Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

panne de serveur geoforum


Messages recommandés

Bonjour,

Quel a été le problème avec la connexion Géoforum?

En cherchant des explications réseau, j'ai eu ça: 

Diagnostics réseau de Windows

 

Problèmes trouvés

Le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion.

Le périphérique ou la ressource (www.geoforum.fr) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « https ».

Le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion.Le périphérique ou la ressource (www.geoforum.fr) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « https ».

Détecté

Contactez votre administrateur réseau.

 

 L’ordinateur ou le périphérique que vous essayez d’atteindre est disponible, mais il ne prend pas en charge ce que vous essayez de réaliser. Il peut s’agir d’un problème de configuration ou d’une limitation du périphérique.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Super le forum est de nouveau actif, beaucoup de personnes m'ont demandés si le problème était le même pour moi, ce qui était bien évidemment le cas, j'ai envoyé un message à Frédéric sur son compte Facebook, j'ignore si il l'as lu.

 

Content d'être de retour, on voit bien qu'en cas de panne cela manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B‌onjour, nous avons eu un accident, un des disques durs de notre serveur dédié à cassé, il a fallut tout reprendre l'installation du serveur et des sites webs qui sont hébergés. C'est de nouveau fonctionnel depuis ce matin, avec des réglages encore à faire et peut être quelques surprises, il y a toujours quelque chose d'imprévu qui survient... Du gros gros boulot, avec son lot de "LEM", une des personnes qui aident à la gestion du serveur était en vacances cette semaine là par exemple... Heureusement que nos sponsors nous permettent d'avoir une "tirelire" pour payer les frais de fonctionnement et la gestion des incidents/accidents au passage... Hop, on retourne bosser... Cordialement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:).

De la bonne humeur, de la tolérance pour ceux qui font ici autres choses que ce qu'on aimerait, de la patience avec les débutants et les nouveaux, de la pédagogie pour les initier, un peu de partage ici et là pour nous faire connaitre, de la compréhension pour les sponsors et les pub qui financent notre communauté, des publications pointus pour les plus expérimentés, et çà roule 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'aurais éventuellement une petite question à vous soumettre suite à la récente panne du serveur de Géoforum : 

 

Avant, lorsque je recevais un MP sur Géoforum, j'avais un message qui me prévenait sur ma boite mail. Aujourd'hui, je ne reçois plus ces notifications sur ma boite mail perso, et c'était quand même bien pratique pour répondre rapidement... Donc suis-je le seul dans ce cas là, et est-ce qu'il est possible d'y remédier (je n'ai rien touché à mes paramètres) ?? Est-ce que cela est dû à la panne du serveur ??

Voilà, je lance aussi cet appel aux modos, si par cas il est possible de corriger... !!  :super:

Merci à vous et bonne soirée !

:hi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MICA87 a dit :

Donc suis-je le seul dans ce cas là, et est-ce qu'il est possible d'y remédier (je n'ai rien touché à mes paramètres) ?? Est-ce que cela est dû à la panne du serveur ??

En captures d'écran :

2.thumb.PNG.e4e31c31f241a167da5aeb3c931606f6.PNG

 

3.thumb.PNG.268a1450d6dfaa9dfbb41287687d8560.PNG

 

dernier.thumb.PNG.3563a4eacc25d53fe99e05ff4aae3a50.PNG

Ensuite, tu as juste à bouger les paramètres, par exemple, tu peux suivre chaque sujets où tu postes. Les paramètres se sont réinitialisés lors du bug chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...