Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

effets du coronavirus sur la paleontologie


Messages recommandés

 

Quote

image.gif.9f7e0d28658bbe6e08bac7b20ceb4b7d.gifOn c'est juste casser une jambe collective( métaphoriquement ) Deux mois de repos à la maison avec une mobilité réduite. Puis, quelques mois de rééducation. Si l'on ne fais pas les cons et qu'en bons patiens, nous suivons bien les prescriptions de nos médecins!

Hum .. sauf si deuxieme tour en octobre/novembre sur une population insufisamment immunisee. Enfin chaque chose en son temps et une chose a la fois . Tres rigolo de voir par contre comment les TINA s'effondrent aussi rapidement quand la realite reprend le dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, taj a dit :

les TINA

"There is not alternative"

a 135 € la balade et 1600-euros-d-amende-le-barbecue. Mon choix est vite fait:treve:( Ma volonté était déjà: Sauver des vies en brisant la chaine de transmission!

Je ne vie pas çà comme une contraintes ou une violation de mes libertés )

 

Apres ce sera peut-être le

043_dpa-pa_170111-99-839228_dpai.jpgpour les abrutis !

Voir l'allocution d'hier soir du docteur chinois aux italiens: "Pas assez restrictives, pas assez efficaces!"

 

Il y a 1 heure, taj a dit :

sauf si deuxieme tour en octobre/novembre sur une population insufisamment immunisee

C'est le chois de la Hollande. Certains pays n'ont pas d'autres option que l'immunité grégaire de la population des survivant:hi:

Tu veux l'équation du calcule des sacrifies? Avec cette objectif, normal que le ministre de la santé Hollandais face un malaise et démissionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta reponse sur le TINA est bizarre , mais j ai parfois du mal a decoder tes messages , donc c 'est peut etre normal !:PNon je parlais de  :y a pas d'argent pour l hopital , paf 10 milliards , y a trop d etat ,faut responsabiliser les gens , paf l etat prend en charge les salaires m les chomages etc .. , la reforme de la retraite peut pas attendre , ni le chomage  c'est trop urgent , paf renvoye aux calendes grecques , y a plus de sous dans les caisses , vous vous rendez pas compte! paf des centaines de milliards qui descendent du ciel , la regle des 3 % de budget , c'est infrangible , on prefere laisser crever les grecs que de les aider car ca ferait peter la regle des 3 %! paf oubliez moi vite ces 3 % , l'economie de marche c'est la voie , pas de salut hors de cette voie ! paf tout le monde se precipite pour demander des aides de l'etat  et bientot les nationalisations ( en commencant par les compagnies aeriennes ..) les libertes individuelles c 'est sacre dans nos pays occidentaux democratiques , on est pas comme ces barbares , communistes , dictateurs (biffer les mentions inutiles) de ( inserer ici le pays  qui vous plait) paf exit les libertees individuelles avec l'idee d'un flicage generalise de la population qui commence a faire son chemin ( voir Israel , Chine et article du Monde sur les possibilites via smartphone) .

Comme quoi , quand on veut , on peut .Interessant tout ca ... ( dans un sens comme dans l'autre : +/-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, taj a dit :

Non je parlais de 

:super:! Alors, Le Darwinisme_social dans le monde de l'économie, c'est rentable pour certains! mais, dans le monde réel, quand le coût en vie Humaine prévisible, qui serait directement imputables à la spéculation privé et à une gestion strictement comptable, est en millions!( 1, 2 ou 3% de 7, 794 milliards)

   

 

Un millier de bras d'honneurs aux marchés et à leur inconsciente autorégulation! Nous ne jouons plus au monopoly, mais au Docteur.

