Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Trimouns : vos meilleures pièces de minéraux


smoky

Messages recommandés

Je n'ai pas pu le dire plus tôt... Fred09, tes pompoms de talc, j'adore :sourire:

Pour les quartz... outre les individus isolés, je ne désespère pas de te voir nous présenter un jour une pièce de groupes de quartz de 10 à 20 cm de long, pouvant rivaliser avec une pièce de La Gardette...

Je comprends Smoky... Il y a tant à voir et à chercher dans les Pyrénées :coucou!: CHANCEUX !!! :coucou!:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
Je n'ai pas pu le dire plus tôt... Fred09, tes pompoms de talc, j'adore :ye!:

Pour les quartz... outre les individus isolés, je ne désespère pas de te voir nous présenter un jour une pièce de groupes de quartz de 10 à 20 cm de long, pouvant rivaliser avec une pièce de La Gardette...

Je comprends Smoky... Il y a tant à voir et à chercher dans les Pyrénées :clin-oeil: CHANCEUX !!! :cryss:

Eric

Salut rives_3,

J'aimerai bien :sourire: , mais cela tient plus du rêve que du possible...............

Sinon as-tu déjà vu un spécimen de ce genre en vrai ?

Personnellement, j'ai entendu parlé ( de source sûre ) d'un groupe de trois quartz intact, dont le plus grand faisait dans les 30 cm environ :surpris: :surpris: :surpris: !!! .................Mais ce n'est pas une pièce récente, cela daterai des années 60 ou avant....environ...........

Cela me laisse rêveur :rolleyes: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Re :sourire: ,

Comme promit hier soir........la suite :clin-oeil: !!!

Il ne me reste que très ( très ) peu d' échantillons à vous montrer, mais pour moi ce sont les meilleurs ( en quartz )........

Toujours de la même poche qui renfermait du "gros" :

- Un quartz translucide de 11,5 cm absolument intact, pas une pigne, très bonne brillance et limpidité presque parfaite ( une des faces est légèrement voilée ! ).......à noter une petite "facette en plus" ( troncatures ??? ).

Ce quartz n'était malheuresement pas solidaire de sa gangue, j'ai recupéré cette dernière, mais en repositionnant le quartz dessus c'est pas très joli ( et puis ça ferai une pièce trafiquée :cryss: ).

Deux photos, dont un détail de la petite "facette en plus" ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
Salut fred purée comme ça envoie tes quartzs :clin-oeil::rolleyes: :ye!:

Bravo c'est vraiment magnifique j'en ai les yeux tout ébouriffés :surpris:B)B)

limite dégouté tu vois.........

C'est pas demain que je trouverais ça chez moi :surpris::surpris:

Jemena

Salut Jemena,

Il ne faut pas être dégouté, à mes débuts en minéralogie l'année dernière, et quand j'ai commencé à fréquenter le forum : je n'avais aucuns cailloux du tout, et je bavais ( c'est rien de le dire :cryss: ) devant les trouvailles de certains membres.......

J' en étais tout dégoûté dans un premier temps, puis cela m'a vraiment excité, puis motivé......... jusqu'au jour où je me suis dit : il doit y avoir des cailloux aussi autour de chez moi, et peut-être même des jolis............et j'ai commencé à m'intéresser à tout ce qui pouvait m'aider à les trouver..........puis j'ai prospecté............et au final j' ai finis par en trouver, et suis désormais passionné par cela !

D' autre part quand je vois le potentiel au niveau des barytes vers chez toi, cela me fait envie............. Je te raconte pas depuis combien de temps je recherche des barytes bleues vers chez moi, et pour l'instant : aucunes traces !!!!

Sinon, je vous mettrai directement la plus belle pièce ( enfin celle que je préfère !!! ) après manger :sourire:

A tout à l' heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Salut jul-leb et MERCI ( franchement ! ) , je me sens enfin moins seul sur ce sujet :clin-oeil: ....

Une petite remarque : 1 cm pour une allanite c'est plutôt gros que petit !!! En plus elle est bien jolie :rolleyes:, c'est de la très bonne qualité ( taille, couleur, forme, brillance, et pas corrodée ! ).

Perso, je n'en ai pas vu une seule de cette qualité sur le gisement, et donc je n'en ai aucune en collection :sourire: .......juste observé quelques " traces"...........pièce à garder précieusement :cryss: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Aller, j'arrête de faire durer le suspens.......à force c'est lourd :desert: !

