Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

jean francois06

Membre
  • Content Count

    1,765
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

7,430 profile views
  1. Brèches Vue en bord de piste, pente du Moulinet deux vues plus rapprochées. Encore plus près plus près Dans les cavités, sous la zone cimentée. Au passage un autre genre de piscine. Toujours autant de cailloux. Non, pas dans le jardin.
  2. Un vieille discussion avec la réponse. Anticlinal de la Mescla (06)
  3. Etant donné que tu ne donnes pas de pourcentages, difficile de faire mieux: phonolitoïde.
  4. Je ne veux pas répondre à sa place, mais il a dit ça sur la base des éléments que tu donnes: Volcanisme alcalin, Foides, et FK, des photos, du débit etc.. Donc c'est un truc du genre phonolite.
  5. D'accord avec ces propos, on remarque aussi des semblants de symétrie pentaradiaire. Un truc de ce genre :
  6. Un petit passage chez le véto, pour le chat, pas pour toi, quoi que??? Chez un psy Toujours pour le chat!
  7. Vu dans un truc très urgent!
  8. pour reflexion, extraits de la carte geologique :
  9. Donc, j'ai sans doute dit n'importe quoi! aspect exterieur plein de vacuoles. Interieur des plages blanches et par endroit un aspect grenue. Il semble q'il y a moins de vacuoles. Ca raye le verre, l'idée de JJnom semble bonne. Un quartzite carié? Encore n'importe quoi?
  10. Pour la dernière roche, le test de dureté donne quoi? Et oui, pour déterminer ce genre de roches( la 1, 2 e,3 et 4), la lame mince est toujours souhaitable. Alors si on veut on peut dire roche ignée mafique avec phénocristaux de feldspaths. (pour les photo 2 et 3)
  11. Même réponse, donc pour différencier, HCl. l'azurite étant un carbonate il y aura effervescence. Le lapis lazuli est une roche métamorphique donc, qui contient de lazurite, un silicate de couleur bleu, et qui est soluble dans l'HCl, mais sans effervescence.
×
×
  • Create New...