Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

STONEFINDER

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par STONEFINDER

  1. Bien sympathiques ces prehnites!!Bravo! Et puis elles ont pas froid avec leur doudoune en amiante. En effet, une belle brillance, qu'on voit bien sur ta photo, meme d'amateur! Découverte perso? Combe de la selle a la grande époque?
  2. Perso, je la trouve pas si quelconque que ca cette prehnite, d'une pureté rare (état parfait, éclat magnifique, un coté gemme superbe, que du bonheur!) Bref tous les atouts pour en faire une pièce superbe, et qui justifient un prix peut etre un peu élevé, bien que ne le connaissant pas... En tout cas Astenis, si tu as de photos de flabelliformes, postes les qu'on puisse tous en profiter!
  3. Les pyrites étaient coincées dans les reliefs de godasses! Collecte ce n'est pas... aurait dit maître Yoda
  4. 1 frangin, ta pièce de fluo sur fumé est superbe , les octaedres ont vraiment un éclat top qu'on ne retrouve pas toujours, est-ce que ca dépend de la localisation?
  5. Ah oui, là on peut dire que c'est du top! Quelle région! Bravo à tous! Continuez à chercher ces merveilles pour nous les faire partager! ( et sans coups de piolets dans le dos bien sûr )
  6. Ah c'est bon les belles pièces commencent à sortir...bravo les gars on en prend plein la vue jex savoie, tes pieces sont à tomber Je vais pouvoir aller faire de beaux rêves...
  7. Magnifiques tous ces fumes, je suis en train de bronzer devant l'écran! Le quartz a âme de redsun est magnifique! Quelles dimensions?
  8. Oui, Orlean, on est bien aussi dans les Savoies mais on cible le Mont Blanc, parce qu'avec l'animation crée par le post sur l'article du dauphiné libéré, il y a eu débat , c'est bien mais il faut qu'on remette au premier plan le fond du sujet qui déchaîne les passions: les cristaux du Mont Blanc!
  9. Mais tu nous donne la provenance, c'est bien, et merci a toi redsun d'avoir ouvert le bal! Une autre idée qui me vient aussi, pourquoi pas nous mettre des photos facon reportage sur vos découvertes de four après travaux bien sur (sans Cobra ni TNT ), et des mineralisations in situ... On veut voir du cristallier en action sur les parois... on en est tous friands... faites nous rêver!!!
  10. Ce post pour mettre de côté les vieilles querelles intestines... Et pour nous en mettre plein les yeux! Du quartz fumé ou non, en peigne, a âme, a inclusions, des morions, des gwindels... Toutes les espèces qui sommeillent dans les fours, sans oublier... Les fameuses fluos roses qui déchaînent les passions... Allez-y les cristalliers amateurs ou pros, postez vos photos, brûlez nous les yeux, on veut du rêve, rendez nous dingues!
  11. Quand on lit ces lignes, ca fait froid dans le dos... :ye!: Je n'aurais jamais imaginé qu'un tel climat pouvait reigner entre les cristalliers du massif... Perso, je ne comprends pas toutes les subtilités, querelles entre héliportés et adeptes du chantier? Perso, je voyais les cristalliers du mont blanc comme des fondus de la montagne, dont la quete incessante serait la recherche de cristaux voués a la destruction, travaillant en équipe sur les parois, et sans gros moyens afin de préserver ces sites magnifiques... En lisant ces quelques lignes, je me serais trompé? Il est vrai que cristallier est un métier-passion, difficile, qui mérite le respect, et qui, on le voit bien dans nombre de posts, peut déchaîner de petites querelles ou de grandes guerres, surtout lorsqu'on en vit... Mais je trouve bien dommage que les passions prennent le dessus et arrivent insidieusement à détruire des familles. Ne ternissez pas l'image du cristallier! Ne laissez pas aux journalistes à sensation l'oportunité de pondre des insanités et de salir votre noble cause! Continuez et montrez nous vos merveilles, continuez à nous faire rêver! D'ailleurs c'est décidé, je viens a Chamonix le 7 décembre, pour contempler les trésors du musée des cristaux, et peut etre discuter avec un cristallier du coin qui pourra me faire vivre sa passion! J'en profiterai pour passer en mairie signer la charte, il faut soutenir cette initiative... Mais pour moi pas de rappels vertigineux, peut etre un petit tour sur le glacier un de ces quatre Et d'ailleurs c'est décidé, j'ouvre un post, Les merveilles du Mont-Blanc, pour que les querelles s'évanouissent et que l'on puisse rêver sur vos plus belles photos! Allez les cristalliers, à vos appareils!!!
  12. C'est vrai que ces pièces sont superbes, et l'effet d'eclairage de tes photos les mettent vraiment en valeur ded, bravo!
  13. Toujours cette couleur lie de vin... Ah l'axinite, j'adooooore...
  14. Alors là Pyero c'est pas du ptiot... T'as intérêt d'avoir une étagère du genre costaud
  15. Pas tout a fait, la face arrière présente une partie a l'aspect massif qui laisse présager un contact... Mais bon pour 2 euros, je vais pas commencer à me plaindre
  16. Une petite association classique de St Pierre de Mésage, quartz, sidérite et...pyrite (max 7mm)
  17. Toutes ces pièces sorties avec mon pote domd vivement la prochaine...
  18. Pour un revival du post, Wulfenite du Maroc (Touissit) entièrement cristallisée pour 2 euros Dimensions 5.5cmX3.5cm
  19. Dans le beaucoup plus pastel,et pour l'axinite et pour l'épidote, de Chamrousse, cristal principal 1cm
  20. Une autre pièce un peu plus grande (13cmX9cm) qui montre bien encore la limite marquée par les carbonates disparus...
  21. Une pièce de 10cm X 8cm. Elle était à la base recouverte de rhomboèdres de sidérite limonitisée, après passage au karcher, les pointes laiteuses et mal cristalisées servaient "d'ancrage" à la sidérite. Les pointes terminées étaient hors rhomboedres. On voit bien la limite de la sidérite qui a disparu...
  22. Une pointe de 7cm a croissance déformée, encore quelques oxydes...
×
×
  • Créer...