Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Vlad57

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 020 visualisations du profil
  1. Bonjour pour la première je dirais une géode de quartz ( il faut la casser en deux pour le savoir), la deuxième agate ou calcédoine peut-être, la troisième un conglomérat et les deux dernières calcaire a priori. Mais mieux vaux que vous fassiez des test pour vérifier mes dires.
  2. Vlad57

    Des nouvelles du Sioulot

    Je suis aller au Sioulot récemment, J'ai trouvé quelques jolis saphirs.Je précise que je prélève que le sable lourd a trier et je remet le reste en place en rebouchant les trous.
  3. Vlad57

    bombe volcanique en boule ?

    Bonjour, pour les septarias ça m'intéresse, je viendrais peut être faire un tour vers cette colline quand j'aurais le temps.
  4. Vlad57

    bombe volcanique en boule ?

    Bonjour je suis aussi de Thionville il s'agit de nodule appelés "Septaria". Je trouve les mêmes dans le bois d'Elange près de Thionville. Vous les avez trouvé ou précisement? Pour l'étage c'est du Pliensbachien.
  5. Vlad57

    Bonjour de moselle

    Bonjour Matthias je suis aussi en Moselle a Thionville. Tu peut t'inscrire a l'association GEOLOR à Thionville. On fait des sorties et on nettoie fossiles et minéraux.
  6. Vlad57

    S’asseoir a Issoire, un soir.

    Bonjour il y a aussi toute la zone autour de Saint-Jacques d'Ambur plus au nord ou l'on peut trouver améthyste, quartz fumé, Baryte et fluorine.
  7. Moi je pense à un nodule pyriteux.
  8. Vlad57

    Encroutement sur fluorine

    Pourquoi pas de la calcédoine?
  9. Vlad57

    Je reviens vers les bretons.

    Bonjour Futur certaines de tes pièces sont magnifiques, je te conseille de laisser l'oxyde sur tes cristaux mais tu peux essayer dans de tremper une pièce moins jolie dans de l'acide chlorydrique ou acide oxalique pour voir ce que cela donne. Continue de taper dans le filon, tu risque de tomber de tomber sur des cristaux encore plus gros et plus jolis. Bonne chance.
  10. Vlad57

    Nettoyage quartz sur fluorine

    Merci pour le conseil, mais je pense que je vais la laisser tel quel car elle est très bien comme elle est.
  11. Je savais pas qu'on trouvais de la topaze en France. En tout cas très belle pièce Otto lidenbrock.
  12. Vlad57

    pierre et fossile dans le puy de dome

    il y a pas mal de fluorine à La barre près de Saint-Jacques d'Ambur et de l'améthyste à Le cornet juste a coté.
  13. Je trouve des septarias similaire vers Thionville en Moselle dans du Plinsbaschien. Je posterais des photos mercredi soir.
  14. Non il ne propose pas de promenade mais il a crée plusieurs topic sur le forum concernant des promenades géologiques en Vendée. Vas y jeter un coup d'oeil ca vaut vraiment le coup.
  15. Vlad57

    Septarias?

    C'est marrant on dirait qu'il est composé essentiellement de pyrite.
×