Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Galène : photo de cristaux de ce minéral


Evelyne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Pour les photos de détail je vais voir ce que je peux faire. par contre plusieurs éléments :

Dimensions de la pièce : 15 x 11 cm et les critaux 1 cm pour les plus gros, 6 ou 7 mm en moyenne

Pour la Pologne, c'est une bonne piste, car j'ai acheté cette pièce dans les années 80, période à laquelle je connaissais un Collectionneur d'origine polonaise, qui malgré le "rideau de fer" avait de bons contacts et faisait venir des pièces de Pologne (selenite, halite, blende, celestite ...).

Je vais voir sur Mindat les spécimens de pologne ... si il n'y aurait pas un exemple ressemblant.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca a l'air irréel, quel mastodonte !

Elle est parfaite.

Il s'agit d'une vieille pièce des années 80 (un vieux tube quoi ! :clown: ) venant du musée de minéraux de l'université d'Arizona ... le musée vends ses surplus ... comment doit être la pièce qu'ils ont gardé en collection ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name='mika' timestamp='1307807210' post='336252']

Je suis ton père, ah ah ahh ! pchiiii pchiii !!!

Ah, zut

j'avais cru avoir identifié Dark Vador à Trepca (avec un bandeau de calcite sur l'oeil: voir dans ce Post, c'était mis dans une page fort ancienne)

post-2474-0-93149800-1308142285_thumb.jp

(cristal de galène de 3cm de diamètre, avec calcite, coll. Feraud)

Il faut donc se méfier des contrefaçons :clin-oeil:

Oui, les galènes me fascinent, quoi d'étonnant puisque je suis capricorne (et entêté)

aussi je dis un grand merci pour vos splendides interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Une pièce, en forme de pyramide Incas, trouvée cette année sur Durfort (Evelyne, si tu nous regardes.... :coucou: ), sortie de son traitement et après une tentative de nettoyage ( à propos comment on peut la nettoyer mieux que çà ?? Merci de m'aider... )

Dimension de la galène pour la partie "pyramide Incas": 4 x 2 cm environ ( la base a une surface plus grande )

La voici sous divers angles...

post-3250-0-75795000-1324910042_thumb.jp

post-3250-0-78987400-1324910055_thumb.jp

post-3250-0-22104100-1324910074_thumb.jp

post-3250-0-33025800-1324910088_thumb.jp

post-3250-0-53015100-1324910104_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la galène je sais pas, elle n'aime pas les acides et elle n'aime pas les bases, c'est compliqué. Faudrait un truc "complexant" comme ce que Daniel Gol propose, ou lui demander directement.

Merci pour les conseils.... J'essaierais de voir avec lui.... J'ai essayais avec un produits spécial étain, argent etc.... Passé avec une brosse à dent trés fine, laissé séché, et brossé... Mais çà n'a pas marché....

Dommage parce que c'est une belle pièce à l'origine....

Merci encore et....

Bonnes fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...