Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pour la réintégration de Marc dans le GéOForum


Nanil

Messages recommandés

Cela ne se fait pas trop d’habitude mais j’aimerais demander à la modération d’accepter le retour de Marc sur le GéOForum.

 

Il a été l’un des principaux moteurs qui m’a confié la motivation nécessaire pour dépasser mon champs d’action très limité.

 

Merci pour votre considération, car la suite de l’histoire concernant les différentes déterminations aurait à nouveau bien besoin de lui.

 

Léopold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bonne initiative, je ne peux que me joindre à cette demande, sa disparition du forum, m'attriste beaucoup, car il l'un des très rare sur ce dernier à être toujours de bons conseils

 

Pseudo : Next50Mya

 

J'espère donc que l'on examinera avec attention cette demande

 

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gaeldeploeg a dit :

Il n’était pas motivé au dernière nouvelle 

donc affaire à suivre.

il y a 9 minutes, jean francois06 a dit :

Moi je demande le retour de Nodareff! 

si tu as ses coordonnées, rien n'est impossible ; ce n'est pas geoforum qui l'a sanctionné ; il est parti de son plein gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande le retour de tas d'intervenants, qui n'ont jamais joué les professeurs, @Lionel-Rpar exemple, d'autres que l'on ne voit plus. De @Lucailloux, etc...Je vais pas faire la liste. Perso, Next ne me manque pas. Sans doute ses interventions sur le BP sont intéressantes, quelques remarques en sédimento, mais son rapport aux autres , ses insultes ne me manquent pas. Je le dis franchement. 

il y a 2 minutes, elasmo a dit :

J'ignore comment on peux parler pour une tierce personne absente

Personne ne parle pour une tierce personne, il s'agit d'un souhait!  

il y a 13 minutes, le sablais a dit :

donc affaire à suivre.

si tu as ses coordonnées, rien n'est impossible ; ce n'est pas geoforum qui l'a sanctionné ; il est parti de son plein gré.

J'ai pas ses coordonnées, mais s'il nous lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso, Next ne me manque pas

 

J'avais bien compris que tu ne le portais pas dans ton coeur, j'en ai aussi quelques uns qui me font le même effet, et probablement tout le monde ou presque, mais est ce pour cela qu'il faut exclure ces personnes ? l'ignorer est bien pire que de le contrarier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, elasmo a dit :

 

J'avais bien compris que tu ne le portais pas dans ton coeur, j'en ai aussi quelques uns qui me font le même effet, et probablement tout le monde ou presque, mais est ce pour cela qu'il faut exclure ces personnes ? l'ignorer est bien pire que de le contrarier

En effet, je ne le porte pas dans mon coeur.  De mon coté je ne demande pas son retour. Et, cela m"est égal s'il revient. Comme je l'ai déjà dit plus haut, ses interventions sur le Bp et en sédimento sont intéressantes. Alors pourquoi s'en priver. Pour le reste, cette forme d'agité du bocal, les insultes, le mépris, le ton professoral, on peut s'en passer. C'est hélas cela qui lui a nui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean francois06 a dit :

 De mon coté je ne demande pas son retour. Et, cela m"est égal s'il revient. Comme je l'ai déjà dit plus haut, ses interventions sur le Bp et en sédimento sont intéressantes. Alors pourquoi s'en priver. Pour le reste, cette forme d'agité du bocal, les insultes, le mépris, le ton professoral, on peut s'en passer. C'est hélas cela qui lui a nui.

+ 1000

C'est bien résumé et je partage ton point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jean francois06 a dit :

De mon coté je ne demande pas son retour. Et, cela m"est égal s'il revient. Alors pourquoi s'en priver. Pour le reste, cette forme d'agité du bocal, les insultes, le mépris, le ton professoral, on peut s'en passer. C'est hélas cela qui lui a nui.

 

Non, en partie tu as raison, mais pas entièrement...

 

Ce qui a fait débordé le vase, c’est quand j’ai présenté un grain de quelque chose à travers la loupe binoculaire, et ceci, sans le vouloir, a contribué en grande partie à faire déborder le vase en question.., dans lequel j’aurai préférer ne rien rajouter si j’avais su, voire au pire un flocon de neige.., mais sûrement pas une goutte d’eau ni même un grain de quelque minéral que ce soit.

 

Bref tout n’est peut-être pas perdu pour ceux qui aimeraient revenir...

 

Nous devrions tous être suffisamment adulte pour éviter de s’enflammer et être capable de lâcher un peu de leste, simplement avec un minimum de raison et quelques conciliations microscopiques.., bien loin de l’idée d’une mer à boire.

 

Modifié par Nanil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de rencontrer Marc grâce à Gaël. Je suis un nain en minéralogie et en paléontologie. Ils sont tous deux très moqueurs et caustiques mais des passionnés sans méchanceté et, respectent mes ignorances crasses. Les discussions ne sont pas toujours aisées du fait des différences de niveaux de connaissances énormes mais... elles sont possibles avec une chose essentielle: le respect de la différence. Exclure ne me semble pas une solution pérenne.

