Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Article Paru Jeudi 05/11 sur le dauphiné liberé


Messages recommandés

Bonjour

je ne pensais pas que mon message serait autant lu ! Geoforum semble être très réactif .Entre les messages perso , les mails et le téléphone j'ai passé une partie de la journée à rétablir la vérité .

Plutôt que de répondre à chacun d'entre vous il me semble plus simple de publier .

--C"est bien ORSON-PERRAY et personne d'autre qui est à l'origine de la plainte contre notre équipe, le maire Michel Charlet, et le Pilote d'Helicoptére.

--Tous les documents sont à votre disposition

--Son nom figure en toute lettre dans l'acte d'accusation

--ORSON-PERRAY,et sa famille était chez moi quelques jours avant.

--l'intégralité de la rotation d'hélicoptére fut pour la mairie

--Nous avions demandé toutes les autorisations

--ORSON-PERRAY alerta Bonneville qui ne poursuivi pas car le PGHM avait été informé

--ORSON -PERRAY se rendit alors à Chambery pour obtenir l'ouverture de l'instruction

--Bonneville instruisit l'affaire

--La cour se déplaça dans la face Nord est des Courtes

--La relaxe fut prononcé en première instance

--Chambery ( et orson-perray) fit appel

--Orson-perray fut présent au procès comme accusateur

--La directive ministerielle n'était pas publiée à l'époque des faits .

--Mais cette directive était déja élaborée etn'avait en aucune maniere lpour but de proteger le maire .

--Nous fumes tous condamnés .car à l'époque des faits cette directives n'était pas publiée au journal officiel . Si elle l'avait été il est évident que les accusations de ORSON-PERRAY n'auraient eu aucune suite ....!!!

Condamnés pour avoir descendu en hélicoptére une pièce destinée au musée et rien d'autre

Puisqu'il faut rester factuel ORSON-PERRAY se rappelle sans doute qu'il a descendu tous ses gros cristaux de la Nord est des Courtes en plusieurs rotations lors d'un tournage de film .( Bernard CHOQUET ).

J

ORSON-PERRAY pourrait il nous expliquer le rôle de ce cristallier du Chable qui écoule en Helvetie tous les cristaux qu'il trouve à Vallorcine ? pourra t-il nous éclairer sur la formule magique pour transformer en francs suisses la silice du mont-blanc?

Peut-il également nous dire comment donner à de beaux cristaux français un passeport suisse .?

J"aime beaucoup le discours du chevalier blanc qui parcourt la montagne à la recherche du GRAAL

J"aime le discours du chevalier blanc qui protège le quartz et la fluorine de la peste choriteuse ! j'aime la grandeur d'âme du chevalier blanc que l'argent n'interresse pas .

Mais alors qui est le vilain chevalier gris qui fait monter au firmament les prix de la fluorine !! Cle chevalier gris qui a contacté tous les collectionneurs fortunés pour vendre la découverte du chevalier blanc .Et c'est encore ce vilain gris qui a voulu fédérer Sociétés, Sponsors, amis de chamonix pour réunir une somme énorme ..

Mais le chevalier blanc n'aime pas l'argent !!!

C"est donc ce vilain chevalier gris qui n'a jamais voulu faire un prix correct pour qu'elle reste à Chamonix .

Et en plus le chevalier gris n'aime pas les maires !!

il critique le maire actuel qui fait de son mieux pour clarifier une situation trouble dont il a hérité mais il critiquait déja l'ancien qui évita le cachot de justesse . Pourtant il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour ne pas voir l'évidence .Eric Fournier n 'est pas mon ami mais je respecte tous ses efforts pour conserver à la chevalerie alpine ses lettres de noblesse . Son pere était cristallier avant lui , il l'et lui meme et il transmet à son fils cette passion .Sans cet embryon de règlementation

c'est une vrai interdiction qui nous menace . Le maire nous comprend mieux que personne .

