Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

diluvium

Membre
  • Posts

    516
  • Joined

  • Last visited

About diluvium

  • Birthday 02/13/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    jamais très loin
  • Intérêts
    Fossiles, entomologie, archeo et nature.

Recent Profile Visitors

13,707 profile views

diluvium's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Puisque la France semble (enfin) s'intéresser à son Patrimoine, hormis les cathédrales et les châteaux forts qui font vibrer la nostalgie dominatrice de certains dirigeants, engageons donc les jeunes étudiants en Geol qui pointent à l'ANPE tiens ! A oui j'oubliais ! Dans ce pays on plébiscite le bénévolat ! C'est bizarre ça, on est jamais venu me taper sur l'épaule pour collaborer participer ! Faites plutôt l'inventaire des gens qui crève de faim dans ce pays dit "développé", ça sera plus utile à la société !
  2. Le manche de pioche reste le meilleur élément de diplomatie dans ce cas là ! Stop aux agissement liberticides !
  3. Le grand baby-sitting étatique est friand de ce genre d'aberrations, bientôt va falloir prendre une police d'assurance pour aller pisser avec possibilité, de se retourner contre le fabricant de braillette en cas de guillotinage accidentel du petit zoisiau ! Dans le même genre, que penser des propriétaires de carrieres qui sont obligés de vous refuser l'accès parce qu'ils ne sont plus maitres de leur propre bien (DRIRE et autres senseurs) ? ça pour faire chier les particuliers, on excelle dans ce pays mais pour instruire le peuple et repartir les biens c'est le silence radio, pas de pognon pour la recherche, le reste du monde se paie notre tété, nos universités sont en bas de classement...Allons continuons, encore 20 ans de ce traitement et l'aristocratie reprends la main ! D'un coté les nantis instruits, de l'autre les crève la faim illettrés ! Cool la France !
  4. Salut à tous ! Autant les précédents changements étaient "gérables" , entendons par là que le décor feufeuilles automnales et le format forum made in USA, on peut encore s'y accommoder mais là un seul terme me vient à l'esprit : Lourdingue !!!!! Ce matin je tente d'insérer une image dans un MP et je constate que je suis en gros obligé d'aller héberger les images ailleurs car, je ne peux insérer que l'URL de celle-ci ! Franchement c'est chiant et j'imagine comment les anciens, déjà pas très aguerris en informatique, doivent en baver pour s'adapter à tout ces changements successifs et fréquents (à peine tu t'habitues et zouuu, on change tout !) Attention quant même car ça lasse pas que les ainés ....
  5. Salut Je penserais à un fragment de couronne d'une dent de protosphyraena perso !
  6. Hormis les règlements de compte entre coquilleux.... Pour Chaumont, inventeur de "qui" inventeur de "quoi"??? Car votre "spot" les mecs je le connais depuis que j'ai l'age de tenir un marteau et je pense qu'une ou deux générations avant moi aussi alors, arrêtons le proprietanisme (cherche pas dans ton dico c'est un néologisme ! ), ça me fait hurler de rire vous m'en excuserez ! Quant au propriétaire et sa pétoire, il est vendu avec la carrière et un autre membre ici peut témoigner que loin d'être une légende, le personnage est fidèle au poste depuis des décennies.... Compter entre 10 et 15 mn chrono pour une visite "illégale" ! Pire que la vouivre, il apparait magiquement comme un oiseau de mauvais augure ! Pour le reste et sans être partial car je ne connais pas tout le monde perso mais, Thanet et Elasmo bien qu'avec des caractères parfois marqués voir chiants (sisi ! ), ne sont pas de mauvais bougres alors zeeeen les gratteux !
  7. Salut Pour moi la queue d'un dauphin, la pièce ne semble pas fossile à première vue,les disque intervertébraux sont encore présents et se sont eux qui font la cohésion de l'ensemble. Au vu des photos c'est pas tout jeune non plus, quelques siècles voir plus??? C'est malgré tout une belle trouvaille ne serait-ce que pour de l'anatomie comparée pour tes prochaines trouvailles....
