Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Sauvage

Membre
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petite rectification, la silicification ne concerne finalement que le contour, la partie brune. Suite au test de dureté, les petites rayures faites avec une calcite au centre sur la partie blanche et invisibles avec l'humidité due au rinçage en surface sont apparues après séchage. Voilà les photos complémentaires.
  2. De tout l'intérieur. Partie brune et partie blanche.
  3. Merci pour le lien. Concernant la première identification, il s'agit d'une silicification.
  4. Merci griph58, mais les différentes morphologies de radioles ne correspondent elles pas à certaines espèces d'oursin en particulier? Quelle identification précise peut être effectuée à partir de ces radioles?
  5. Merci à tous. Effectivement, les cirripèdes collent très bien pour la dernière identification. Également pour le palais de poisson pychnodonte, la forme et l'emplacement des dents correspondent bien. Pour le premier, toujours un grand mystère. S'il y a des connaisseurs pour les fossiles de la photo suivante.
  6. Merci icarealcyon, voilà d'autres photos. Bonjour karoo, merci pour votre avis. Les radioles d'oursin sont vraiment très différentes à cette époque, un petit exemple en photo:
  7. Bonjour, j'ai découvert un fossile il y a quelques années dans la sédimentation du valanginien supérieur qui n'est pas du tout fréquent dans cet environnement. Un seul et unique exemplaire dont la surface est assez semblable aux radioles d'oursin. Quelqu'un a-t-il déjà trouvé un spécimen similaire ou connait l'identité précise de ce fossile? Quelqu'un connait il l'identité du poisson à l'origine de ce palais découvert dans l'hauterivien inférieur? Et également l'identité du nageur à l'origine de ce fossile ? Merci d'ava
  8. Crioceratites loryi avec une petite ammonite d'une autre espèce enroulée autour de sa queue.
  9. Duvalia lata: du jurassique terminal au valanginien inférieur. Duvalia lata constricta.
  10. Merci le sablais et kayou pour vos avis sur le sujet. J'évite toujours de donner la moindre information de localisation autre que le département.
×
×
  • Create New...