Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bonjour j'ai trouver ca dans les ardennes


Messages recommandés

Il y a 15 heures, jojo38 a dit :

Bonjour,

C'est un déchet, malgré que la netteté n'est pas bonne en agrandissant, on distingue bien des bulles en surface. 

Oui la qualité  de mon telephone est pas top , il y'as des bulles a la surface . je sais pas si ca peut etre une info je les retrouver dans un ruisseaux ,J'ai fait des recherche pour avoir plus d'info sur l'endroit et a cette endroit sur plusieurs killometre aux enlentours il n'y'as jamais eu d'industries  du aux relief qui sur tout le long de ce ruisseaux . 

J'ai d'autre pierres du meme type si ca peut etre utile a confirmer que ces un dechet .

 

En tout ca je suis heureux d'avoir rejoins le forum car j'etait sur une page facebook ou j'ai demander une identification vue que je n'y connais pas grand choses et je me suis fait recevoir comme un mal propre.

 c'est possible dans faire quelque chose ou c'est vraiment mal vue de l'utiliser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mt Ventoux a dit :

Bonjour,

C'est un déchet de fonderie il a pu être charrié par une rivière d'un point A à un point B, il a tout au plus 200 ans voir 50 ans.

Quelle chose vouliez vous faire identifier par Facebook ?

Nous pourrons peut-être vous l'identifier.

C'était cette chose , dans un groupe sur les minéraux . C'est dommage d'avoir prit des déchets alors que juste a coter il t'avait de tres beaux quartz , je le saurait pour la prochaine fois 

il y a 59 minutes, SACHA16 a dit :

Merci , ca donne des idees pour recycler des déchets de ce types 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amandyte a dit :

Oui la qualité  de mon telephone est pas top , il y'as des bulles a la surface . je sais pas si ca peut etre une info je les retrouver dans un ruisseaux ,J'ai fait des recherche pour avoir plus d'info sur l'endroit et a cette endroit sur plusieurs killometre aux enlentours il n'y'as jamais eu d'industries  du aux relief qui sur tout le long de ce ruisseaux . 

J'ai d'autre pierres du meme type si ca peut etre utile a confirmer que ces un dechet .

 

En tout ca je suis heureux d'avoir rejoins le forum car j'etait sur une page facebook ou j'ai demander une identification vue que je n'y connais pas grand choses et je me suis fait recevoir comme un mal propre.

 c'est possible dans faire quelque chose ou c'est vraiment mal vue de l'utiliser ? 

hahaha  !!!  non franchement on t'a expliqué par a+b que c'était un déchet mais tu persistes à croire en ton ""trésors"" .... c'est pour ça que j'ai bloquer les commentaires car tu tournais en rond pour ne pas nous dire qu'on avait tort !  ce qui est rigolo c'est qu'ici tu as les mêmes avis (à part une hypothèse des plus farfelues => péridot)   

bienvenue dans le monde tout petit des passionnés de minéralogie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amandyte a dit :

Oui la qualité  de mon telephone est pas top , il y'as des bulles a la surface . je sais pas si ca peut etre une info je les retrouver dans un ruisseaux ,J'ai fait des recherche pour avoir plus d'info sur l'endroit et a cette endroit sur plusieurs killometre aux enlentours il n'y'as jamais eu d'industries  du aux relief qui sur tout le long de ce ruisseaux . 

J'ai d'autre pierres du meme type si ca peut etre utile a confirmer que ces un dechet .

 

En tout ca je suis heureux d'avoir rejoins le forum car j'etait sur une page facebook ou j'ai demander une identification vue que je n'y connais pas grand choses et je me suis fait recevoir comme un mal propre.

 c'est possible dans faire quelque chose ou c'est vraiment mal vue de l'utiliser ? 

 

Bonjour,

Je vais en profiter pour donner mon point de vue.

 

Pour la photo, surtout en rapprochée/macro, il ne faut pas tenter avec un portable (peut-être voir avec certains nouveaux modèles et encore?) c'est nul à chier.:marteau:

Un portable c'est fait pour téléphoner principalement et un appareil photos numérique pour faire de la photo, voir du film ! Quand on aura compris cela, ça ira bien mieux.

Les petits cratères de surface sur un semblant "de caillou" est une bonne indication pour permettre de dire que c'est un déchet de fonderie, peu importe le lieu de la découverte, comment il est venu là, des pistes diverses et variées ne sont pas à exclure, du moment que l'on à la réponse sur ce que c'est, soit on jette le schmilblick, soit on le garde et on passe à autre chose.