 

 

Putain! qu'est ce que çà va faire comme dégats en Inde(population majoritairement jeune) , en Iran, C'est déjà en Haïti,,,,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, taj a dit :

Ta reponse sur le TINA est bizarre , mais j ai parfois du mal a decoder tes messages , donc c 'est peut etre normal !Non je parlais de  :y a pas d'argent pour l hopital , paf 10 milliards , y a trop d etat ,faut responsabiliser les gens , paf l etat prend en charge les salaires m les chomages etc .. , la reforme de la retraite peut pas attendre , ni le chomage  c'est trop urgent , paf renvoye aux calendes grecques , y a plus de sous dans les caisses , vous vous rendez pas compte! paf des centaines de milliards qui descendent du ciel , la regle des 3 % de budget , c'est infrangible , on prefere laisser crever les grecs que de les aider car ca ferait peter la regle des 3 %! paf oubliez moi vite ces 3 % , l'economie de marche c'est la voie , pas de salut hors de cette voie ! paf tout le monde se precipite pour demander des aides de l'etat  et bientot les nationalisations ( en commencant par les compagnies aeriennes ..) les libertes individuelles c 'est sacre dans nos pays occidentaux democratiques , on est pas comme ces barbares , communistes , dictateurs (biffer les mentions inutiles) de ( inserer ici le pays  qui vous plait) paf exit les libertees individuelles avec l'idee d'un flicage generalise de la population qui commence a faire son chemin ( voir Israel , Chine et article du Monde sur les possibilites via smartphone) .

Comme quoi , quand on veut , on peut .Interessant tout ca ... ( dans un sens comme dans l'autre : +/-)

Je crois qu'il ne faut plus faire de politique politicienne.  Maintenant on est dans l'urgence! Comme dit gael, place aux docteurs! On fera les comptes après! 

Au -delà de cela, je voudrais plus attirer l'attention sur les conseillers scientifiques, les experts! Et sur la traduction des expertises par les politiques.

On voit dans cette crise, les politiques se réfugier derrière les expertises scientifiques. On voit que suivant les pays, hollande, Uk etc.. la réponse n'est pas la même.

La science ce n'est pas une vérité, il y a forcément des doutes. 

Est-ce que ces doutes sont pris en compte par les politiques?

Eux (les politiques), ils doivent décider.  Ici, une crise sanitaire, des prévisions en fonction de connaissances à un instant t. Ces prévisions tiennent compte du coté sanitaire mais aussi des implications économiques. Le moindre mal.  Le choix se fera Pour certains  du coté sanitaire, pour d'autre du coté économique.  

En sachant que la crise de 29 à fait des morts, quel est votre choix?

Aujourd'hui, les états peuvent nous protéger. A qui appartient la dette?

La science, et cela n'est remis en cause par personne, dit que si je n'ai pas de contact, l'épidémie s'éteint. J'ai choisi, je reste confiné, je me considère comme un pestiféré.

Et surtout, même si je vis dans le coin le plus perdu du monde, sans personne, je ne fais rien de dangereux (randonnée, tondre ma pelouse, etc..) au risque de voir les urgences mobilisées en plus des cas de Covid-19.  Une épidémie nous oblige à nous concevoir comme appartenant à un collectif, pas en individualiste. 2% pour un individualiste c est pas grand chose. Mais pour une population, c est énorme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété.

A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour passer le temps et pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé,  et qu'à cette condition nous bénéficierons  davantage de calme dans nos existences.

J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan :trinquer:.

Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan :debousole: .

Psasse el mssage a tou ceux  con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém:bisousfleurs:.
Bon zournée ... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

La science, et cela n'est remis en cause par personne, dit que si je n'ai pas de contact, l'épidémie s'éteint. J'ai choisi, je reste confiné, je me considère comme un pestiféré.

Et surtout, même si je vis dans le coin le plus perdu du monde, sans personne, je ne fais rien de dangereux (randonnée, tondre ma pelouse, etc..) au risque de voir les urgences mobilisées en plus des cas de Covid-19.  Une épidémie nous oblige à nous concevoir comme appartenant à un collectif, pas en individualiste. 2% pour un individualiste c est pas grand chose. Mais pour une population, c est énorme !

