Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Defouloir (pour ceux qui ne sont pas capables de discuter sans se chamailler)


Messages recommandés

Le 09/01/2023 à 01:46, Géomac a dit :

Je ne connais pas un classement qui va jusqu'à F car en alimentation c'est E max et en énergie G ;)

Ici "Cristal" est seulement une marque et non un Cristal de roche (ni même le verre au plomb).

 

Je ne vais pas parler de la naturopathie car je sens que certains vont trop se défouler 😅

Je pense que les substances minéral peuvent être aussi utilisé par cette discipline (j'ai une amie qui va commencer bientôt ses études dans ce domaine).

 

 

e37.png.f639c616d890adbabcb19efd770fa16d.png

 

Heureusement que ce ne sont pas des cristaux, l'introduction serait douloureuse mdr et ici on parle de pharmacie, enfin bref l'image était pourtant claire...

(et je précise que ce médicament/suppo existe vraiment 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur, lorsque la blague pèse plus lourd que l'air, ou même pire plus que la roche elle-même, hé bien ça passe dessous

 

MDR DE LOL comme on dit

 

tiens des fausses pubs faisant preuve d'imagination https://jeanjacquestachdjian.com/logogo

 

quant au focus sélectif c'est intéressant, je crois que les échecs peuvent aiguiser un regard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit rappel pour éviter u'une blague se change en moquerie, parce que semble-t-il c'est un forum scientifique ou l'on ne répondra jamais en corps 69 couleur pour asséner des vérités absurdes à ceux qui ne peuvent les contredire, hein?

 

Le harcèlement est défini comme étant une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique.

À l’école, elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves qui se fondent sur le rejet de la différence et sur la stigmatisation de certaines caractéristiques d’une personne qui ne peut se défendre (l’apparence physique, le sexe, le handicap, un centre d’intérêt original, etc.).

Ce rapport de force et de domination, ainsi que la régularité des agressions dans le temps, participent à l’isolement de la victime.

Les 3 caractéristiques du harcèlement en milieu scolaire

Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle alors d'harcèlement.

  1. La violence : c’est un rapport de force et de domination entre un ou plusieurs élèves et une ou plusieurs victimes.
  2. La répétitivité : il s’agit d’agressions qui se répètent régulièrement durant une longue période.
  3. L’isolement de la victime : la victime est souvent isolée, plus petite, faible physiquement, et dans l’incapacité de se défendre.

Le harcèlement se fonde sur le rejet de la différence et sur la stigmatisation de certaines caractéristiques, telles que :

  • L’apparence physique (poids, taille, couleur ou type de cheveux)
  • Le sexe, l’identité de genre (garçon jugé trop efféminé, fille jugée trop masculine, sexisme), orientation sexuelle ou supposée
  • Un handicap (physique, psychique ou mental)
  • Un trouble de la communication qui affecte la parole (bégaiement/bredouillement)
  • L’appartenance à un groupe social ou culturel particulier
  • Des centres d’intérêts différents
    Le harcèlement revêt des aspects différents en fonction de l’âge et du sexe.

Les risques de harcèlement sont plus grands en fin d’école primaire et au collège.

Si le harcèlement touche des élèves en particulier, il s’inscrit dans un contexte plus large qu’il est indispensable de prendre en compte.

Le harcèlement se développe en particulier :

  • Lorsque le climat scolaire de l’établissement est dégradé : les adultes doivent créer les conditions pour que l’ambiance dans l’établissement soit propice à de bonnes relations entre les élèves et entre les adultes et les élèves.
  • Lorsque les situations de harcèlement sont mal identifiées par l’équipe éducative : il est indispensable que les parents et les élèves ne soient pas démunis face au signalement d’une situation de harcèlement et que les sanctions soient adaptées et éducatives.

Mise à jour : novembre 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i20094880/experience-de-psychochynese-est-il-possible-de-plier-une-barre-de-metal-a

Voici une expérience, soit disant rigoureuse. "on a filmé 3/4 d'heure avec une pause de 1heure"

"toutes les précautions ont été prises" 

