me262 Posté(e) Samedi à 20:42 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 20:42 Nous devons battre la zone jusqu'au contact avec le granite. Je n'ai pas pensé à photographier le premier bloc que nous avons trouvé. Dommage car il était de belle taille. En voici un photographié à la maison avec le téléphone. On voit bien les vésuvianites qui sont d'assez belles tailles. Il ne reste qu'à les décrasser pour en tirer le meilleur parti. Citer
1GM Posté(e) hier à 05:52 Signaler Posté(e) hier à 05:52 Il y a 9 heures, me262 a dit : Un truc frustrant, les moutons sont montés bien après nous et ils nous dépassent comme des fleurs !!! Normal, ils ont 4 pattes motrices. Citer
me262 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures Prehnite Dets Coubous FOV 20 mm. Citer
maurice Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Finalement , elle y est bien . classique habitus de "coupholite " . Citer
me262 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures Quelques exemples de vésuvianites prélevées jeudi. Vésuvianite FOV 6 mm Vésuvianite FOV 6 mm Vésuvianite FOV 10 mm Citer
phoscorite Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Très beaux, merci @me262 J'ai un peu de mal a discerner les orientations, surtout sur la dernière : je crois voir deux clivages à angle droit sur la grande face, l'axe c serait-il normal au plan photo ? Citer
me262 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure A priori, il y a une macle par accolement sur la partie arrière gauche. Le reste n'est que troncatures. Citer
me262 Posté(e) il y a 39 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 39 minutes Il y a des rhomboèdres blancs qui traînent sur les grenats. Comme cela a passé 5 heures dans l'acide chlorhydrique, ce n'est pas de la calcite mais plutôt un feldspath de type adulaire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.