Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les bestioles dans les mines ...


Messages recommandés

Invité petraquadrata
;) Outre l'homme corse, il est une espèce dangereuse qui sévit sur l'île de beauté, celle des arachnides. En effet, si vous avez peu de chance d'être dévoré par une bête sauvage ou un animal domestique retourné à l'état sauvage, il y a des risques que vous soyez un jour où l'autre confronté à l'effrayante vision de la "malmignatta" dite en corse et "malmignatte" en français, de son nom scientifique "Latrodecte Malmignatte"). Bon vous avez de la chance celle-ci ne se trouve que dans un tout petit coin de Corse, dans la région de Sartène uniquement, alors éviter de chercher par la bas :sourire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:sourire: Ha ;) j’oubliais de vous dire, c’est la veuve noire en anglais « black Widow » cette charmante bestiole, la tarentule de Corse a coté c’est du pipi de chat, j’ai été piqué plus d’une fois, c’est dire que je suis immunisé :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
;) Lomdumonblanc te fais pas de soucis , les mygales en corse sont relativement gentilles, c’est rare qu’une morsure puisse faire mal, pas plus qu’une piqure de guêpe, c’est la veuve noire, qui est terrible:exclamation: fièvres, tremblements, délires, et parfois pour les gens sensibles des convulsions, si t’est cardiaque, bon bé, le SAMU, et l’hosto :sourire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va DANS les mines ce truc là ?

Les scorpions j'en vois dans le midi,jamais vu DANS les mines

Si on peut pas être tranquille DANS les mines maintenant

Eboulements,gaz,coups de marteau sur les doigts,dépotoirs en tous genres,DRIRE, propriétaires grincheux,et maintenant des bestioles comme ca,le tout dans le noir,avec une lampe acétylène qui fait des siennes,le copain qui a vidé la poche qu'orgueilleusement on lui avait montrée, madame qui va râler

Et un risque de rencontre avec l'homo hirsutus,et l'humidité,et le froid,

Pas des veuves noires en + :super:

J'ai décidé,j'abandonne,c'est plus de mon âge,je laisse tout ça aux jeunes inconscients :super::question:

CM

Doit t'on inclure une bombe insecticide dans le kit du parfait spéléo ?

Jack ,j'sais pas ou t'a pris tes photos,mais il manque l'ODEUR :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la même chose m'est arrivée en prospection avec fredo l'an dernier en Haute-Loire, ça fait bizarre, hein? Cela dit, je rappelle que le blaireau est un animal pacifique!!

Il y a 2 mois, avec semseyite43, on explorait une petite galerie. On rampe pendant quelques mètres puis on a pu se redresser. Il y avait une odeur de plus en plus forte. Semseyite qui marchait devant sursaute et pousse un cri. Il y avait un blaireau au fond de la mine. Il en a fait son terrier. On a vite ressorti.

Sinon souvent on rencontre des chauves-souris. Ce qui est beaucoup plus sympa.

Une autre fois, il y a 2 semaines, c'était un lérot. Il a disparu à travers un éboulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: Ha :P j’oubliais de vous dire, c’est la veuve noire en anglais « black Widow » cette charmante bestiole, la tarentule de Corse a coté c’est du pipi de chat, j’ai été piqué plus d’une fois, c’est dire que je suis immunisé :super:

Oue les veuves noires j'en ai déja croisé et ca fait flippé bien évidemment c'es pas a Paris que je l'ai vu ; :surpris: c'est près de perpignan et le pire c'est qu'elles adorent parait-il se cacher dans les coins des maisons . . . :clown:

:super: Lomdumonblanc te fais pas de soucis , les mygales en corse sont relativement gentilles, c’est rare qu’une morsure puisse faire mal, pas plus qu’une piqure de guêpe, c’est la veuve noire, qui est terrible:exclamation: fièvres, tremblements, délires, et parfois pour les gens sensibles des convulsions, si t’est cardiaque, bon bé, le SAMU, et l’hosto :surpris:

Oui les mygales corses je ne connais pas mais je connais les mygales de l'Ile de la Réunion et là je ne sais pas si elles sont dangereuses maisca court vite . . . et en plus le problème c'est qu'on ne peut pas les écraser avec le pied . . . essayez donc d'écraser une souris avec le pied c'est pareil ! ! ! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite vidéo d'un araignée qui doit faire 2 cm de long, elle a une tête de mort à la place de l'abdomen, et au verso une petite "tête de démon"

ca fait toujours une drôle d'impression de tomber dessus si quelqu'un connait son nom je suis preneur

Araignée

elle fait la morte, 2 secondes après elle avait disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Oue les veuves noires j'en ai déja croisé et ca fait flippé bien évidemment c'es pas a Paris que je l'ai vu ; :surpris: c'est près de perpignan et le pire c'est qu'elles adorent parait-il se cacher dans les coins des maisons . . . :surpris:

Oui les mygales corses je ne connais pas mais je connais les mygales de l'Ile de la Réunion et là je ne sais pas si elles sont dangereuses maisca court vite . . . et en plus le problème c'est qu'on ne peut pas les écraser avec le pied . . . essayez donc d'écraser une souris avec le pied c'est pareil ! ! ! :surpris:

