Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Sauvage

Membre
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Attention aux appellations commerciales! Birds eye Jasper est aussi appelée Birds eye rhyolite ou Birds eye rhyolite Jasper. La rhyolite présente des cristaux de quartz et de feldspaths visibles à l'œil nu. Vous en voyez vous?
  2. Bonsoir, ce sont très probablement des morceaux de bois fossile silicifiés. Bonne nuit.
  3. Oui et par conséquent la dureté ne sera pas équivalente en tout point. Je vous invite en premier lieu à lire les travaux de Pierre Saliot '' la jadéite dans les Alpes Françaises '' de 1979. Vous trouverez tous les éléments d'information sur les différents minéraux qui accompagnent la jadéite dans les gisements des Alpes du Nord. Vous pourrez alors confirmer ou écarter l'hypothèse. Bonne soirée.
  4. Bonjour, ce minéral est très probablement de la jadéite, à confirmer par des tests. Bonne journée.
  5. Arcogys,1frangin, merci pour vos réponses. Oui c'est une trouvaille provenant de la sédimentation du crétacé. Le minéral a l'apparence d'une tâche de résine sur une roche et au toucher il est extrêmement lisse. Il raye le verre. Toutes les photos que je présente sont faites avec une tablette, la qualité est donc très limitée pour le moment.
  6. Alpes de haute provence.
  7. Bonjour, comme toutes mines ne pas y aller seul, prévenir au moins une autre personne de votre sortie avec horaires et port de casque. Grande vigilance sur les risques d'effondrement, le manque d'oxygène, ne pas se perdre. Quand au plomb, il n'y a pas de seuil de toxicité, il est toxique dès la moindre trace et engendre des problèmes par accumulation, il est stocké dans les os. Certaines mines peuvent être interdites d'accès ou nécessiter une autorisation. Bonne soirée.
  8. Duvalia Gervaisiana. Duvalia Binervia, spécimen juvénile.
  9. Bélemnites dilatatus très juvéniles. Bélemnite dilatatus, spécimen parasité.
  10. Hibolites Piriformis. Spécimens juvéniles. Spécimen déformé.
  11. Bonjour Arnaud, ces bélemnites sont probablement de l'étage campanien. Gonioteuthis quadrata et Belemnitella mucronata
×
×
  • Create New...