 

(Ceci étant écrit, je connais une autre antipathie entre 2 personnes de ce forum (? et ?), 2 personnes que je respecte et qui ont soutenu toutes deux dans ce même post la réintégration de Next"lemaudit"... Cette antipathie me peine d'autant plus que je sais ces deux personnes très respectables avec des valeurs différentes mais très proches cependant. S'ils se reconnaissent, j'aimerais qu'ils soient conscients que leur fermeture à l'autre n'est qu'une autre version de cette exclusion... ) 

 

Les intervenants de ce forum sont des passionnés et la passion conduit souvent à des excès, des points de vue excessifs.  J'espérais trouver plus de cooptation, de parrainage, de bienveillance que de rivalité stérile ici. Tous ici, en êtes capables et le souhaitez sans le dire ouvertement, l'avez dans vos valeurs.

 

Les intervenants de ce forum sont âgés (pas Amédé!!🙂), un peu blasés et moins tolérants, avec leur lot de rancœurs. Ils ont eu leurs lots de déconvenues.

Qu'ils soient conscients que la fermeture aux autres n'est qu'une concession, une abdication face à la vieillesse.

 

Les intervenants de ce forum sont parfois des néophytes de peu de connaissances, prétentieux, avides d'étaler un savoir sans fondation. Qu'ils sachent, que leur prétendu savoir ne pourra impressionner que des personnes également sans savoir, sans esprit critique et qu'ils amuseront gentiment les autres.

 

Les intervenants de ce forum doivent se rappeler que leur passion, centre d'intérêt ou simple aspiration curieuse n'est pas largement partagée et qu'ils ont la chance de rencontrer ici des personnes sensibles à leur sujet, des personnes qui ont une curiosité similaire. 

 

Les intervenants de ce forum sont une infime et négligeable minorité de la population qui risque de se concentrer à dénigrer ceux qui partagent pourtant le même centre d'intérêt...Beaucoup de mecs ici ? Et c'est qui qui a la plus grosse (collection) le plus gros (savoir)? 

 

Les intervenants de ce forum se confrontent simplement à une réalité que beaucoup de mécanismes tendent à occulter, à nous cacher: la diversité de nos semblables est plus grande que l'image que nous renvoie les miroirs constitués de nos relations dans notre CSP, Internet et ses réseaux sociaux.

 

Merci Nanil pour ce post, merci à ceux qui auront lu ces pauvres lignes jusqu'au bout.  Etes vous prêts à supporter Marc avec tous ses défauts, ses outrances, son humour de ...., ces provocs? Sauriez vous y trouver un intérêt, un plaisir, y reconnaitre un savoir?

 

Merci à Théo de demander aux membres de ce forum de déposer sur leur compte un minimum de bienveillance, de tolérance au moment de leur inscription.

 

(ps: avec une réponse aussi longue, je vais probablement "chopper" 3 ou 4 badges d'un coup 🙂😀!............ ou me faire exclure pour quelques paires de mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christophe B a dit :

 

(Ceci étant écrit, je connais une autre antipathie entre 2 personnes de ce forum (? et ?), 2 personnes que je respecte et qui ont soutenu toutes deux dans ce même post la réintégration de Next"lemaudit"... Cette antipathie me peine d'autant plus que je sais ces deux personnes très respectables avec des valeurs différentes mais très proches cependant. S'ils se reconnaissent, j'aimerais qu'ils soient conscients que leur fermeture à l'autre n'est qu'une autre version de cette exclusion... )  .

Salut Christophe ! Mais de qui peux-tu bien parler ? 😜 que depuis la remarque des deux cent clichés de trop sur trois cent , ? me cherche des poux sur la tête. . Cela m’est bien égal et ce n’est pas un problème. Par contre, un de mes problèmes. c’est le plussoiment . Ce système pervers du +1.  🤔 bon, Marc ne reviendra probablement pas et cela même si 5 membres sont pour. Deux contre ( Marc inclus) et 25 308 sont sans opinion 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 14:08, Nanil a dit :

Cela ne se fait pas trop d’habitude mais j’aimerais demander à la modération d’accepter le retour de Marc sur le GéOForum.

 

Regarde la signature de Sparnacum!  Et oui c’était Marc et ce compte là est bel et bien clôturé !  Le compte du pseudo Next50my fonctionne mais il n’est pas activé depuis 2018. Son utilisateur ne l’utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je ne suis pas là] internet c'est comme la voiture, quand on est dedans on voit des objets et des agacements, des illogismes, des stupidités et, comme on y est enfermé, on prend la liberté de gueuler et d'insulter, on a raison parce qu'on veut aller à droite, c'est énervant quand on veut avancer mais ya un feu rouge et l'autre c---d là qui avance pas bord---! et lui là qui s'arrête en plein milieu pour poser une question, regarde c'est un touriste, il a une carte! Oh non, un "A"! Bien sur qu'on a la plus grosse bagnole et les plus gros parechocs, on a fait 3 fois Paris Dakar les yeux fermés, on connait les raccourcis que personne ne connait... Et les autres ne sont que des bagnoles, rien à faire! Et puis on se retrouve tous là dehors à l'apéro, à la réunion, au Salon, à la conférence, au concert, à la plage et, mieux encore, dans la colline, accroupis par terre, lui cherche des cristaux, elle des ammonites et moi des caillous moches, nous ne sommes ni voiture ni téléphone ni clavier, après tout [je suis reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...