Demander à divers endroits, par crainte de ne pas avoir été convaincue, il est certain que ça peut énerver des participants, venant en aide à la demande d'identification, sinon il faut aller voir directement un bijoutier, si l'on a pas confiance :grandsourire: et pas venir sur un site de discussions, si l'on estime que les personnes qui y sont, n'y connaissent rien.:desole: 

Sur ce :bienvenueforum:

Ici, les membres ce qu'ils aiment, c'est parler de MINERALOGIE et PALEONTOLOGIE  des cristaux et des fossiles, les vrais, car depuis un certain temps, il y a trop de merdouilles qui circulent à identifier, j'ai trouvé dans le jardin.... en arrachant les patates..... en allant pisser contre un arbre..... un truc qui a dû tomber du ciel.... j'ai acheté ça je ne sais pas ce que c'est? Et le vendeur, il sert à quoi par exemple ! ......... et j'en passe et des meilleures.

je pense et comme tous, que ces conneries ont assez duré, on veut parler de cristaux/fossiles divers et variés, de trouvailles, de mines, d'expos, de bons sujets......

Il m'arrive de ne pas intervenir sur certains posts pour cette raison, sinon comme ici, je dis ce que c'est avec une explication à prendre ou à laisser et je n'y reviens pas.

 

BONNE ANNEE 2021 :trinquer:

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1frangin a dit :

hahaha  !!!  non franchement on t'a expliqué par a+b que c'était un déchet mais tu persistes à croire en ton ""trésors"" .... c'est pour ça que j'ai bloquer les commentaires car tu tournais en rond pour ne pas nous dire qu'on avait tort !  ce qui est rigolo c'est qu'ici tu as les mêmes avis (à part une hypothèse des plus farfelues => péridot)   

bienvenue dans le monde tout petit des passionnés de minéralogie !

 

 

Tu cherchais pas a comprendre quand tu etait novice , d'un coter ont me disait c'est un dechet de l'autre ont me disait c'est pas un dechet , de plus le groupe etait tellement bien que meme des membres du groupe en message privee me disait ecoute pas ce mec il se prend pour un dieux ta pierres est naturelles  . Desoler je cherchais a comprendre . D'ailleurs j'ai quitter le groupe pas pour ce qu'il ce passe dessus mais ce qui se passe en extérieur du groupe car je vois pas comment je peut apprendre quand j'ai un groupe public qui me dit un truc en en privee ont me dit autre chose . En vennant ici et en ayant le meme avis que vous j'ai eu la confirmation que c'est un dechet c'est tout ce que je voulait comprendre . Si vous etes professionnel  c'est top mais sur le groupe il y'en as qui le sont pas ont dirais et croyait moi je voulait pas faire perdre de temps et si j'avait les connaissances je serait pas venu demander votre avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amandyte a dit :

Tu cherchais pas a comprendre quand tu etait novice , d'un coter ont me disait c'est un dechet de l'autre ont me disait c'est pas un dechet , de plus le groupe etait tellement bien que meme des membres du groupe en message privee me disait ecoute pas ce mec il se prend pour un dieux ta pierres est naturelles  . Desoler je cherchais a comprendre . D'ailleurs j'ai quitter le groupe pas pour ce qu'il ce passe dessus mais ce qui se passe en extérieur du groupe car je vois pas comment je peut apprendre quand j'ai un groupe public qui me dit un truc en en privee ont me dit autre chose . En vennant ici et en ayant le meme avis que vous j'ai eu la confirmation que c'est un dechet c'est tout ce que je voulait comprendre . Si vous etes professionnel  c'est top mais sur le groupe il y'en as qui le sont pas ont dirais et croyait moi je voulait pas faire perdre de temps et si j'avait les connaissances je serait pas venu demander votre avis 

 

Amandyte, au siècle dernier, il n'y avait pas cette facilité que nous avons de nos jours à communiquer, pour avoir toutes les réponses à nos questions.

On posait la ou les questions aux aînés, profs, à celui qui nous donnait quelque chose, on ouvrait des livres :lire2:.... et on était contant. :top:

Maintenant, il suffit de chercher avec la souris pour trouver la réponse !:ordinateur:

En forum ou réseau, lors d'une discussion sur un sujet, il faut que cela soit transparent pour tous les intervenants, car dans le groupe il peut y avoir une ou plusieurs personnes, qui peuvent proposer quelque chose, qui sera éventuellement erronée.

Ces propositions, seront de toutes manières reprises par d'autres qui affirmeront le contraire, en développant sur le sujet, c'est le but d'un débat, la porte est ouverte à tous les niveaux de connaissances, cela permet d'apprendre et d'avancer.

