Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

chantal

Membre
  • Content Count

    602
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

18,013 profile views
  1. Le magasin du centre de Chamonix n'existe plus, remplacé par un magasin de chocolaterie, patisserie, en revanche, ils y exposent des pièces minérales très belles et quelques livres de l'ancien propriétaire du magasin de minéraux au 1er étage
  2. Merci pour ces beaux clichés dont la présentation des spécimens est semblable à ce qui se fait actuellement dans les nouveaux musées, comme celui de Lyon qui vient d'ouvrir. On aime ou pas, les avis divergent, on peut regretter le manque d'explication un peu plus scientifique et pédagogique sur les étiquettes . Par ailleurs, une présentation globale se fait par thème (origines, sociétés, espèces, éternité...
  3. ci-joint, quelques photos sur quelques échantillons de fossiles et minéraux qui ne valent pas les vidéos, qui donnent une meilleure vision d'ensemble. Je suis d'accord avec les remarques indiquées sur ce musée. Particulièrement trop de place perdue par rapport aux espaces consacrés aux expositions. L'architecture futuriste et couteuse n'améliore pas les choses.
  4. Une sympathique initiative organisée par les étudiants en géologie de Clermont-Ferrand
  5. c'est l'éternel problème, on me connait depuis des années, on fait la bise à Chamonix, lyon ou quelquefois l'Arbresles mais, je dois à chaque fois payer mon entrée. 6 euros, un peu cher pour dire bonjour aux uns et aux autres. Jamais reçu d'invitation de la part des personnes en question. Du coup, mes visites deviennent plus rares et suis obligée de demander à l'un ou l'autre de venir à l'entrée, me remettre un ouvrage commandé et payé et à deux ou trois potes de me saluer..... J'avais déjà évoqué ce problème il y a quelques années sur géoforum.
  6. Reportage intéressant sur ce passionné de minéralogie qui fait partager sa passion en exposant sa collection dans un musée de la région de Crémieux.En Isère, Jean-Claude Peyrieux expose ses plus beaux minéraux dans une ancienne forteresse - France 3 Alpes.htm
  7. Vous pouvez suivre sa préparation digne d'un vendeeglobe sur sa page Facebook " New-Caledonia Kayak Tour 2014.
  8. Pour ceux qui se souviennent de lui (fan de fossiles), il part vers de nouvelles aventures en kayak. Vous pourrez le suivre via sa page Facebook à partir d'octobre 2014. Chantal
  9. Les pièces présentées sont magnifiques, merci à Tempo pour ses beaux clichés ! Mais, je trouve les prix exagérément élevés, surtout en temps de crise. Je sais que les cristalliers du Massif du Mont-Blanc prennent des risques, mais des pièces à 1000, 2000,3000 euros et plus, c'est trop pour les petits collectionneurs passionnés et qui n'ont pas les moyens de s'offrir une belle pièce. Je pensais naïvement que la Bourse des cristalliers proposait des prix plus raisonnables par rapport aux Bourses plus commerciales.
  10. Depuis 2011, l'autorisation de prospection était interdite dans cette carrière précisément. Au mois de juin, un accident similaire s'est déroulé tragiquement en Savoie. Un prospecteur de minéraux chambérien. Restez prudents !!!!
  11. Dans un article de presse du 26 octobre, le Conseil General cherche un partenariat avec l'Ecole normale superieure, pour que le futur musée soit un etablissement public de cooperation culturelle. Cet Etablissement sera soit industriel et commercial, soit administratif. A suivre.
×
×
  • Create New...