Quel est donc ce chevalier gris qui ne comprend pas à quel point il est impudique et choquant de vendre quelques octaedres quelques dizaines de fois le SMIC ....et de s'en vanter .

Le chevalier gris veut qu'on parle de lui mais ne comprend pas qu'un journaliste ne l'encense pas .....!!!!

Le chevalier gris ne comprend pas que la reconnaissance et la notoriété ne s"achètent pas avec des chiffres mais se conquièrent en tournoi, la lance à la main .............ou le piolet .

Mais je délire !! Ce chevalier gris n'existe pas ..........il est NOIR !!!!!!!!

Bien entendu tout cecii est une Fable !

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans vouloir me méler de ce qui ne me regardes pas... Après tout je ne suis pas de la Vallée...

Vous pourriez pas laver votre linge sale en famille ?

Il y a une réglementation sur le massif du Mont Blanc... Dont acte... J'ai fais les démarches nécessaires... Pour redescendres une dizaine de bouts de quartz fumé même pas cristallisé de la Mer de Glace... Je ne me sent pas Cristallier ( entendre : professionnel qui vit, au moins partiellement, de cette activité )... De toute manière je suis juste un éstranger... Parisien de surcroit...

L'article à l'origine de la discussion est un ramassis de journalisme comme j'en vois tout les jours en lisant les gratuits du métro... on fait vite et on creuse pas... faut remplir... C'est pas la peine d'aller plus loin, Google est le grand amis des journalistes modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne cautionne pas ce déballage. Une des priorités actuellement est de redorer l'image de la minéralogie, pour éviter de voir des articles dans le Dauphiné Libéré aussi tapageurs qu'infondés. Des lecteurs du monde entier, dont notre journaliste aux propos acerbes, non enregistrés sur le forum, peuvent lire ces lignes, et voir ô combien les cristalliers se déchirent.

Je peux comprendre les frustrations et les colères, moins les actes vengeurs, surtout lorsque cela prend à partie toute une communauté.

Je suis navré d'afficher ce négativisme, mais je pense qu'il faut s'en tenir la à ce propos.

(edit : devancé par 1GM pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me revient en mémoire un vieux dialogue :

"- Qu'est-ce que la vérité ?

- La vérité n'est pas de ce monde… "

Chacun de nous détient, et une parcelle de vérité, et sa propre vérité… Voilà pourquoi il est bien difficile de juger : où est la vérité ? les juges se fient à leur intime conviction…

Une chose me paraît certaine : notre ami Jalouvre74 en ouvrant ce sujet voulait seulement nous informer et, peut être, nous inviter à réagir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume !

Ceux qui n'aiment pas les fables ne sont pas obligés de lire

Mais il est impossible de laisser ORSON-PERRAY affirmer des contre vérités mélanger les dates , inverser les rôles et revêtir l'armure du chevalier blanc alors qu'il est un des facteurs majeurs de la dégradation de l'ambiance du monde des cristalliers . je ne vis pas dans ces lignes et je ne pense pas m'y attarder . Ces mises au points faites je ne pense pas revenir sur ces pages .

Lorsque vous aurez plusieurs années de votre vie gachée par les procés , lorsque vous verrez votre ami les larmes aux yeux se demander si son adoption va se réaliser, vous comprendrez que ces souvenirs soient précis..et douloureux

5 ans de procédure , un casier judiciaire , et des milliers d'euros nous donnent le droit de rétablir une vérité incontournable .Orson-perray est le seul responsable de la procédure devant la cour de Chambery . Et je répéte que tous les documents sont consultables

Avant d'attaquer le maire, la charte , et les journalistes il devrait avoir le courage de ses propres actes et ne pas se réfugier derriere une responsabilité collective .Avant d'affirmer que sa quète est philosophique il devrait analyser son propre comportement schizophrène ......240 000 euros pour quelques octaedres pour quelqu'un qui n'aime pas l'argent c'est ambigu .le grand ecart doit etre douloureux

Mais rassurez vous je ne parlerai pas des fours pillés ou de Dominique ferret abandonné dans les courtes avec la jambe cassée;etc.........