Maintenant, si tu as des rigolos qui eux, se prennent pour des dieux en messages privés et qui se permettent de venir te dire que ton déchet est une pierre naturelle, ils n'ont pas de cou.....es, car quand on a quelque chose à dire, à tort ou à raison, on le dit ouvertement, que tous le monde puisse le lire, alors pour la suite laisse de côté les messages privés non constructifs. :yes3:

Tu éviteras aussi les critiques mais bon, parfois il faut savoir tomber pour mieux se relever ! :clin-oeil: 

Au plaisir....:hi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, amandyte a dit :

Tu cherchais pas a comprendre quand tu etait novice , d'un coter ont me disait c'est un dechet de l'autre ont me disait c'est pas un dechet , de plus le groupe etait tellement bien que meme des membres du groupe en message privee me disait ecoute pas ce mec il se prend pour un dieux ta pierres est naturelles  . Desoler je cherchais a comprendre . D'ailleurs j'ai quitter le groupe pas pour ce qu'il ce passe dessus mais ce qui se passe en extérieur du groupe car je vois pas comment je peut apprendre quand j'ai un groupe public qui me dit un truc en en privee ont me dit autre chose . En vennant ici et en ayant le meme avis que vous j'ai eu la confirmation que c'est un dechet c'est tout ce que je voulait comprendre . Si vous etes professionnel  c'est top mais sur le groupe il y'en as qui le sont pas ont dirais et croyait moi je voulait pas faire perdre de temps et si j'avait les connaissances je serait pas venu demander votre avis 

le gars qui se permet de donner de fausses réponses mais uniquement en mp c'est un con !! donne moi so pseudo et je le vire ! si on s'investit dans les forums ou les groupes c'est pour faire avancer la minéralogie et aider ceux qui débutent pas pour avoir des abrutis qui font tout le contraire !  donc tu as vu par toi même lequel (l'abrutis ou moi) t"avait donner la meilleure explication .... donnes moi son pseudo en mp que je vois avec l'admin car ce n'est pas normal qu'on te donne de fausses indications tout en critiquant ceux qui t'ont mis sur la bonne voie !

 

Il y a 15 heures, amandyte a dit :

Tu cherchais pas a comprendre quand tu etait novice , d'un coter ont me disait c'est un dechet de l'autre ont me disait c'est pas un dechet , de plus le groupe etait tellement bien que meme des membres du groupe en message privee me disait ecoute pas ce mec il se prend pour un dieux ta pierres est naturelles  . Desoler je cherchais a comprendre . D'ailleurs j'ai quitter le groupe pas pour ce qu'il ce passe dessus mais ce qui se passe en extérieur du groupe car je vois pas comment je peut apprendre quand j'ai un groupe public qui me dit un truc en en privee ont me dit autre chose . En vennant ici et en ayant le meme avis que vous j'ai eu la confirmation que c'est un dechet c'est tout ce que je voulait comprendre . Si vous etes professionnel  c'est top mais sur le groupe il y'en as qui le sont pas ont dirais et croyait moi je voulait pas faire perdre de temps et si j'avait les connaissances je serait pas venu demander votre avis 

regardes le nombre de participations que j'ai sur ce forum ça te donnera une idée de mon investissement ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, amandyte a dit :

Tu cherchais pas a comprendre quand tu etait novice , d'un coter ont me disait c'est un dechet de l'autre ont me disait c'est pas un dechet , de plus le groupe etait tellement bien que meme des membres du groupe en message privee me disait ecoute pas ce mec il se prend pour un dieux ta pierres est naturelles  . Desoler je cherchais a comprendre . D'ailleurs j'ai quitter le groupe pas pour ce qu'il ce passe dessus mais ce qui se passe en extérieur du groupe car je vois pas comment je peut apprendre quand j'ai un groupe public qui me dit un truc en en privee ont me dit autre chose . En vennant ici et en ayant le meme avis que vous j'ai eu la confirmation que c'est un dechet c'est tout ce que je voulait comprendre . Si vous etes professionnel  c'est top mais sur le groupe il y'en as qui le sont pas ont dirais et croyait moi je voulait pas faire perdre de temps et si j'avait les connaissances je serait pas venu demander votre avis 

 

Bon alors clairement, le mec qui te contacte en message privé pour te dire que ce que t'ont dit la majorité des autres en public c'est faux (généralement en plus sans aucuns arguments) passes ton chemin ! c'est qu'il n'a pas le courage de prendre le risque d'être contredit (c'est un gros blaireau !).

 

Perso quand je passe en privé c'est pour apporter des arguments et poser des questions sur une détermination qui m'intéresse et que je vois que ça part en cacahouète sur le public.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...