Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

nicopm

Membre
  • Content Count

    266
  • Joined

  • Last visited

About nicopm

  • Birthday 02/11/1982

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    dourgne.piemont de la montagne noire.tarn
  • Intérêts
    chercher,trouver,laver,comtempler !!!

Recent Profile Visitors

4,196 profile views
  1. Bonsoir, Je trouve que Géoforum est un site de partage formidable. ( Sur ce point je pense que tout le monde est d'accord. ) Je ne suis pas la personne la plus impliqué sur ce site, loin de la ni même la plus calé en orthographe mais cela ne gêne pas un bon discernement ! Mais je suis toujours émerveillé de voir toutes ces trouvailles et acquisitions. Nous n'avons pas forcément le niveau ou le temps ou l'envie pour s'impliquer ici comme d'autres le font,c'est la vie. Le lève mon chapeau a ceux qui le font. Je vois des remarques sur le nombre de nouveaux participants mais si vous observez la situation de loin, il va y avoir peu être un renouveau dans la minéralogie ( pas comme nous pourrions le vouloir dans le bon sens du terme peu être...) En effet, la télévision diffuse depuis un moment des émissions et pseudo reportages la plupart du temps américain sur des chasseurs de gemmes et compagnie, ces émissions font découvrir un coté de la minéralogie dont nous avons peu être un point de vue différent ici. Il n'est pas donc étonnant de voir des personnes novice s'inscrire en étant émerveillé d'avoir trouver leur premier cristaux après avoir vu RMC Découverte. Tout ça pour dire que nous sommes ici sur un forum ouvert a tous, je pense personnellement que les remarques non constructive ne sont pas nécessaire mais sont surement inévitable, c'est dans la nature humaine tout simplement. A chaque individu de choisir d'ignorer ou de participer. Je suis sur ce forum depuis quelques années maintenant quotidiennement, j'ai été novice et créer des sujets abusivement comme tout le monde au moins une fois, pourquoi ? Je sais pas... Peu être une envie de reconnaissance ou pour faire mon trou parmi vous tous, allez savoir... Surement encore la faute a la nature humaine Bref, ne soyez pas trop blasé ! Le forum a des hauts et des bas. Bonne soirée a tous.
  2. Bien le jeu de mot ! J'ai également les deux exemplaires et les marrons sont pratiquement flottantes mais les bleu sont souvent choquées et il faut être patient pour en acquérir une en parfait état. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer le fait que certaines soit marron,sont elles issue des même poches ou c'est un filon différent des bleu ??? Ma préférence va sur les marrons... Pour l'argile, tu peux déjà commencer un nettoyage avec du liquide vaisselle ensuite d'autres personnes plus calé que moi te conseillerons en produit chimique.
  3. Salut, Sur la première photo, il y a de fortes chances que ce soit en inclusion le marron et il me semble que Nador est au Maroc mais je suis pas spécialiste
  4. Dommage pour vous,c’était vraiment sympa ! Il y a eu beaucoup plus de monde que ce que l'on voit sur les photos (prisent a 12h30). Ils remettent ça l'année prochaine. Il y a bientôt la bourse de Bayonne :
  5. Désolé pour la qualité de certaines photos mais voila,voila...
  6. De retour ce soir d'Albi,je suis parti ce matin en oubliant mon APN.... J'y retourne demain,je posterai quelques photos. Pour une première, pas mal de monde et de visiteurs.Il faut dire que les organisateurs ont fait pas mal de pub dans la région. 25 exposants si je ne me trompe pas et des minéraux en vente de qualité. Il y a aussi un petit espace d'exposition sur le thème des minéraux tarnais avec de très belles pièces et pas que de la fluo Je vous dit a demain avec quelques photos a partager pour ceux qui ne pourrons malheureusement pas ce déplacer.
  7. J'y serai aussi le samedi matin.Il y aura aussi mon beau père que tu as déjà rencontrer je crois au Rivet peu être.Je sais plus...Un petit chauve qui ressemble a Michel Blanc de 50 a 60 ans
  8. Bonjour a tous, Il y a une première bourse a Albi qui est organisée ce weekend . Qui sera présent ? Je vais y aller y faire un tour, ça m’intéresse...
  9. Magnifique ! bravo !!! Le briquet aussi est sympa
  10. Je remarque des traces jaune sur la deuxieme photo,Limonite ? Pour moi,même constat que mica87, il n'y a que la trace qui cloche, essaye si tu peu avec un abrasif diamant pour voir la couleur de la poussière, genre meuleuse.
  11. Si la sidérite est recouverte de quartz,je pense que tu peu y aller au phosphorique mais je demanderai confirmation a maitre Gol quand même...
  12. Je trouve ça pas mal quand même car original,c'est quoi l'encroutement? Manganèse ou autre ?
×
×
  • Create New...