Intéressant, il me reste quelques doutes. On aurait pu prendre des barres rayées (parallèlement à l'axe de la barre), pour rappel, jean-pierre Girard était un illusionniste avec comme spécialité "la conception de tours basés sur les aberrations perceptives visuelle", c'est dans l'Annuaire des Magiciens de Serge Bourdin (1975-76). C'est étonnant que Ranky n' a pas demandé ce type de protocole. Vous remarquerez que la main droite qui tient la barre cache le numéro. L'Hussier donne la barre, et Jean-pierre girard cache ce numéro. Par la suite, on voit Ranky poser la barre sur la table. Jean-Pierre Girard attrape la barre avec sa main gauche, coté étiquette, mais en faisant rouler la barre il l'a fait pivoter et ensuite, l'étiquette vient dans sa main droite qui va à nouveau la masquer. Pourquoi je parle de cette étiquette, et bien parce que c'est un repère visuel, visible on aurait pu voir une possible rotation de la barre, un peu comme pour le  pliage de cuillères. On tord et ensuite on présente l'objet de façon à faire croire qu'il n'est pas tordu, et doucement par un mouvement discret on fait croire qu'on le tord par le mental. Regardez bien comment la main droite tient la barre, c'est une façon spéciale de tenir la barre. On pourrait penser que le pouce la fait tourner doucement pour que l'on puisse dire : "on la voit se plier"

Jean-Pierre Girard a t'il un don? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que  détournement d'attention et effet visuel, peuvent  permettre de faire ce tour. 

 

Pour finir :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier tour d'illusionnisme n'a pas l'air bien compliqué...

Un écrou en aimant néodyme dont l'orientation magnétique lui permet de tourner, avec un mouvement entretenu grâce à un champs magnétique extérieure.

La vis doit quant à elle être en inox non magnétique.

C'est d'ailleurs pour cela qu'avec un boulon plus massif il a été obligé de le pencher, tout en se rapprochant le plus possible de la source.

Le reste du montage, pas loin à gauche de ce que l'on peut voir sur la caméra, c'est ce que l'on ne voit pas.

(c'est con c'que j'dis... quoique lu d'une certaine façon ça pourrait coller. ^^)

 

@jean francois06, ce n'était donc pas du vécu ton histoire de clé ?

 

Par contre, le tour de magie en haut de page, il bat tous les records.., jamais vu un tour aussi pourri franchement. ^^

 

Un tour du genre (mais tout de même très éloigné de ce dernier), je préfère le faire en t-shirt avec du monde en face, durant un repas autour d'une table par exemple, avec comme dessert un grand couteau à avaler (pour ceux qui connaissent le tour)...

Ceci reste de la prestidigitation.

 

@alkimik, merci d'être ce que tu es, car je crois au libre arbitre qui mène chacun à ce qu'il est aujourd'hui, et cela même si il te manque un peu d'espoir pour le lendemain, avec quelques déceptions comme toute personne consciente de la réalité, et c'est largement compréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alkimik On peut pas rire un peu dans ce sujet qui s'appelle "le défouloir" ?

C'est quoi le problème ? Un petit dessin destiné à faire comprendre à Géomac qu'il n'a pas compris la blague ?

C'est grave ? C'est du harcèlement ??? Et puis quoi encore !

 

Tu ne sais pas faire la part des choses et je trouve que c'est bien plus grave car c'est à cause de ça qu'on ne peut plus se permettre rien du tout aujourd'hui et qu'on vit dans une société ou à la moindre blague, la moindre allusion on vous accuse de tout et n'importe quoi.

 

Franchement, ce dessin qui fait partie des codes d'internet et qui ne devrait faire aucun souci normalement me vaut ici une accusation de harcèlement, j'ai du mal à y croire...

 

Ps: Et puis si tu t'adresse à moi, cite-moi ou met le "@" car cela me permettra au moins d'être notifié et de pouvoir me défendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arcogys a dit :

Ps: Et puis si tu t'adresse à moi, cite-moi ou met le "@" car cela me permettra au moins d'être notifié et de pouvoir me défendre. 

 

Sincèrement, je ne pense pas qu'il s'adressait directement à toi.

A mon humble avis sa blague improvisée l'aurait tout d'abord amusé, comme ça m'arrive aussi sinon je ne l'écris pas, puis il aurait profité de l'occasion (une pierre, deux coups) pour tourner en dérision ces abréviations qui, la plupart du temps, appauvrissent le langage.

 

Et puis de toute façon, tout le monde sait bien que MDR DE LOL ne veut rien dire d'autre que Misère Dérisoire Résultante DE Lumachelles Ordoviciennes de L'anti-atlas.

@phoscorite ^^

 

 

Le clin d'œil du papillon

 

La vie ne fait pas de cadeau,

alors prenons-la comme un théâtre !

Et si l'on arrive encore à lui sourire

elle nous le rends toujours, bien avant de mourir,

d'une façon ou d'une autre et sans rien attendre en retour,

puis un jour nous confie son manteau comme lit de secours,

à fin d'enfin délaisser pour un ultime repos,

cette vieille carcasse devenue à présent fillâtre,

qui nous accompagna pour trouver le sens de l'existence. 

 

Léopold 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NanilOui, c'était du vécu. Et henry Broch ne faisait pas que des tours de passe passe, c'était avant tout un enseignant en  Physique à l'Université de Nice.

