aiguilles (9 cm de long)

post-1877-1230722005_thumb.jpg

une autre calcite(toutes les faces cristalisées) 15 x 7 cm

post-1877-1230722018_thumb.jpg

association sympa, caclite sur fluorite

post-1877-1230722011_thumb.jpg

Fluorite violette (18 x 12 cm)

post-1877-1230722031_thumb.jpg

Voila pour les pièces qui vont je pense rentrer dans ma vitrine...

post-1877-1230722024_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SOLEIL

SLT CYRIL ET BONNE ANNEE......

UN PEU PLUS DE DISCRETION DANS LA PROPEGATION DE TES PHOTOS SERAIT LE BIENVENUS POUR 2009.....

CECI NOUS LAISSERAIT UN PEU DE TRANQUILITE POUR NOS PROSPECTION A VENIR...

IL NE FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES...

ENCORE MEILLEURS VOEUX 2009.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT CYRIL ET BONNE ANNEE......

UN PEU PLUS DE DISCRETION DANS LA PROPEGATION DE TES PHOTOS SERAIT LE BIENVENUS POUR 2009.....

CECI NOUS LAISSERAIT UN PEU DE TRANQUILITE POUR NOS PROSPECTION A VENIR...

IL NE FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES...

ENCORE MEILLEURS VOEUX 2009.........

Un peu plus de tolérance serait vraiment nécessaire sur ce forum où la convivialité est sérieusement mise à mal.

C'est la raison de mes rares apparitions.

Bonne année quand même

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus

Oui, l'année a très bien terminé, et j'en profites pour vous souhaiter à tous de belles trouvailles pour 2009. Je n'ai hélas pas de photos du site exact (mais tout le monde sait ou se trouve Arbouet, non?), la pluie incessante ne m'ayant pas permis de sortir l'appareil.

Merci à Cyril pour les photos des superbes pièces que tu as trouvé. Puisses-tu continuer à avoir ta liberté de parole ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belles calcites :sourire: pour Marcus (moins emballé par la fluo, parce qu'il mes semble qu'il y a là-bas pas mal de pièces avec deux voire trois couleurs de cubes) et très belles associations fluo-calcite - pyrite (?) pour Cyril11 (avec des cubes lisses qu'il est difficile de trouver dans cet état de préservation... :triste: ). Pour les ronchons, effectivement, tout le monde sait où c'est et ce n'est pas en Midi-Pyrénées (comme l'a laissé entendre Cyril11, sans doute pour tromper l'ennemi :gratte-tete: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...