Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

100SUR google earth


Messages recommandés

A partir du Maroc et par Maroc-telecom, Google Earth est censuré, youtube aussi, c'est le seul cas de censure au monde.

Selon Wikipédia voilà, voilà :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_de ... t_au_Maroc

J'ai eu le 115 au tel qui ne refuse pas de dire qu'en fait, la Direction de Maroc-Telecom aurai "reçu des instructions" pour censurer ces sites. Pourtant le flou artistique existe ! c'est mieux que la censure. D'autant que beaucoup de "bizness" utilisent ce moyen pour ce localiser.

Le gars au téléphone m'a donné un Fax ou l'on peu envoyer une réclamation : (0)537 68 19 41

Et si on faisait circuler cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le seul pays... La Chine et l'Arabie Saoudite sont très doués pour ca aussi.

Le premier a imposé a des entreprises comme google que la version Chinoise ne référence pas certain sites.

Pour l'Arabie, tout ce qui entre ou qui sort est controlé... ils ont assez d'argent pour pouvoir le faire, si ca ne respecte pas les préceptes religieux adéquats, c'est bloqué.

Mais pas besoin d'aller bien loin, il suffit d'aller faire un tour sur Géoportail et d'aller voir certains lieux emblématiques de la Grande Muette Francaise... ( l'Ile Longue, Rade de Toulon, ...) pour voir une image très dégradée, voir une grosse tache blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Si vous avez une requête bien ciblée, on peut peut-être donner un coup de pouce...

Google Earth (pour ceux qui ont l'accès) :

- Je me demande encore le délai de renouvellement = 3-6-12 mois ?

- Les zones basses résolutions et les zones nettes se côtoient; par interdiction...

- Prenant le cas de Dubaï : l'an dernier le centre était net maintenant il est flouté (pas à cause d'éloignement mais plutôt par volonté ?!)

Faut-il déduire que les zones troubles ont un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas le seul pays... La Chine et l'Arabie Saoudite sont très doués pour ca aussi.

Le premier a imposé a des entreprises comme google que la version Chinoise ne référence pas certain sites.

Pour l'Arabie, tout ce qui entre ou qui sort est controlé... ils ont assez d'argent pour pouvoir le faire, si ca ne respecte pas les préceptes religieux adéquats, c'est bloqué.

Mais pas besoin d'aller bien loin, il suffit d'aller faire un tour sur Géoportail et d'aller voir certains lieux emblématiques de la Grande Muette Francaise... ( l'Ile Longue, Rade de Toulon, ...) pour voir une image très dégradée, voir une grosse tache blanche.

En france les zones floutées sont seulement le site CEA Marcoule .. et l'usine de la Hague .. et avant le CNES de Kourou mais je ne sais plus si de nos jours ça l'est encore pour la Guyane. L'ile longue ne l'est pas comme aucun des centres militaires français d'ailleurs ! En revanche je pense que les photos sont choisies pour ne pas montrer les équipements, les avions de chasse ne sont jamais en piste sur les photos françaises, autre exemple aux états unis ils s'en foutent ils mettent les c... sur la table ! La rade de toulon est en HD, quant a l’île longue on voit même les silos de stockage des missiles intercontinentaux comme les grues de levage si on cherche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france les zones floutées sont seulement le site CEA Marcoule .. et l'usine de la Hague .. et avant le CNES de Kourou mais je ne sais plus si de nos jours ça l'est encore pour la Guyane. L'ile longue ne l'est pas comme aucun des centres militaires français d'ailleurs ! En revanche je pense que les photos sont choisies pour ne pas montrer les équipements, les avions de chasse ne sont jamais en piste sur les photos françaises, autre exemple aux états unis ils s'en foutent ils mettent les c... sur la table ! La rade de toulon est en HD, quant a l’île longue on voit même les silos de stockage des missiles intercontinentaux comme les grues de levage si on cherche bien

Bon, Je parles de Géoportail.. Notre Google Earth National, fait en Java, qui rame et qui n'affiche pas toujours ce que l'on veut.

Ils ont corrigé le tir depuis mon message de 2009... La Rade de Toulon n'est plus pleine de tâches blanches... ( faut dire qu'a coté des images KH-11 de Google Earth ca faitsait tâche )

Mais comme on peut le constater il y a toujours censure :

Ile Longue :

post-2171-0-43810200-1320304969_thumb.jp

Toulon :

post-2171-0-85099700-1320305017_thumb.jp

Je sais pas moi, mais à Gauche ca entre tout à fait dans le qualificatif image fortement dégradée... surtout quand on compare à la droite .

D'un coté tu peux compter les voitures sur les parkings de l'autre ton pixel fait la taille d'une voiture...

Inexact, va donc faire un tour entre autres au Sud de la ville de Toulouse pour t'en convaincre...

C'est toujours le cas sur les zones que j'avais indiqué... ils ont juste enlevé les tâches blanches qui faisaient tâche par rapport à Google Earth .

Arf, j'y avais pas pensé jusqu'a maintenant... mais ils aurraient bien été assez stupide pour censurer La Piscine ( siège de la DGSE ) à Paris...

Ben ils l'ont fait... La ca fait vraiment tâche un paté de maison en basse résolution au millieu du reste :

post-2171-0-64277900-1320305467_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases militaires sont brouillées...sauf quelques unes !!!

Brouillées :

Base de Parçay-Meslay (Tours).

sansre1nb.jpg

Base de Dijon-Longvic.

sansre2bl.jpg

Base d'Orange...

sansre3wk.jpg

Sinon, il y a aussi la Base d'Istres (mirages 2000N avec stocks de missiles nucléaires

ASM-P, autres équipements secrets...).

Cependant, il y a certaines bases qui ont été oubliées :

Salon de Provence, avec les alphajets de la PAF.

sansre4gz.jpg

Base de Casaux (Landes) et tous ses chasseurs alignés.

sansre5o.jpg

Base d'Orléans, avec ses C-160 Transall et C-130 Hercules.

sansre6mu.jpg

Agrandissement...

sansre7.jpg

C-130 Hercule d'Orléans...

sansre8d.jpg

Base aéronavale de Landivisiau (29), avec 2 Super-Etandard (à gauche) et

2 Rafale (à droite).

sansre9c.jpg

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GE :

- quand c'est brouillé c'est que la photo aérienne provient de l'IGN. Le brouillage est réalisé par l'IGN, pas par Google.

- quand c'est pas brouillé l'image est une photo satellite en provenance d'Ikonos, RapidEye, Spot Image, un KH-11, un Satellite Russe, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...