:super: Il ne faut pas confondre mygales de Corse (6 cm) et les géantes de l'amazonie (15 cm de diamètre) , c'est sur tu ne risque pas d'ecraser ces araignées de la même manière :super: , en tongues en plus :P les chauves souris, alors de ça ils y en pleins dans toutes les galeries des mines ed Corse, elles sont de petites tailles, c'est une variété endémique, je crois avoir une photo qu'un copain m'avait prise au dessus de la tête avec une grappe de ces petites bestioles, car c’était en hiver et elles se mettent comme ça, si je la retrouve je la mets dans le post :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:surpris: entre nous, un de mes cousins germain était gendarme en Guyane Française, et il me racontait, « je le crois car c’est aussi un ancien commando », avant d’aller dans la gendarmerie, donc je suis sur de ses commentaires, oui une fois chez les indiens, il a été invité, au repas et il y avais ces fameuses mygales géantes, il a gouté, m’a dit que ça a le même gout que la langouste, et les crustacés en général :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3037-1213521096_thumb.jpg

j'ai eu trop trop trop peur le week end dernier !!! une mine perdue et soudain !!!

me reste une jambe et mes deux bras ouf je peux encore taper !!!! salut a tous

elles sont dangeureuses tes mines cubique.... les dents de la mine, ca fait flipper, j'éspère ne jamais faire de sorties avec toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros et petit souvenirs d’Amazonie française justement :

-Une colocataire de tente avant de se prendre un gentil coup de balais…

-Et une gentille matoutou après un apéro capirinhna prolongé… :bienvenueforum:

post-1026-1213541973_thumb.jpg

post-1026-1213542000_thumb.jpg

MAIS QUELLE IDEE J'AI EUE DE FAIRE UN SUJET COMME CA !!!!!!!!!!!!!!!!

ET JE SUBODORE QUE LE PIRE EST A VENIR ? :triste:

BERK

Bon ce qui me rassure c'est que ça ne va pas dans les mines ces bestioles l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

:coucou!: mais non il n'y a pas de bestioles dangereuses dans nos mines :triste: tout juste quelques petites araignées au plafond :bienvenueforum: certaines, dont l’entrée est gardé par quelques vipères :gratte-tete: mais sans plus, ce n’est pas l’Australie, ou le Brésil, encore moins la jungle de Bornéo avec ses scolopendres de 50cm :exclamation: alors cool :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour balayer une légende selon laquelle un géologue minier a attrapé une maladie qui s'est terminée par la mort, à cause des fientes de chauves souris de grottes.

En fait, ce géologue qui etait un camarade de promotion, visitait enormément de vieilles mines bourrées de chauves souris à Saint-Domingue, Haiti et au Mexique, et il est tombé malade d'une maladie foudroyante, qui attaquait ses défenses immunitaires.

En fait, il a été une des premières victimes du SIDA à être "innocente", comme aurait dit un politique célèbre, c'est à dire qu'il n'était pourtant pas homosexuel. Il avait eu un grave accident de voiture sur le terrain là bas, et il a dû être transfusé vite fait dans un petit hopital sur place. C'est comme ça qu'il a attrapé le virus.

Grâce à son malheur, la médecine mondiale a pu faire d'énormes progrès parce que jusqu'à son décès, on ne soupçonnait pas que le SIDA se transmette aux hétéros à travers les transfusions.

Par pudeur et pour sa famille et sa compagne, je ne mentionne pas son nom, mais c'etait un mec super sympa, avec un coeur GRAND COMME CA :coucou!: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Azogue l'histoplasmose a fait des ravages chez les speleos qui partent en expé lointaine (du genre tropicale) et tout le monde porte des masques dans certains tronçons de grottes mexicaines ou autres...De même deux ou trois cas de rage par morsure de chauve-souris sont signalés récemment en France !!!! Les cas ont fait l'objet de suivi médicale par le médecin fédérale spéleo et l'on sait maintenant que ce risque existe bel et bien chez nous....

Pour la vipère (ou couleuvre?) ça nous est arrivé deux fois en speleo au portugal(un puits de 40 et un de 20 mètres) :le cas n'est donc sans doute pas si rare,méfiance. Biensur les scorpions ,araignées et serpents sont surveiller dans les premiers mètres de galerie surtout en présence de murets de pierre sèche. Le renard aussi ,pas plus tard que le mois dernier pour moi dans le massif central (penser à la rage dans certaines régions) et les blaireaux qui, nez à nez dans une étroiture, peut être vraiment redoutable.

Le plus mémorable m'est arrivé au portugal en spéléo ou ,après avoir planté les spits en tête d'un Aven assez large un hibou grand duc (ou du même genre)qui nichait là a attaquer mon collègue ,serres en avant,qui débutait la descente sur la corde:vraiment flippant....

soyez prudent

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant à l'histoplasmose !

Je me souviens ,lors d'une visite dans une mine du midi,plutôt une carrière souterraine avec des poches immense vidées de leur contenu d'un contact avec ces bestioles

Lampe acétylène allumée je me baladais décontracté et en approchant d'un de ces vides j'avais déjà aperçu quelques chauve-souris,en nombre plus important que d'habitude

Un caillou semble intéressant,je tape dessus afin d'examiner la cassure,et un bruit étrange qui arrive en s'emplifiant

J'allume ma torche,laquelle ne me quitte pas en exploration dans des lieux inconnus,et vois arriver sur moi des centaines sinon des milliers de chauve souris Je m'accroupis dans la galerie et j'attends qu'elles passent

Aucune ne m'a touché, et je me souviens aussi me maudire de ne pas avoir emmené mon appareil photo ce jour là

J'avais sans problème le temps de charger le flash et de photographier au vol

Elles sont parties s'installer dans d'autres cavités de cette exploitation

C'est un sacré souvenir,un évènement qu'on ne doit pas rencontrer souvent,c'était en été,et il y a de ça pas loin d'une trentaine d'années

Vous comprendrez que je ne donne pas d'indications sur ce lieu,dans ce post

CM

PS/Je ne présente pas de signes d'histoplasmose par contre j'en ai marre de nettoyer la merde des merles ,pigeons et autres qui après avoir bouffé mes cerise bombardent en partant ,les vitres de ma véranda :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...