C'est une strategie possible , est ce la plus adaptee a notre epoque , la plus intelligente , et celle qui gere l'urgence presente sans insulter l'avenir ? d'autres pays (Coree, Singapour, Hong Kong , Allemagne) ont choisi des strategies differentes et avec des mortalites bien inferieures , et bien en avance . On a eu le temps d'apprendre depuis fin janvier , on ne l'a pas fait .

La science dit aussi que la chloroquine semble etre efficace :etude chinoise , etude menee par la sommite en france dans le domaine a la tete de la meilleure institution du pays dans le domaine , mais bizarrement la l'etat d'urgence ne semble pas s'appliquer , faut surtout prendre son temps . Ca fait tache avec l'emphase mis sur le confinement . Incoherence(s)?

 

PS : et sans souci de polemique , il semblerait que le taux reel dans la population generale soit de 0,3  % , comme ca semble ressortir des premieres etudes menées dans les pays qui ont fait des tests de depistage serieux ( c a d massifs et pas seulement sur ceux qui semblent presenter des symptomes , ce qui a pour effet d'augmenter artificiellement  les taux) . Et ca n èst pas pour minimiser quoi que ce soit , c èst deja suffisamment desolant de voir qu'on arrive pas a faire front a ce niveau . Sans moyens de protections individuels , sans depistage massif, sans strategie bien pensee a l'avance , le confinement est peut etre malheureusement la seule chose qui nous reste .

Quote

 On fera les comptes après! 

Je n'y crois pas une seconde . Parce que une fois la pandemie passee , on va passer en etat d ùrgence economique absolue . Ca ne sera pas le temps . Puis a l'automne  on va avoir  un deuxieme tour de l'epidemie avec une economie a genoux et plus de sous dans les caisses pour assurer donc ca sera a nouveau l'urgence, J'aimerais bien me tromper mais .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo38 a dit :

En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété.

A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour passer le temps et pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé,  et qu'à cette condition nous bénéficierons  davantage de calme dans nos existences.

J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan :trinquer:.

Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan  .

Psasse el mssage a tou ceux  con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém:bisousfleurs:.
Bon zournée ... 

:mortderire::mortderire:.... :super:  !! Excellent Jojo, me voilà rassuré, tu vas bien.... :P !! 

.... M'en vais voir si y a pas des bricoles que j'ai pas finies.... !

Bonne continuation ! :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, taj a dit :

est ce la plus adaptee a notre epoque , la plus intelligente

Les foyers du Sud-EstEQcB7U0X0AM4Y_i.jpg

et de l'Oise étaient bien ralenti, mais le rassemblement évangélique* du grand-Est avec ces 3 000 participants et plus de 280 cas déclaré disperser partout et jusque en Guyane...Le virus circule librement+ l'exode des urbains vers leurs familles histoire de contaminé leurs proches et les campagnes:applaudir: Comme stratégie de diffusion, c'est parfait!" Les Français sont des veaux ". Charles de Gaulle:pleurer:C'est triste mais tellement vrais:desole:

Nous n'avons pas assez de réactif pour un test systématique. n'y l'expérience des Coréens ( Sud ) acquise  lors des épisodes précédents. Encore moins leurs discipline. Ils comprennent et appliquent les gestes barrières, et savent ce servir des masques. 

 

*https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/03/08/01008-20200308LIVWWW00001-coronavirus-chine-france-coree-iran-macron-veran-oms-italie-covid-19.php

 

Des cas liés au rassemblement religieux de Mulhouse dans au moins 26 départements

 

Des cas de coronavirus liés au rassemblement chrétien évangélique qui s'est tenu à Mulhouse du 17 au 24 février ont été dépistés dans au moins 26 des 96 départements métropolitains, ainsi qu'en Guyane, selon le décompte du Figaro. Environ 2000 personnes avaient participé à cette semaine de Carême dans le Haut-Rhin, sans pour autant qu'une liste nominale ne soit tenue par les organisateurs, ce qui complique désormais le repérage des personnes contaminées. Samedi soir, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, annonçait que plus de 80 cas de coronavirus étaient liés à cet événement dans le Haut-Rhin, et 167 dans l'ensemble de la région Grand Est et au delà.