RENÉ GHILINI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exposer ainsi les blessures du passé n'est pas chose aisée mais que peut-on dire ? Cette inimitié est connue.... et c'est bien dommage.

Je pense que le passé douloureux ne doit pas entraver le présent et le futur. C'est souvent parce qu'on ne veut pas faire le deuil d'une blessure qu'on ne peut pas avancer.

On regrette parfois certaines choses de notre passé mais on ne peut pas refaire le passé.... Alors peut-être pourriez-vous envisager une autre voie que celle-ci ? (un dialogue plus constructif plutôt qu'un dialogue de sourd)

Ici comme ailleurs et même plus qu'ailleurs..... Il y a trop de personnalités différentes pour espérer quoi que ce soit. On prefère souvent tirer sur l'ambulance.

Autant s'en tenir à des choses superficielles sur ce genre de forum et vivre sa vie le mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce post, nous avons critiqué l'article du Dauphine parce qu'il nuit à tous nos espoirs. Les témoignages de René donnent malheureusement de quoi offrir quelques mensonges à d'éventuels amateurs de scoop lamentables et à tous ceux qui souhaitent interdire.

Alors pourquoi les nostalgiques de la prospection héliportée se comportent-ils ainsi ?

Sont-ils en colère ?

Non, les faits remontent à quinze années, la tension s'était apaisée puis elle est remontée avec les découvertes récentes... La constante du conflit est ils ont toujours refusé que nous nous expliquions pacifiquement, entre nous, pour tenter d'aller au plus près de la vérité dans l'intérêt de notre dignité et de notre passion.

Pour faire plaisir aux journalistes en quête de western ?

Pas seulement:

Depuis que les pilotes d'hélicoptères refusent d'héliporter , tous les cristalliers se retrouvent à égalité c'est à dire à grimper à pieds avec le sac sur le dos. C'est cette revendication que j'ai défendu en participant à la rédaction de codes d'honneur et de la circulaire Barnier car les abus de l'époque nous menaient droit dans le mur.

Il en résulte, depuis que nous sommes tous à égalité, que les plus belles découvertes de ces dernières années ont aussi été réalisées par d'autres équipes.

Je trouve lamentable cette stratégie de la tension orchestrée par l'article du Dauphiné et certains cristalliers pour obtenir au plus vite une interdiction totale et ferme afin de redonner le monopole à une minorité connaissant parfaitement le terrain. Cet objectif d'interdiction totale pour les uns ou partielle pour d'autres explique pourquoi certains mettent de l'huile sur de vieilles braises.

Je me suis toujours battu pour que la montagne reste un espace libre et ouvert à tous mais j'ai du quitter la vallée en 93, ma maison, à cause des menaces de mort et de violences physiques très rudes par ces gens qui prennent la recherche des cristaux très très au sérieux et très très perso.

C'est dans cette atmosphère d'exactions permanentes, de mains courantes, de plaintes que mon ex femme a craqué. Séparation, drame, déprime, dans lequel ces tristes sires se sont engouffrés en instrumentalisant femme et enfants et en écrivant à un juge pour tenter de me faire perdre la garde de mes enfants et dénoncer mon activité de cristallier.

Personellement, j'ai toujours mis cela sur le compte de la jalousie pour ne pas aborder le problème de fond. Je n'ai jamais porté plainte contre eux car cette histoire évoquée par René, bien réelle, mériterait que nous la racontions sans passions inutiles, juste pour nous, pour la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je leur aurais foutu un bon vieux quartz là où je pense, et on n'en parle plus...

C'est dommage de se laisser abattre par des gens comme ça. Tant que personne ne porte plainte ou ne les balance, ce genre de chose arrivera car ils agissent en tout impunité maintenant. Enfin ce n'est que mon avis, en effet il y a la famille qui entre en jeu, et là c'est autre chose...