  8. Redondance de vieux acariâtre...
  9. ça c'est marrant tient ! Le ptit gars là fait l'effort de se présenter sur le forum (et Dieu c'est que c'est rare! ) et toi qui brille par ton absence tu trouves à y redire ? Tu veux quoi, un caryotype pour compléter sa présentation ? Ben tu vois Charo, ça c'est comme pour "les mecs du Sud" (Tu comprendras...), ton humour et ton manque de tact ont du mal à me satisfaire et à part vexer les gens et vu ton age avancé et ta piètre psychologie, je pense que l'affaire est pliée... Bref, va jouer avec tes copines qui partagent ton humour très limite et laisse peinard les ptits jeunes qui eux ont une ouverture d'esprit et un avenir ! Merci ! El goupil pour te servir !
  10. Merci Docteur es Brachios ! Bon sur ce, je m'en vais gratter du mammif sauf si ça dérange ! ?
  11. Mais Sycan, tu n'as que 22 ans mon ptit gars, que tu te sentes investi d'un pouvoir judicio-régulateur ou d'une protectionnite aigüe du Patrimoine ça m'inquiète un peu car, tu arrives à peine dans un domaine et tu t'ériges dejà en chasseur de sorcière et c'est pas très joli ça ! Crois (le vieux?), qui te parle, la réalité est bien différente de ce que tu imagines (endoctrinement universitaire p'etre ? ), amateurs et scientifiques échangent concrètement infos et matériel et surtout, leurs compétences spécifiques dans un respect mutuel... Mais tout ça ne s'est pas fait sans mal, pour que des individus des "2 bords" se côtoient, il a fallu que les plus ouverts fassent un pas vers l'autre, du temps et beaucoup d'humain ! Quant aux cons, il en a partout, des scientifiques qui tueraient père et mère pour une publi ou pour rester vissé à leur chaire (ça évidemment quand on préfère rester visser sur son cul que d'aller sur le terrain...), des amateurs idiots et vénaux aussi....Tout est dans la nature humaine et non dans un statut social ou professionnel ! Alors please jeune padawan, be quiet . Car vois-tu et je terminerais par là, les discours moralistes et sécuritaires, on s'en bouffe tous les jours à haute dose, à la fréquence des JT et c'est usant et on est pas venu ici pour ça!
  12. De toute façon les mecs on en viendra à bout que si on est cohérent et investis pour défendre notre créneau, faut être solidaire et ça je crois que c'est pas acquis dans notre domaine ou c'est chacun pour sa pomme généralement... J'insiste sur l'intérêt de l'information au grand public, j'ai eu la chance de monter et de mener pendant 10 ans des ateliers jeune public pour les 6-12 ans en Paleonto et Archeo et, ça a été un franc succès, 2000 mômes par an ! Autant dire que si 50% d'entre eux continuent à s'intéresser aux sciences de la terre et bien c'est tout benef ! Les gamins sont surement actuellement notre public d'avenir, pour eux l'espoir est encore présent, ils ne sont pas encore ces adultes pétris de soucis du quotidien a qui on a offert une vie médiocre, pour eux tout reste à faire! Je pourrais aussi te citer Philou que tu connais bien, brave retraité breton qui s'investit tant avec les gamins à travers ses ateliers et ses sorties ! Et tout ces profs que je citais précédemment qui n'hésites pas à se foutre leurs collègues à dos pour mener leur version des programmes : Une version enrichissante ! C'est là qu'il faut jouer notre carte maitresse : Préparer l'avenir !