Par Pierre Sautreuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques pour gérer le problème ont aussi été mises en place beaucoup trop, tard. Pendant trop longtemps, le gouvernement disait qu'il n'y aurait aucun soucis, puis soudain on ferme les écoles et on confine la population (tout en exhortant au maximum les gens à aller travailler, par exemple les ouvriers du BTP). Et l'affaiblissement du secteur de la santé par des politiques de droite depuis des années mène à la catastrophe actuelle.

Et parmi les mesures économiques prises, on en profite pour sabrer les 35 heures sans date limite en espérant que ça ne se voie pas. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me fichez le bourdon tous!:debousole:

Trouver un coupable? Oui pourquoi pas? Mais pour l'instant il faut garder l'espoir et ce protéger, nous n'avons pas vraiment le choix.

 

Et pi de toute manière, moi je préfère la fondue avec de la bonne viande, comme ça j'risque pas d'engluer mes copains, na!:P

Et pi, j'vas faire comme Jojo38 et Mica87, j'vas finir "la rainette" que j'ai commencé (ben, ça peut être efficace, vu que nos voisins allemands y z'en boivent beaucoup de la bière et y z'ont moins de morts que nous et ce pour plus de contaminés:gratte-tete:).:trinquer:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Nous n'avons pas assez de réactif pour un test systématique. n'y l'expérience et encore moins la discipline des Coréens ( Sud ) qui comprennent et appliquent les gestes barrières, et savent ce servir des masques. 

Les coreens seraient ils des genies ? ou bien on t ils reflechi serieusement aux dernieres crises ( SARS , MERS , H1N1) . Pour info , a part le MERS , on a eu les memes ... 

La detection de temperature dans les aeroports ? ben non on le fait pas , ca sert a rien ( les coreens le font . Pour info j ai voyage par la bas pour raison professionnelle en temps de SRAS , et bien ca rigolait pas ) 

Les depistages automatiques de tout le monde ? ben non c 'est pas utile ( les coreens l 'ont fait pour contenir l epidemie alors qu'elle partait fort ) 

Les masques ? ben non c'est culturel nous on sait pas ( pas parce qu on a plus de stock hein ?) ( les coreens l ont fait aussi  )

La  chloroquine sur les cas graves ? ben faut voir .. (les coreens l ont fait aussi  ). 

A voir le resultat en Coree . 

On peut confiner toute la polulation pour une duree indeterminee, tirer un trait sur les libertees individuelles  mais  apprendre aux gens a se servir de masques  est trop complique ??? Serieux ?

Quand au confinement OK , mais si on ferme les parcs et on interdit les footings sur les plages , alors soyons coherents et fermons les transports en communs et les magasins , qui sont des nids a microbe autrement plus importants , surtout sans mesures de precautions ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, taj a dit :

Les coreens seraient ils des genies ?

Certainement moins décérébrés que des Gaulois bas du casque:P

Trajectoires-Coronavirus-FT-1.png

Un peut vieux comme tableau:desole:

il y a 46 minutes, taj a dit :

La  chloroquine sur les cas graves ?

Elle est efficace in vitro. aucun résulta probant in vivo. Des décennies que les même spécimens ressortent cette molécule de leurs manches.

 

il y a 46 minutes, taj a dit :

La detection de temperature dans les aeroports ?

Sur les porteurs asymptomatiques contagieux 14 jours. çà c'est pour rassuré et appliqué le protocole à la lettre, çà n'a aucune efficacité 

 

Citation

 ( SARS , MERS , H1N1) compare ce qui est comparable dans le tableau du  centre chinois de prévention:dormir: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, taj a dit :

Les depistages automatiques de tout le monde ? ben non c 'est pas utile ( les coreens l 'ont fait pour contenir l epidemie alors qu'elle partait fort ) 

 

C'est inexact.

