Jump to content

Yvon 29

Membre
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Yvon 29's Achievements

  1. Echange belle fluorine de la mine Rogerley, environ 9cms par 10cms, contre sables de ruisseaux du nord -ouest du Massif Central. Plus de détails en mp. Merci
  2. Pour ceux qui ont un certain âge, sinon un âge certain, cette photo rappelle le sketch de Bourvil sur les vertus de l'eau ferrugineuse.
  3. Comme personne ne semble intéressé, j'ajoute une précision, ce que je recherche, ce sont des sables de ruisseaux du nord-ouest du Massif Central. Je donne plus de précisions en mp.
  4. Au vu de la photo, mais je peux me tromper, le bloc qui englobe la pegmatite parait être détaché et même posé sur d'autres bocs, je me trompe ?
  5. Vaste et éternel sujet. "si tout le monde faisait comme vous" est une remarque courante et qu'on pourrait appliquer à beaucoup de passions. Si tout le monde chassait (j'imagine les morts ), si tout le monde faisait du vélo, je l'ai constaté en ville en Hollande, c'est dément ! des milliers de cyclistes au coude à coude, je préfère encore les autos en ville. Il est ainsi possible de trouver des centaines d'exemples aussi ridicule les uns que les autres. En réalité le maitre mot est "soyons discrets", pas de forfanterie, pas de m'as tu vue et notre passion ne fera pas de vagues. Pour ajouter un mot à ce qu'écrit BAB 4243, un ami qui cherchait de l'or dans un ruisseau il y a quelques années, s'est vu pratiquement remercié par un pêcheur car, disait celui-ci, le fait de remuer les fonds libère dans l'eau de la nourriture et les poissons viennent se nourrir à cet endroit et la pêche est meilleure.
  6. J'ai oublié d'ajouter que ces quatre pièces sont chez un ami à Tours et facilement récupérable, il les donnera à celui qui apportera ce que je souhaite en échange
  7. Jolis grenats, provenance d'un ruisseau ? il doit être possible d'en trouver avec des faces et des arêtes plus fraiches.
  8. Echange 3 pièces minéralogiques de l'Ile de Batz, récoltées dans les années 70. Le site est décrit dans le n° 48 (juillet-aout 1982) de MONDE ET MINERAUX. + 1 pièce récoltée dans l'Aber de Roscoff. Le site est décrit dans le n° 337 (mars 2005) de MINERAUX ET FOSSILES. Chaque pièce a la taille d'environ 2 poings d'adulte, ou même plus. Les trois premières contiennent ou des grenats, ou des béryls, ou des tourmalines. Elles ne sont pas spectaculaires mais, à mon avis, peuvent être grandement améliorées en les "travaillant" un peu pour mettre en valeur les minéraux précités. La troisième est un bloc d'épidote, variété "pistachite". Inutile de vous dire que les sites d'où proviennent ces pièces, sont désormais "gelés". Ce que je demande en échange, provient du nord-nord-ouest du Massif Central et est très facile à récolter, mais mon âge ne me permet plus de longs déplacements pour faire moi même la récolte. Avis donc à ceux qui sont intéressés et habitent la région, ou se déplacent facilement. Merci
  9. Bonjour, Je soumets à votre réflexion, cette observation concernant les staurotides maclées et souvent abimées Ici ou là je crois avoir remarqué des commentaires désignant la cause de ces dégâts par le travail des engins agricoles. Fréquentant régulièrement les ruisseaux pour prélever des échantillons de sable, il m'est arrivé d'en récolter très riches en minuscules staurotides, majoritairement des cristaux simples mais une forte proportion des cristaux maclés (toujours en croix de Saint André, encore un mystère), sont eux aussi brisés, bien qu'ils proviennent souvent de terrains n'ayant jamais vu le moindre outil agricole. Qu'en pensez vous ?
  10. Bonjour, tout va bien, je peux désormais intervenir. Merci et bonne journée
  11. Effectivement, je peux désormais intervenir dans le forum. Merci
  12. Au secours, malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à me réinscrire, la modération m'excusera mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour me faire entendre. Cordialement. novy 29
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.