Stef4412 Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Afin de vous prouver que la ranciéite se trouve dans ses géodes de calcites du 65 , voici une petite béte de 25 cm x12 avec un amas CUIVRE de prés de 2 cm . Pas de besoin de "prouver", en ce qui me concerne je te crois ... Allez ... pour recoller au sujet d'origine (et se réconcilier avec les amateurs de calcite ) un petit scalénoèdre biterminé du 05, 10 x 4 cm Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 mars 2016 Signaler Posté(e) 12 mars 2016 Ah, celui-là, Stef, à la couleur, je crois pouvoir dire d'où il vient ! Toujours du 05 : Citer
Stef4412 Posté(e) 12 mars 2016 Signaler Posté(e) 12 mars 2016 Sympas, pièce de la dernière fois qu'on s'est vu ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 mars 2016 Signaler Posté(e) 12 mars 2016 En effet ! Je ne m'en lasse pas... Citer
Kayou Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Dans géode de quartz, Maghreb. du Pérou, sur pyrite, galène... Citer
Invité Posté(e) 14 août 2016 Signaler Posté(e) 14 août 2016 Pas de forme nouvelle de Calcite puisque j'en ai déjà postées quqes unes , juste une nouvelle récolte du printemps avec une couleur et un faciès légèrement différent Calcite miel , dite de " Challans " (85) 3 exemplaires ( dont la 3ème pèse bien ... ) Citer
Gratophil Posté(e) 17 août 2016 Signaler Posté(e) 17 août 2016 Félicitations Jean Luc Quelle pièce ! Bravo Philippe Citer
rutile65 Posté(e) 23 août 2016 Signaler Posté(e) 23 août 2016 Du landais (40) que je trouve sympa. Gros plan . Du 65 petite calcite dans une fissure d'un bout de keuper . 6 millimétres. Citer
Gratophil Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 C'est très beau également. Félicitations Philippe Citer
Manu34 Posté(e) 6 mai 2017 Signaler Posté(e) 6 mai 2017 J'aime bien la forme de ces cristaux qui garnissent une de mes géodes. Prisme à section hexagonale, terminé en trois faces qui font troncature sur trois des faces latérales. Citer
Manu34 Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) 2 octobre 2017 Là, ce n'est pas la forme de la cristallisation qui est remarquable.... Mais la forme elle même! Citer
nicopm Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Superbe ! Comment c'est possible ? Fossile minéralisé ?? Citer
Vlad57 Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Ca a la forme d'un fossile d'encrine après pas sur qu cela en soit un. Citer
Manu34 Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Il y a 2 heures, nicopm a dit : Superbe ! Comment c'est possible ? Fossile minéralisé ?? il y a une heure, Vlad57 a dit : Ca a la forme d'un fossile d'encrine après pas sur qu cela en soit un. Cette "étoile" est dans un bloc de calcaire sorti des garrigues du sud de Villeveyrac (Hérault). Je ne suis pas assez calé en géologie pour dire si ça peut correspondre à l'époque des Encrines. Mais j'en doute, car si vous avez un écran 15" sur votre ordi, vous voyez l'étoile en taille réelle (à quelques mm près...) Moi je pencherai pour une oeuvre de dame nature, mais je ne connais pas grand chose en fossiles, alors si il y a d'autres proposition...... Citer
Orlean Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 c'est pourtant un remplissage de calcite typique des fossiles, dame nature ne fait pas d'étoile à 6 branches dans la boue sans autre élément que de la boue et de l'air..le vide fut remplacé bien plus tard par la calcite blanche, la boue s'était déjà transformée en calcaire Citer
Manu34 Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 il y a 28 minutes, Orlean a dit : c'est pourtant un remplissage de calcite typique des fossiles, dame nature ne fait pas d'étoile à 6 branches dans la boue sans autre élément que de la boue et de l'air..le vide fut remplacé bien plus tard par la calcite blanche, la boue s'était déjà transformée en calcaire C'est pas moi qui vais contredire! Les fossiles je trouve ça parfois bien joli (j'en ai de bien sympas), mais comme je l'ai dit, j'y connais pas grand chose. Mais tous les fossiles d'encrines que j'ai trouvé n'ont pas du tout ce proportions (1 cm de diam. environ pour les plus gros). Des propositions sur son identité?? De plus il me semble que la section des encrines et en forme d'étoile à cinq branches non? Citer
Orlean Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 je ne m'y connais pas plus que cela en fossile, apparemment les encrines ont 5 branches, il y la possibilité d'une pseudomorphose d'une cristallisation, mais c'est trop rectiligne et complexe pour être du au hasard Citer
fossilis73 Posté(e) 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) 16 octobre 2017 Hello. De Savoie, cristaux de calcite du côté Aix les Bains. Cristaux de calcite du côté Aix les Bains, Savoie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.