En tout cas je ne savais pas que de tels actes dignes d'un western existaient a Chamonix (!), je pensais que les cristalliers étaient réunis en une association et s'entendait à peu près bien, surtout depuis la création de la charte à la mairie.

Bon sang tout ça pour des cailloux quoi :surpris: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur ORSON-PERRAY de m'offrir un dessert aussi rafraichissant !!

Il serait peut être temps que le Chevalier gris s'intéresse à la Montagne ! Avant de poursuivre sa carrière de terrassier il devrait commencer à gravir quelques voies, visiter quelques sommets pour le simple plaisir des " conquérants de l'inutile " , grimper pour le geste , voir d'en haut, voir plus haut , plus loin .

Pauvre chevalier gris qui ne comprendra jamais que Les Jorasses parlent encore de Cassin , que le Pilier du Freney redoute encore Bonatti , et que de l'Anapurna au Dhaulagiri des noeuds ont attaché des destins avec des liens fragiles . I l ne comprendra jamais que, pour ces hommes la reconnaissance vient de l'engagement gratuit .

Pauvre Chevalier gris condamné par la quête du graal ( financier ) à creuser, creuser, gratter sans jamais suivre la piste de MUMMERY, de REBUFFAT, ou de ....PIOLA . Car si certains partagent leur vie de guide avec celle de cristallier Le chevalier gris est le seul à notre connaissance qui ne fréquente les parois que pour alimenter son compte..........

La rebuffat, la lachenal , ou le bonatti n'ont aucun souvenir de son passage !!! La Davaille et le linceul ne l'ont jamais vu non plus .......et le Salève ou le Verdon ne savent pas qu'il existe !!!

Nous pensions que le Chevalier gris exerçait ses talents en Himalaya, ou ...en Amérique du Sud mais la vingtaine de sommets interrogés , les nombreux camps de bases attendent encore qu'il y vienne en tournoi ...

Non , décidément l'art de la joute, le sens de l'honneur , l'action gratuite ne sont pas les forts du Chevalier gris .

Il faut avouer que la NORD NORD EST des courtes facile courtisane du bassin d'Argentiere n'a pu résister aux assauts du chevalier gris . Elle aurait souhaité que cela dure moins longtemps car 6 ou 8 ans de viols répétés laissent à jamais des traces . Pas un grain de quartz, pas une fissure; pas le moindre indice de four ne sera épargné ; et lorsqu'elle hôte son manteau la belle n'est que cicatrices .

Pauvre chevalier gris ! Quel étrange destin ! qu'a t -il donc fait pour être condamné à passer de longues années de sa vie à détruire le même pilier . Le Mont- Blanc , de loin , sourit et le chevalier creuse ; creuse , creuse ......le même pilier !!!

Presque 10 ans ..................... Sisyphe était peut être Vallorcin ?

Non décidément , Chevalier même gris, même félon peut parler d'honneur le "terrassier gris " parle d'exploitation . Car avoir le massif entier au bout de l'épée et se rendre tous les jours ,des années durant au même endroit , c'est bien troquer la lame pour la pioche . Il y a un film qui le décrit bien : " les Chorons ".

Pauvre terrassier gris !! il n'a jamais rien fait, jamais rien dit , toujours défendu la veuve et le morion !!

Pas moi !!

J'ai grimpé , cherché, trouvé, vendu .

Du Frenay aux Jorasses, de la Patagonie à l'Everest nous avons gravi et observé les parois du monde entier . Nos avons partagé nos découvertes avec LESUEUR dans les faces nord , en face Sud avec HARLIN , en face ouest avec MAGNONE ....Mais ces noms ont marqué l'histoire et le terrassier gris ne lit que les pages de LEROY-MERLIN ( surtout le rayon pelle & pioche) .....

Ces mots pourraient sembler élitistes et froisser tous ceux qui fouillent les rimayes je m'en excuse ....Mais lire les bêtises écrites par le terrassier gris me fait penser à une pub pour les rillettes : Nous ne partageons pas les mêmes valeurs .