La situation est un peu spéciale en Corée du Sud.

60 % des cas détectés venaient de la secte Shincheonji qui représente 0,4 % de la population du pays. Alors les autorités sanitaires du pays ont fait pratiquer 250000 tests dont les 200000 membres de la secte.

Pour les 99,6 % de la population qui ne font pas partie de la secte, il y a eu assez peu de tests.

 

https://www.businessinsider.fr/us/south-korea-tests-every-shincheonji-cult-member-coronavirus-outbreak-2020-2

 

https://www.theguardian.com/world/2020/mar/18/covid-19-south-koreans-keep-calm-and-carry-on-testing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Elle est efficace in vitro. aucun résulta probant in vivo. Des décennies que les même spécimens ressortent cette molécule de leurs manches.

? les chinois l ont teste in vivo ces derniers temps et ont eu le temps de publier la dessus depuis 3 mois et demi . pas mal de pays ont embraye depuis . Quand au professeur Raoult si on conteste ses resultats et ses premiers test in vitro , ben faut arreter  avec les  pseudo excuses de demarches   scientifiques , parce que y a pas plus gros pedigree en la matiere au pays . Apres faudrait savoir  y a urgence ou pas ???

Quote
  Citation

 ( SARS , MERS , H1N1) compare ce qui est comparable dans le tableau du  centre chinois de prévention:dormir: 

La encore , je comprends pas ton message ! :mortderire:Je parle de gens qui ont serieusement reflechi a ce qui leur est arrive et qui ont apparemment tire des conclusions pour s'organiser pour la que la prochaine se passe mieux  . Et de facon tres objective, a voir les  courbes que tu montres toi meme , ca marche . Mais bon les Francais et leur genie tres particulier alors s'inspirer de ce que les autres ont fait !.Apparemment la seule conclusion qu'on a tire de H1N1 c'est qu'on pouvait bazarder nos stocks de masques . C'est sur que les personnels soignants en premiere ligne doivent apprecier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mr42 said:

 

C'est inexact.

La situation est un peu spéciale en Corée du Sud.

60 % des cas détectés venaient de la secte Shincheonji qui représente 0,4 % de la population du pays. Alors les autorités sanitaires du pays ont fait pratiquer 250000 tests dont les 200000 membres de la secte.

Pour les 99,6 % de la population qui ne font pas partie de la secte, il y a eu assez peu de tests.

 

https://www.businessinsider.fr/us/south-korea-tests-every-shincheonji-cult-member-coronavirus-outbreak-2020-2

 

https://www.theguardian.com/world/2020/mar/18/covid-19-south-koreans-keep-calm-and-carry-on-testing

Quote

 

Pas seulement : visiblement ils ont aussi fait un travail minutieux pour retracer tous ceux qui avait ete en contact avec des cas positif , les retrouver , les tester , si positif les isoler etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloroquine, antipaludéen avec quelques effets secondaires fâcheux pour les patients sous assistance respiratoire. Gerber dans les tubes , c’est pas glop! C’est pas urgent de tues prématurément les gens en les noyant dans leurs vomi 

chloroquine effets secondaires vomissement. Et pas de résultats probants in vivo.:desole:

Citation

 c'est qu'on pouvait bazarder nos stocks de masques

Une histoire de vieillissement des élastiques. C'est ballot:tease:

 

Pour que cela ne ce passe pas trop mal cette fois ci: Restons chez nous! arrêtons de nous transmettre nos miasmes! L'homicide par désinvolture n'est pas encore dans le code pénale, mais se n'est vraiment pas une bonne raison pour le commettre .

les gesticulations et beuglements aussi n'ont pas d'effets probants sur la maladie, alors relax:calin:<= virtuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gaeldeploeg a dit :

Chloroquine, antipaludéen

Que de bons souvenirs avec la Nivaquine, puis la Flavoquine ( avatars de ce truc à l'époque), dans les années 70 au Congo :suer:

Il fallait la prendre tous les jours, puis, le progrès aidant, seulement une fois par semaine mais le cachet à s'avaler était bien plus gros et d'un vilain jaune.