Mais il aimait testé ses étudiants sur le sujet de la parapsychologie.

Je te conseille de regarder les vidéos en page 5, quant à la vidéo sur la torsion des petites cuillères, ce n'est pas un spectacle, c'est juste une explication du truc, au passage, il y a d'autres façons de faire, celle là était pratiqué par Uri Geller lors de show télévisés ( Randi, un illusioniste le montre en action).

Pour l'écrou, tu te trompes, l'illusionniste le dit bien, il n'y a pas d'aimant dans l'affaire, il le dit à la fin de la vidéo, n'importe quel écrou, n'importe quel boulon.

Enfin, je vois que tu cherches une explication physique à ce tour, mais pourquoi ne pas penser à un pouvoir psy?

Ah, parce qu’il dit que c'est un tour de prestidigitateur, il ment peut-étre?

@mr42L'entrainement pour la télékinésie, c'est le yoga, et autre. Le test, c'est de faire tourner un mobile en papier ou en alu sur une aiguille, dans l'air, ou sous cloche, verre plastique. PsiWheel. 

Il n'y a donc pas d'aimant, le papier et l'alu ne réagissant pas à l'aimant (bizarrement les gens qui font ça mettent des boussoles à coté, est ce pour détourner notre attention?).  

@Nanil

Une variante, il y en a des tas. Ici le tour n'est pas expliqué, mais il y a un truc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nanil

 

encore un pavé post-café, désolé

en effet, rien d'individuel, constat global, un forum scientifique ouvert à tous-tes et qu'y voit-on la plupart du temps? du communautarisme, des potes de potes qui font des blagues sur les sujets postés, des gens qualifiés de pros ou de profs en avoir marre d'untel, s'exprimer par grand a priori balourds, en mode qui veut gagner des millions, toujours raison, la voix du patron, typiquement persuadés d'une certaine superiorité hiérarchiques etc

qui pourri les sujets? qui pose une question maladroite ou qui répond "FAUX" ou "ENCORE DES CONNERIES" et autre réponse de comptoir? Sur le sujet quartz & pyrite on entame une conversation normale et là grosbalourd déboule avec sa blague à trois francs : vous voyez ça comment dans la vraie vie ? fait-on des blagues en entrant dans une pièce à quiconque en s'esclaffant? sans savoir qui est en face? Le prof va-t-il demander à la classe "que fait-on de cet élève, on le jète?"

c'est un forum scientifique, vous devriez connaitre qqs ressorts des sciences humaines, les B-A BA comportementaux, non? Nous le savons, internet nous rend abstraits, nous ne sommes plus que des avatars, comme le film, vides. C'est facile de dire et faire ce que l'on garde pour soi dans la vraie vie. On se lache, on oublie le réel. Entrer dans une pièce pleine d'inconnus en balançant n'importe quoi, que ce soit une blague ou un "je suis le meilleur" ce serait suicidaire, mais pas sur un chat ou un forum. On balance sur jeuxvideo.com ou facebook, qu'importe, c'est comme adopter les codes du collège, sans conséquence jusu'au jour où on les voit les conséquences, où l'on décide de changer, de progresser. Comme les humoristes changent de sujets au fil du temps. Les "codes d'internet" sont comme les autres codes sociaux, on les subit ou on tente de les changer.

Parlons scientifique, distinguons: blague amicale et moquerie sociale. Respect versus absence d'empathie, sujet versus objet. "On ne peut plus rire de tout" ? Hé bien non, on ne peut plus rire de tous-es. Ceci est un bouc émissaire, cela frôle donc le harcèlement. On l'ignorait en 1956, on le sait aujourd'hui. On réfléchit, on change, on s'adapte. Serait-ce mieux sans aucune censure? Dans ce sujet "défouloir" on s'en prend à qui aujourd'hui? On laisserait les 4-5 intervenants habituels exclure untel ou untel, le forum serait ainsi, un système clanique fermé, sélectif, avec tellement de critères que définitivement fermé, et chacun-e de s'en accomoder ? 

Et encore, je n'insiste pas plus sur les aspects politiques de certaines remarques, souvent flagrantes, les "gens comme vous" hé bien oui pensent que si l'on ne se censure pas le système tend au tyranisme. Cela peut se faire, on en connait, plein, facebook, twitter et autres, les forums sont légions, on se fend la poire sur jeuxvideo ou allociné, on croise que des gauchistes sur anarchopunk!

