Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral


Messages recommandés

Je t'accorde que le bouchon n'est pas top,

c'est tout ce dont je disposais de petit, mou et un peu collent...... :anniversaire:

ça change de la clôture traditionnelle!! :siffler:

Jojo38 :super:

Si tu rêves de financer une clôture plaquée or pour le pré des moutons, je pense pas qu'ils s'y opposent!

c'est la campagne ici... je suis pas de la ville..... moi :lunettes soleil:

SUIVANT.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, mais je parlais de plaquage avecdes cristaux aussi gros voir plus gros que ceux montrés plus haut.

Dans les 2 cas parler de geodes est abusif, calcites de diaclases typiques plutôt de formation récente

pour en trouver prendre la D980, 13 km à l'ouest d' Etais, il y a une grande descente, j'y ai fais un arrêt de deux minutes, sur la gauche il a y un trou , où tout le monde s'arrête pour .

c'est là!

On attend toujours les photos du pied de rosier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à 500m de cette position , dans ladescente de montbard, il y a un petit site d'escalade avec de beaux miroirs de failles et des cristallisations identique aux tiennes et ce sur plusieurs m2

le coin est assez faillé, et il y a pas mal de cristallisation associée, cest geologiquement intéressant mais peu mineralogiquement.

de plus la futur carte pourra mettre un gros Xh car entre l'ancienne decharge, l'ancienne carrière de fer et tous les champs autour qui ont reçu les centaines de camion de deblais pour la construction du pole commercial d intermarche, il y a bcp de dépôts antropiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...