Et il en est une sans laquelle Le terrassier gris n'est qu'un homme de posture voir d'imposture : Le Courage

Le Courage d'affronter la réalité, la vérité de ses propres actes . Et ne vous méprenez pas ! Il n'y a aucun courage à passer des mois seuls dans une paroi ce n'est qu'une fuite ....

Affronter c'est parfois fuir et le reflet que renvoie une paroi peut masquer la pauvreté du quotidien .

Il faut toujours une conclusion ou une fin à une fable mais celle du terrassier gris ne peut être que médicale. Figurer en toute lettre sur un acte d'accusation, se présenter au tribunal devant 50 personnes et tout nier nous sommes à la limite de la schizophrénie.

René GHILINI

PS:tous les documents sont à la disposition du club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, les grandes parois des Alpes, j'y connais rien (bien que je ne désespère pas de faire un petit tour avec Mathieu, un jour, mais quand ?) Par contre la solution de travail évoqué pour l'action liée à l'Unesco me parait assez rationnelle. C'est lors de ce type d'action à un niveau bien moindre et un peu par hasard (commission NATURA 2000) que nous avons pu présenter de manière objective la pratique de l'orpaillage de loisir et avoir uhn bon contact avec les acteurs locaux.

Théo, tout ce qui ressemble à une grand messe, je suis un peu méfiant, trop de "grands personnages", pas toujours la parole aux modestes, la mise au public des querelles intestines et des ressentiments, sans que le public puisse juger (ce qui est entre parenthèses mon cas pour les débats ci-dessus). Daccord en petites commissions, la parole peut aussi être confisquée, mais bon je trouve plus efficace.

Serge

PS: par contre, la seule fois que j'ai mis les pieds sur un glacier alpin (Talèfre) j'ai eu la chance de trouver quelques cristaux pas trop pignés par le glacier, plus de chance qu'1GM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprens mieux pourquoi je suis un doux rêveur, maintenant...

Je comprends mieux pourquoi la bataille autour de La Gardette a été perdue d'avance...

Je comprends mieux aussi pourquoi prôner une certaine éthique n'empêchera pas l'existance de certaines dérives... en tous temps et en tous lieux. Que l'on arrivera jamais à satisfaire tous es amateurs et professionnels de la minéralogie, même au prix de compromis acquis laborieusement.

Par rapport à ce qui s'est dit, je ne prendrai pas parti. Je sais juste ce que je suis et ce que je souhaite, mais c'est tout personnel et cela n'engage que moi. Et dans le fond je suis le genre à me mettre tout le monde à dos :clown: C'est plus facile de connaître ses ennemis... :P

Mais je me sens si proche de Papyfred quand il préfére mettre de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu... :super:

Eric

PS : Pour ceux qui ont encore des comptes à régler, et je crois en avoir encore à mon actif dans les Pyrénées... Croyez moi, tant que ce n'est pas liquidé, la vie est moins belle... vraiment moins belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: par contre, la seule fois que j'ai mis les pieds sur un glacier alpin (Talèfre) j'ai eu la chance de trouver quelques cristaux pas trop pignés par le glacier, plus de chance qu'1GM !

T'inquiètes pas, en allant ou je suis allé je savais que j'avais pratiquement aucune chance de trouver quelque chose... trop de passage, pas le bon endroit... J'ai été jusqu'au Moulin, il aurrai fallu que j'aille jusqu'aux Egralets et que je traine dans la moraine.

D'un autre coté, il m'est arrivé de trouver un cristal sur le chemin de Monzino ( coté Italien, il y a bien longtemps, dans la barre rocheuse ) en étant l'avant dernier d'une caravane de 12 à 15 personnes... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit ces lignes, ca fait froid dans le dos... :ye!:

Je n'aurais jamais imaginé qu'un tel climat pouvait reigner entre les cristalliers du massif...

Perso, je ne comprends pas toutes les subtilités, querelles entre héliportés et adeptes du chantier?