 

donc oui, une remarque, un rappel, car excédé, fatigué de la contradiction "savants-grosse blague" et non une accusation, juste un rappel du monde réel et du cadre présent, sans délation ou individualisation, et parce que les "codes internet" bin c'est bien gentil mais on peut laisser ça en dehors de la classe, mais pas les blagues au contraire, l'humour est salutaire. Demandez vous simplement si la blague passerait le cap du vrai monde réel et dans un contexte donné (au bar, en classe etc), avec quel degré de respect mutuel et si non, pourquoi. En plus ici l'individu cible a renseigné son profil, ce qui n'est pas le cas de la plupart des grosses têtes du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jean francois06 a dit :

@mr42L'entrainement pour la télékinésie, c'est le yoga, et autre. Le test, c'est de faire tourner un mobile en papier ou en alu sur une aiguille, dans l'air, ou sous cloche, verre plastique. PsiWheel. 

 

tu dois avoir raison, sur son site il parle surtout de parapsychologie. Avant de tordre les métaux, il faut commencer par apprendre à conditionner les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mr42 ;)  Ce forum doit rester un espace de discussion conviviale sans attaque gratuite. A 4 jours près tu m'aurais donné la réponse sur ce qu'est le harcèlement, question qui m'a été posé un moment (et j'étais loin d'avoir bien la définition même s'il y avait cet aspect de répétition (excepté les cas HDVS));

 

Bonsoir @jean francois06, je n'ai pas compris comment à 1:13 de la vidéo le mec arrive à faire monter en tournant l'écrou au sein de la tige filetée. 😳

 

Juste avant a crise COVID j'avais eu la chance de voir Alexandra DUVIVIER et sa troupe. J'avais vu le coup du ballon en bouteille de champagne une fois éclatée. Plus étrange encore un magicien de sa troupe (et il me semble que c'était un PhD) avait fait un tour devant moi (on était en petit groupe), il m'avait demandé de prendre une carte et la poser sur la table, elle tout de suite été recouverte par un portable de qqun. Il a fait son numéro puis après il m'a dit de retourner la carte qui était sous le portable et c'était une autre ! 😲

 

Une chose que vous allez peut être pas me croire mais il y avait un élève dans la troupe qui était en BTS de...Magie! 😄 (à prendre au 1er degré). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage.

Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

Réflexions sur le pouvoir des mots. >>

=> https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/avoir-raison-avec-george-orwell/la-novlangue-instrument-de-destruction-intellectuelle-6908375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il déjà eut quelque part une réflexion ou une étude portant sur le fait d'être conscient que l'on est en train de rêver, non pas en rêve éveillé mais bien dans un profond sommeil, frontière entre le conscient et le subconscient ?

Ça m'intéresserai beaucoup de le savoir car ça m'est déjà arrivé une ou deux fois et c'est vraiment fantastique... la liberté sans limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 22:38, Nanil a dit :

Y aurait-il déjà eut quelque part une réflexion ou une étude portant sur le fait d'être conscient que l'on est en train de rêver, non pas en rêve éveillé mais bien dans un profond sommeil, frontière entre le conscient et le subconscient ?

Tu parles d'un état hypnotique ?

D'ailleurs vous y croyez à l'hypnose ? 

Petite blague. ;)

Screenshot_20230126_122942_Twitter.thumb.jpg.b43512b41b63ef173b4bc371f505fd9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:30, Nanil a dit :

<< George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage.

Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

Réflexions sur le pouvoir des mots. >>

=> https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/avoir-raison-avec-george-orwell/la-novlangue-instrument-de-destruction-intellectuelle-6908375

Ce sujet est extrêmement intéressant et fait partie de la longue liste de manipulations mentales utilisées. Avec les avancées spectaculaires dans la compréhension du cerveau humain, les manipulations utilisées aujourd'hui sont nettement plus sophistiquées et surtout invisibles au grand public. La généralisation de l'utilisation des émoticônes en fait partie.

Le 21/01/2023 à 22:38, Nanil a dit :

Y aurait-il déjà eut quelque part une réflexion ou une étude portant sur le fait d'être conscient que l'on est en train de rêver, non pas en rêve éveillé mais bien dans un profond sommeil, frontière entre le conscient et le subconscient ?

Ça m'intéresserai beaucoup de le savoir car ça m'est déjà arrivé une ou deux fois et c'est vraiment fantastique... la liberté sans limite.

Je pense que le rêve lucide n'est possible qu'à la fin de la phase du rêve, dans la phase de transition entre l'espace inconscient et conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sauvage a dit :

Je pense que le rêve lucide n'est possible qu'à la fin de la phase du rêve, dans la phase de transition entre l'espace inconscient et conscient.

 

Et pourtant, c'est bien durant le rêve que je me souviens avoir soudain pris conscience d'être en train de rêver, et sans aucune autre transition.

Pour savoir, j'était dans un patelin quand la prise de conscience a surgit, et c'est alors que je me suis précipité sur la première boîte au lettre afin d'évaluer approximativement le lieu en question, sans y être parvenu.

La suite était plutôt aérienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...