Mes frères et moi, enfants, nous haïssions son amertume abominable et nous balancions notre cachet par la fenêtre dès que nos parents détournaient le regard (nous étions très bons au jet de cachet :chut:)

Nos vieux se sont quand même chopé au fil des années crises de palu, dengue et autres du même genre à la pelle, et nous, les enfants, jamais rien de tout ça en 11 années. 

On a dû s'appliquer par hasard la juste dose :tease:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gaeldeploeg a dit :

Pour que cela ne ce passe pas trop mal cette fois ci: Restons chez nous! arrêtons de nous transmettre nos miasmes! L'homicide par désinvolture n'est pas encore dans le code pénale, mais se n'est vraiment pas une bonne raison pour le commettre .

restons chez nous ? le confinement est pourtant fini , et on peut remarquer que le mot n a meme jamais ete prononce par Macron

Apres s etre fait traite de faineants et de profiteurs par la ministre du travail des accords ont ete trouves ... c etait pourtant simple il suffit juste de donner une feuille aux ouvriers leur disant de se laver les mains regulierement (mais si , vous savez dans la cabane de 1m2 quasi jamais lavee ou il y a LE lavabo et LE chiotte pour 40 gars)

et surtout de rassurer les entreprises en leur promettant qu en cas de contamination de leurs ouvriers elles ne seront pas responsables penalement 

donc ok on va retourner au boulot ... par contre pour pouvoir travailler il va nous falloir du matos ... il va donc falloir rouvrir tous nos fournisseurs , vous savez une partie des commerces non essentiels et il va bien falloir qu on envoie devis, factures, plans ... donc il faut rouvrir la poste

quand a tous ceux qui "teletravaillent" chez eux avec leurs enfants croyez vous reellement que dans un pays ou l economie prime sur la sante vous allez rester longtemps a essayer de travailler 2 heures par jours ....

pour tous les autres ... il suffit d un bout de papier qui dit qu on va courrir ou faire pisser le chien pour sortir ...

donc je pense clairement qu on ne peux pas parler de confinement .... un couvre-feu le soir a la rigueur

j ai oublie de souhaiter bon courage au personnel soignant ( j en ai dans ma famille ,elles m expliquaient attendre le coup de bourre pour lundi ou mardi )

je pense qu avec un tel "confinement" le nombres de malades n est pas pres de ralentir au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vhilin a dit :

j ai oublie de souhaiter bon courage au personnel soignant

Bonjours Vhilin

J'ai encore touts les contacts des dizaines de mois que j'ai passer avec le

200px-Biohazard_symbol.svg.pngdevant ma chambre! J'ai donc un certain entrainement à cette situation :yes3:

La grosse différence de cette nouvelle "épreuve". Ce n'est plus ma vie, mon anatomie, mes capacités, qui sont en jeu. Mais celles de mes proches et aussi celles de gens que je ne connais pas et que je ne rencontrerais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/italie-le-premier-ministre-italien-annonce-l-arret-de-toute-activite-de-production-non-essentielle_3879261.html

depuis le debut on fait exactement comme les italiens avec une semaine de retard ....

quand on voit les resultats la bas ... peut etre qu il faudrait les rattraper et faire comme eux mais sans le decalage ....

en gros RESTEZ CHEZ NOUS comme les soignants le demande depuis des jours ...

c est sur que ça va faire mal a l economie ... mais si 15% des salaries meurent faut de materiel pour les soigner...

jusqu a preuve du contraire les morts ne peuvent pas aider a remonter l economie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...