  13. Nan moi c'est "Dilu" avec un seul "L" qui me semble bien léger pour m'élever...Mais je reste un produit non Dilué à consommer avec beaucoup de modération ! Tu peux rien contre l'inculture frangin, tout seul tu es comme Don Quichotte, l'attaque frontale est vouée à l'échec tu peux me croire, il faut biaiser, ruser et laisser faire le temps et informer et encore informer...Toujours Te rends-tu compte qu'on apparait comme une poignée d'esthètes face à des milliers de gens qui manquent de Culture et de curiosité ? Et j'insiste sur ce fait : Tous ne sont pas responsable de leur état, on les a fondu dans ce moule, le retour vers ses croyances débiles doit être vu comme un symptôme de régression sociale, à chaque fois que ça pue dans ce pays, tout le monde coure après les pattes de lapin ! C'est un fait ! T'es pourtant pas si jeune, tu te souviens pas de "la pierre du Nord" et ses vertus ? Signe precurseur isn't it ? Tu parles de la bourse de Blain, ben wouais que c'est bien (pi ça rime !), mais c'est de l'échange, comme Figersheim par exemple mais le mec qui veut en vivre y fait quoi ? Ben, il ravale sa nausée et va galérer avec ses 100 kg de fossiles ou minéraux, en devant se faner les allumés du stand d'à coté où les billets affluent ! Et lui et bien il repartira comme un couillon avec ses 100 kg - 200 g et un billet de 100 si tout va bien ! Et je t'épargne les commentaires débile subis entre temps comme "ça sert à quoi de collectionner des bêtes mortes?" ou "votre quartz est-il chargé ?" Mais faut pas non plus lui jeter la pierre (humour !) à notre gugusse lambda s'il revient à la bourse suivante avec un lot de pierres roulées (en plus ça coute que dalle en investissement ces daubes!), et tu t'en doute, d'un coup ses "nouilles-jambon" se changent en "magrets-pomme dauphine" et c'est parti ! Pourtant ce mec au départ il avait surement nos principes mais pour bouffer on en ferait des choses parfois! Sans compter que face à la majorité des con-somateurs, les meilleurs de nous finiront bien par mettre leur philanthropie aux oubliettes et plongeront à corps perdu dans la fange pour la grande curée économique de notre belle société décadente ! Welcome to the real world my friend !
  14. Troisième couche : Les bonnes bourses que tu cites se comptabilisent sur les doigts d'un main, c'est celles que je fréquente, le reste, je tourne une fois et part en hors piste... Néanmoins la psychologie sociale (car il s'agit de ça !);, est perfide, en effet, sans ces bourses à neuneux un peu fourre-tout, le grand public n'aurait même pas connaissance de notre passion et nos ptites bourses sympas, ben ça finirait en réunion de potes (ce qui est déjà le cas!), et dans ce cas, autant faire ça "at home", l'avantage c'est que ça sera moins chiant à organiser et le bar est plus accessible ! Alors que faire ? Bouder les bourses nouvelle génération ? Ouais c'est un choix respectable mais t'as intérêt à avoir un solide carnet de clientèle derrière...Moi je m'en fous, je suis juste visiteur, c'est naze, j'me casse, c'est aussi simple ! Je pense et c'est juste un avis, qu'il faut pas scier une branche déjà précaire et qu'au lieu de faire du clanisme, il vaut mieux aller dans ses bourses, se casser le tronc à y faire de l'info pour instruire le public, un peu comme André le fait et de ce que j'ai constaté, ça marche assez bien...Quelques âmes sauvées, c'est déjà ça ! Moi, ces bourses tant décriées je les vois un peu comme un prototype automobile, c'est très blingbling mais on sait pertinemment que ça va vous péter à la tronche au bout de 100 bornes...Attendons de voir comment ça va évoluer car tout ça ne l'oublions pas, surfe sur des modes éphémères, souvenez-vous du boom sur la vente des restes de dinos après la sortie de Jurassique Park ! Tout le monde en voulait du nonos et de l'ambre, là personne n'a chouiné ! héhé Peut être faut-il se plier aux nouvelles règles aussi dégradantes soient elles ? Moi je verrai bien une grosse hibolites hastatus en guise de suppositoire contre le mal de vivre ! Non ? J'ai déjà le slogan qui va bien : "Une hastatus et en avant pour l'anus !" Ah la France, quel beau pays d'innovation ! (ironique bien sur...)
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.