Perso, je voyais les cristalliers du mont blanc comme des fondus de la montagne, dont la quete incessante serait la recherche de cristaux voués a la destruction, travaillant en équipe sur les parois, et sans gros moyens afin de préserver ces sites magnifiques... En lisant ces quelques lignes, je me serais trompé? :P

Il est vrai que cristallier est un métier-passion, difficile, qui mérite le respect, et qui, on le voit bien dans nombre de posts, peut déchaîner de petites querelles ou de grandes guerres, surtout lorsqu'on en vit...

Mais je trouve bien dommage que les passions prennent le dessus et arrivent insidieusement à détruire des familles. :super:

Ne ternissez pas l'image du cristallier! Ne laissez pas aux journalistes à sensation l'oportunité de pondre des insanités et de salir votre noble cause!

Continuez et montrez nous vos merveilles, continuez à nous faire rêver! :super:

D'ailleurs c'est décidé, je viens a Chamonix le 7 décembre, pour contempler les trésors du musée des cristaux, et peut etre discuter avec un cristallier du coin qui pourra me faire vivre sa passion!

J'en profiterai pour passer en mairie signer la charte, il faut soutenir cette initiative... Mais pour moi pas de rappels vertigineux, peut etre un petit tour sur le glacier un de ces quatre :clown:

Et d'ailleurs c'est décidé, j'ouvre un post, Les merveilles du Mont-Blanc, pour que les querelles s'évanouissent et que l'on puisse rêver sur vos plus belles photos!

Allez les cristalliers, à vos appareils!!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ORSON-PERRAY pourrait il nous expliquer le rôle de ce cristallier du Chable qui écoule en Helvetie tous les cristaux qu'il trouve à Vallorcine ? pourra t-il nous éclairer sur la formule magique pour transformer en francs suisses la silice du mont-blanc?

Peut-il également nous dire comment donner à de beaux cristaux français un passeport suisse .?

Un argument de René me saute aux yeux: il m’accuse d’avoir vendu des cristaux en Hélvétie

Le Suisse qui habite au Chable est mon ami Roger May, membre d’honneur du Club de Mineralogie de Chamonix, et ça c’est vrai, j’ai bien vendu des cristaux à Roger puis il en a revendu à des collectionneurs français puis au musée de Chamonix.

C’est exactement ce que m’a reproché le procureur de Bonneville en 93. Suite a la dénonciation dont je fus victime, le procureur m’a demandé qui était le Suisse à qui je vendais des cristaux et qui justifiait la plainte. Je lui ai bien sur répondu qu’il s’agissait de Roger, membre d’honneur du Club… car j’étais accusé sur la lettre de dénonciation de vendre le patrimoine minéralogique municipal en Suisse.

A l’époque je travaillais à la mairie de Chamonix et je pensais (pour des raisons que j'évoquerai une autre fois) que mon dénonciateur était le maire, c’est à dire le maire de l’époque.

Le procureur n’a pas voulu me dire qui était à l’origine de la plainte.

Depuis à l’instant, je soupçonne René Ghilini, car je vois, là sous mes yeux, la meme accusation formulée par René Ghilini que celle formulée dans la lettre qui m’a dénoncée.

Cela me parait maintenant évident d'autant plus qu'à chaque fois que je trouvais un quartz ou une fluo dans le basin d’Argentière, j’avais droit à une scène de jalousie assez peu amicale.

C'est peut être grace à Géoforum que nous allons y voir plus clair car René a toujours refusé que nous nous expliquions sans coups de piolets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rejoins Orlean (d'ailleurs j'y suis né :super: ) il faudrait mettre un terme à cette joute qui ne nous concerna pas. Le post concernait l'article du Dauphiné, pas un remixe de procès ancien. Je ne prends pas parti, mais les comptes ne peuvent être réglés ici, pour le bien de notre communauté. (ça fait secte non ?)

J'en appelle donc au modérateur, surtout qu'on va finir par friser la calomnie ou la diffamation ou je ne sais quoi, et Géoforum pourrait se voir impliquer, ce que personne ne souhaite.

