pena07 Posté(e) 14 avril 2015 Signaler Posté(e) 14 avril 2015 Bonsoir Peut être hémimorphite en boule, y a t il du zinc dans cette mine? Vincent Citer
trenen23 Posté(e) 14 avril 2015 Signaler Posté(e) 14 avril 2015 Pas énormément voire pas du tout, j'y avais pensé ! Serge Citer
El Momo Posté(e) 14 avril 2015 Signaler Posté(e) 14 avril 2015 La blende y a été signalée, oui, mais elle est semble-t-il très petite et anecdotique... Sans parler des hydrozincite et autres mignardises montrées ailleurs dans ce topic Citer
fred09 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2015 Pour le support c'est de la dolomie. Il y a bien de la blende à Alzen comme le rappelle El Momo. Les "boulettes" sont intrigantes et s' hasarder à une identification sur photo est risqué ! (Je dirai juste qu'à Alzen, la calcite peut prendre des habitus très variés et parfois peu commun...). Citer
pena07 Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Posté(e) 15 avril 2015 A regarder a la bino ou loupe si elle a pas un facies en tablettes. ( ce qui me semble sur la photo ). Dur de dire comme ça. Vincent Citer
maurice Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Posté(e) 15 avril 2015 vous vouliez de l 'hémimorphite , en voilà. la couleur vous indique l 'endroit: du bleu de germ(65). pièces issues non pas d 'échanges mais de trouvailles. _géode de 8 par 6cm _ morceau de 9 par 6cm(dimension du bloc pas du placage) _ placage de 4 par 2cm Citer
maurice Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Posté(e) 15 avril 2015 je rajoute le morceau de 9 par 6 cm (pas passé car trop gros: le fichier pas le morceau) dans le message précédent , j 'ai oublié de signaler la petite géode de 5 par 1cm(dernière photo). A+ Citer
pena07 Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Posté(e) 15 avril 2015 Ah oui quand même!!! Superbe Maurice, elles sont top. Bravo Vincent Citer
El Momo Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Posté(e) 15 avril 2015 très jolie couleur !! je suis impressionné... (pour mes petites boules - de calcite ? - j'essaierai de faire de meilleures photos - je n'ai pas de bino - à la lumière du jour ce W.E., mais ils me semble effectivement y avoir des mini-facettes dessus) Citer
Benj Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Posté(e) 17 avril 2015 Calcite jaune de Rébénacq (64) avec dendrites de manganèse... 6 cm de long pour le grand cristal ! Citer
jeanjean Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Posté(e) 17 avril 2015 super sympas ces dendrites sur les cristaux beau cristal en plus !! Citer
bouchon Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Posté(e) 17 avril 2015 Joli et pas courant les dendrites! Découverte perso?? Citer
pena07 Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Posté(e) 17 avril 2015 superbe benj elle est magnifique vincent Citer
montroc81 Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Posté(e) 17 avril 2015 A propos des calcites de Rebenaq, au début des années 90 il y a avait un gars qui y avait fait de très belles trouvailles et avec qui j’avais fait mes premiers échanges. De mémoire c’était un grand gaillard blond très sympa (breton peut etre je crois … mais je ne suis plus très sur) qui avait un camping car bleu avec des cristaux de quartz peint dessus. Il faisait régulièrement les bourses (en échange) de Réalmont et Millau Ca parle à quelqu’un ? Citer
Benj Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Posté(e) 17 avril 2015 Joli et pas courant les dendrites! Découverte perso?? Non, un cadeau de Daniel^^ Il me semble qu'aujourd'hui le proprio soit un peu hostile envers les passionnés, à confirmer. Citer
JML 31 Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 Petit tour sur les pegmatites ariégeoises de la région de Rabat-les-trois-Seigneurs (Ouest de Tarascon). 2 séances de prospection et pratiquement rien à se mettre sous la dent ! A part les minéralisations habituelles, rien de bien intéressant. Fin du périple ariégeois samedi prochain (le 25 avril). Grenats grossulaires, champ de 5mm Citer
El Momo Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 'rien à se mettre sous la dent" ? je les aime bien, moi, ces grenats !!! Citer
JML 31 Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Posté(e) 24 avril 2015 fayot ! Juré, craché.... je n'ai pas graissé la patte à Esor pour qu'il mette cette appréciation sur la toile. D'ailleurs, mon approche est la suivante : On aime les photos, bien. Inutile d'encenser l'auteur. On continue dans les montagnes. Du côté de Bouleste, Arazur, Ausseilla.... Champ de 3,5mm. Anatases. A suivre. Citer
JML 31 Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Posté(e) 24 avril 2015 La suite. Toujours anatase + quartz. La particularité, c'est que les petits oxydes sont de plusieurs couleurs sur la même surface ! Champ de 3mm Fin. Citer
esor6 Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Juré, craché.... je n'ai pas graissé la patte à Esor pour qu'il mette cette appréciation sur la toile. A suivre. Oui, je confirme et, par ailleurs, c'est moi qui ai appris à JML à se servir d'un appareil photo... C'est bien mon garçon, continue !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.