Les photos sont un peu médiocres, mais je n'ose plus toucher la pièce de peur de la laisser tomber...........c'est le grand quartz que je traquais et qui me faisait rêver depuis le début de mes recherches, alors si je le casse : là, je vais m'en mordre les doigts jusqu' à l'épaule :surpris:..........le cauchemar :cryss: !!!

-Quartz habitus muzo de 15,7 cm SUR GANGUE ( bon, c'est vrai elle est vraiment petite........mais elle est là :grand sourire: !!! ), à noter une micro-aiguille de rutile de 2 ou 3 mm en inclusion vers la base du cristal ( on voit pas sur les photos ! ).

Un défaut : il y a une pigne sur une arête vers le sommet ( le reste est intact ! ), mais il était comme ça quand je l'ai trouvé........et je suis extrêmement heureux de son "bon" état de conservation.......( il aurait pu être broyé, en mille morceaux......)

Voilà, à présent je laisse la main..............balancez vos photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j'arrête de faire durer le suspens.......à force c'est lourd :desert: !

Les photos sont un peu médiocres, mais je n'ose plus toucher la pièce de peur de la laisser tomber...........c'est le grand quartz que je traquais et qui me faisait rêver depuis le début de mes recherches, alors si je le casse : là, je vais m'en mordre les doigts jusqu' à l'épaule :surpris: ..........le cauchemar :cryss: !!!

-Quartz habitus muzo de 15,7 cm SUR GANGUE ( bon, c'est vrai elle est vraiment petite........mais elle est là :grand sourire: !!! ), à noter une micro-aiguille de rutile de 2 ou 3 mm en inclusion vers la base du cristal ( on voit pas sur les photos ! ).

Un défaut : il y a une pigne sur une arête vers le sommet ( le reste est intact ! ), mais il était comme ça quand je l'ai trouvé........et je suis extrêmement heureux de son "bon" état de conservation.......( il aurait pu être broyé, en mille morceaux......)

Voilà, à présent je laisse la main..............balancez vos photos !!!

SUPERBE !!!

:super:

Félicitations.

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
Bon allez, je vais vous le dire. Fred a des toutes petites mains. En fait c'est un nain !

Mais euh..........J'espère que c'est pas en rapport avec ce que tu m'as dit l'autre jour......tu sais sur la taille et la forme des doigts :grand sourire::surpris::desert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance : je suis aujourd'hui l'heureux détenteur de 3 quartz qui venaient de la poche étalée sur le pull...Merci Fred !

Pour ceux qui sont jaloux, je les rassure, c'est encore pire pour moi : quand il a trouvé cette dernière poche avec ces fameux longs quartz, j'étais juste 3 m en dessous de lui : il était en train de se tailler une marche et soudainement il a ramassé (c'est le mot qui convient) le plus long quartz muzo quasiment dans la poussière du front de taille...Pour ma part je venais de remuer 2 m3 de caillasse (j'exagère à peine) pour 3 misérables allanites cataclasées, je vous laisse imaginer le dégoût !

La prochaine fois, peut-être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Pour résumer :

-Poche 1 : gros quartz ; gros coup de bol ( j'avoue ! ) !!! :grand sourire:

-Poche 2 : quartz translucides + talc ; observations, déductions, mais surtout persévérance et huile de coude :surpris: !

-Poche 3 : quartz fantômes ; euh :desert: ......Apparue par enchantements..... :cryss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Alors là, moi je dis que ça dépasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Salade de museaux qui tuent. :surpris::desert::cryss::super::surpris: :surpris: :surpris:

Persévérance.........et au bout,la trouvaille. :super:

Mais faut pas relâcher pour autant,y en a encore et surement gros ou plus beau encore.

Continues.

Ça finit toujours par arriver Fred. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh..........J'espère que c'est pas en rapport avec ce que tu m'as dit l'autre jour......tu sais sur la taille et la forme des doigts :siffler: :siffler: :siffler:

Fred + Fred : ah bon ? d'après la taille des doigts ? j'aurais juré que c'était d'après la taille du nez ! :coucou!:

En tout cas, Fred, mais non, pas toi Fred ! Fred ! Bravo pour cette magnifique découverte ! et MERCI de nous la faire partager (même si on bave: tu parles, mon plus "gros" Trimouns fait 6 cm de haut…) :triste:

On est heureux pour toi ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...