Attention, je ne fais pas de la censure, mais nous n'avons pas pour vocation de refaire un jugement, ou régler des comptes. cqfd...

Concernant l'article, il n' y a plus grand chose à en dire, c'est creux et non fondé, comme souvent lorsque cela concerne notre passion, donc...

Mais le prochain coup que j'irais me ballader en montagne, je ferais attention de ne pas être suivi, et je mettrais mon gilet par balle, pour être sur.....Le danger guette, et il ne vient pas forcément de la montagne. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il nous faut subir les affres de l'hystérie du chevalier Rose à Pois Jaunes, à notre tour, adressons nous à ce qu'il lui reste de lucidité. Déjà, de lui émane un relan de sénilité qui nous oblige à rétablir quelques vérités qui, nous n'en doutons pas, séduiront l'aimable clientèle de notre Don Quichotrte alpestre.

Orson-Peray, chevalier émérite de l'ordre des Terrassiers, conserve en fétiche un cliché du "caillou" redescendu à dos de mule, euh... pardon, à vol d'hélico "avec toutes les autorisations". Mais accoquinons nous un instant avec Dame Vulgarité : sa valeur égale tout au plus celle d'un sonore pet d'ane. Peu importe, pardonnons à Chevalier Rose cette omission, car il semble qu'il se plaise sensuellement à répandre dans les méandres asséchés de son existence un florilège d'anecdotes savoureuses.

Dois je répondre à Chevalier Rose à propos de la valeur de "Laurent", ma fluorine? J'ai en ma possession les photos des fluos vendues à Tucson (leur prix ainsi que leur origine y sont indiqués).

Dois je répondre à Chevalier Rose au sujet des entreprises du petit terrassier duquel il semble s'etre épris il y a une vingtaine d'années déjà? Je possède des photos (d'ailleurs publiées dans le Figaro Madame) sur lesquelles figurent Chevalier Rose accompagné de ses serviables laquais armés de pelles et de pioches, s'appretant sans doute à rajeunir la montagne de quelques siècles au moyen d'un lifting anti age, puisqu'ils l'affectionnent tant...

Dois je mentionner que Chevalier Gris, le manant, possède un éventail d'attestations rédigées par des témoins suite aux nobles menaces de mort proférées par Chevalier Rose à son égard?

Dois je demander à la Gendarmerie de me remettre en possession de toutes les mains courantes (parfois balladeuses...) afin de les rendre publiques? En effet, les écoutes téléphoniques du Parquet de Bonneville confirment ces pratiques séductrices.

Mais, à propos, pourquoi affubler ce belatre du digne nom de "Chevalier Rose"? Non, cela n'entretient aucun rapport, avec la chaude couleur d'une fluorine. Chevalier Rose est un amoureux, un jaloux.

Eric, n'envisagerais tu pas d'organiser une sorte de gay pride à Chamonix afin que Chevalier Rose puisse montrer son fer de lance? Le problème des chevaliers n'est il pas toujours celui de la lance? Trop courte...?

Théo, cette nuit, j'ai bu l'absinthe. La faute à Chavalier Rose et à ses calomnies.

Dois je dire le nom de ceux qui m'ont proposé entre 500.000 et un million de dollars pour une fluorite?

Oui Théo : tout n'est pas Rose à Chamonix. Trève de plaisanteries. Théo, mon meilleur pote est mort à coté de moi à cause de cette putain de fluorite du Mont Blanc ! Il s'appelait Laurent Chatel ; guide de haute montagne, géologue, chef d'entreprise génial et cristallier. Oui Théo, j'en pleure. Bourré. Et merde à notre connerie. Merde à cette putain de montagne. Merde à ces putains de cristaux.

Emileorsonperaychristop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la mesure où cette querelle est difficilement compréhensible par les non initiés, qu'il leur est impossible d'avoir un avis objectif au vu des interventions et que les initiés doivent être déjà au courant ce post ainsi que tous ceux du même type sera fermé dans quelques minutes

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...