Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demystifier les pierres arnaque new age


Messages recommandés

Bonjour


Avec la malheureuse prolifération des boutiques new age / lithocharlatanerie, on vois apparaitre des noms de mineraux qui semblent sortir de nul part et sont prétexte a gonfler les prix de pierres relativement courantes. Je propose a ma modeste échelle une liste de l'identité que j'ai pu dresser de ces pierres. Il possible que je fasse des erreurs ou qu'ils en manque, n'hésitez pas a me corriger / compléter :


Fausse pierres en verre :

- Oeil de cobra : ressemble de de l'oeil de tigre mais en vert : verre chatoyant chinois
- Quartz Volcano / quartz cerise cherry / Smelt quartz : verre fondu et teinté
- gros obelisque de "fluorite" / Cristal de roche ultra pur / amesthyste (souvent très peu cher) : idem que volcano
- Pierre de soleil (pailleté), pierre de nuit; gold stone : idem que volcano
- Obsidienne bleue : idem que volcano
- Rainbow Obsidian : semble être de la synthèse en verre
- Gold / silver sheen obsidian : idem
- opalite : verre laiteux imitant de loin l'opale
- Satyaloka : a priori quartz très transparent mais certaines grosse pièces sont peut être du verre (inclusion totalement absentes ou douteuses)
- cristal andara : cristal verre type Swarowsky ou déchet de production de verre (slag glass)


Traitements :
- Cristaux "aqua aura" / "angelique" / "aura" / "imperial gold aura" / "Moss aura" / "Golden Apple Aura" / "Paraiba Blue Aura" / "rose aura" /"Ruby aura"/ "Silver aura" / "smokey gold aura" / "sunset aura" / sunshine aura " / "tanzan aura" et n'importe quel cristal de roche avec des iridescences appliquée en surface : cristal de roche vaporisé de particules métallique sous pression et chaleur
- Ice & fire cristal : cristal de roche ou verre ayant subit volontairement des chocs physique ou thermique pour créer des fracture irisées


Synthèse

- Rubis, saphir etc avec mention "lab" si vendeur honnête
- hydrothermal : cristaux poussé en labo (tourmaline, aigue marine, etc)
- alexandrite : très large majorité de synthèse si taillé
- Siberian Blue / gold Quartz : pierre poussée en labo
- Zincite


Appelations new age

- Qualificatif de "lemurien" / "code keeper" / "akashique" / "trigonic": marques de croissance sur pointe de quartz ou autre

- Agnitite : quartz hematoïde
- Ancestralite : Pseudomorph of Martite (Form of Hematite)
- Angelinite : White Quartz (Silicon Dioxide), Calcium Carbonate
- Astaraline : Muscovite, Quartz and Cronstedtite
- Atlantisite : Serpentine avec Stichtite
- Auralite 23 : améthyste a chevron / améthyste a cocoxenyte
- Azeztulite : quartz ou feldspaths
- Azumar : quartz, de kaolinite, parfois éclats de stibine
- Blizzard Stone : gabbro
- Boji stone /moki stone / pop rock / Isis-Osiris stone : nodules de pyrite et / ou marcassite
- Dream Quartz : Quartz (silicon dioxide) with inclusions of Epidote
- Gaia Stone  : genre de verre (emerald-green coloured stone, enhanced by man, but formed from the volcanic ash from the eruption of Mount St Helens that occurred in 1980.)
- Golden Healer Quartz  : Quartz, silicon dioxide, which has golden/yellow iron related minerals found on the surface of the Quartz or as inclusions.
- Guardianite : genre de granite (Aegirine, Feldspar, Nepheline)
- Healerite : serpentine
- Healer's gold : pyrite et magnetite
- Infinite Stone : Serpentine et Chrysotile
- Isis Calcite : calcite
- K2 Stone : Jaspe avec dépot d'azurite
- Lithium Light : Lepidolite, (a potassium lithium aluminium silicate),Quartz (silicon dioxide)  and Cronstedtite
- llanite : vulcanite, roche ignée rhyolitique
- Maw Sit Sit : Jade Albite
- Master Shamanite :  Calcite from Colorado +  Carbon, Quartz, Pyrite, Marcasite, Chlorite, Strontianite and Zircon.
- Menalite / Pierre de fées : argile fossilisée avec silice, même genre que les gogottes ?
- Merkabite Calcite : calcite
- Merlinite : agate ou opale dendritique
- Merlinite (black) : oxyde de manganèse, Psilomelane
- Merlinite (mystic) / indigo gabbro : gabbro
- Moldavite : tectite mais de plus en plus verre teinté
- Mtorolite : calcedoine verte au chrome ; agate verte
- Nzuri Moyo : ???
- New jade : serpentine
- Nirvana quartz : quartz himalayen erodé par le glacier
- Oeuf/pierre de dragon / thunder egg : septaria
- Phenacite / Phenakite : si grosses pièces (en plus peu chères), cf Satyaloka
- Purple Angeline : Amethyst, Cacoxenite, Smoky Quartz
- Rainbow Mayanite : The iridescence is possibly due to Goethite/Hematite (note ça ne semble pas être naturel mais même procédé que les autre cristaux aura)
- Satyaloka : a priori quartz très transparent mais certaines grosse pièces sont peut être du verre (inclusion totalement absentes ou douteuses
- Satya Mani Quartz : quartz
- Seriphos : quartz prase
- Shamanic Dream Quartz : quartz a chlorite ou lodolite
- Shungite : carbone + silice, Jais / sterile de mine ,en fonction de la qualité.
- Super Seven / Melody stone : de ce que je peux voir c'est de l'ametrine (partie violette / partie jaune pâle; bonne transpaence)  mais il semble y avoir des petites fibres de rutile, voir de tourmaline
- Tanzurine (Cherry /Emerald) : quartz
-Terraluminite : Quartz, pink Feldspar and Biotite, a black form of Mica
- Violan : diopside bleue ?
- Violet Flame Opal : opale violette du mexique
- Yooperlite : galets avec de la sodalite

 


Note concernant azeztulite : ce truc est sortit de la caboche de deux pinpin new age dans le cadre d'une serie de 12 pierres (synergie 12), comprenant entre autre a brookite, tanzanite, moldavite. Les deux pinpins pensaient avoir trouvé une nouvelle pierre qui s'est avérée être après analyse un truc commun.... retombant sur leur pattes, les compères ont inventé une histoire a base d'alien ou d'ange (pas tout compris) qui rendrait ces mineraux là différent de leur frère de même structure chimique. Bien sur tout cela ne vaut rien, pas plus que leur marque déposée.

En France le délire n'est pas encore trop repandu mais ça cartonne coté anglo saxon avec une conséquence d'une hausse massive de prix et à la création / découvertes de nouvelles azeztulites :


- Amazez : variante avec amethyste
- Black Azeztulite
- Golden Azeztulite
- Golden Aura Azeztulite
- Himalaya Gold Azeztulite
- Himalaya Red Azeztulite : inclusion de fer ?
- Himalaya Red Gold Azeztulite : inclusion de fer + ?
- Himalaya Wine Red Azeztulite
- Honey and Cream Azeztulite
- Rhodazez Pink Azeztulite
- Sanda Rosa Azeztulite : ressemble enormement à la cinnabarite
- Satyaloka Azeztulite
- Satyaloka Rose Azeztulite
- Satyaloka Yellow Azeztulite
- Sauralite Azeztulite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ Trenen 23

 

Oui le topic a pour vocation a être enrichis. Le marché litho new age est très imaginatif et des soit disant pierres récemments découverte (et révolutionnaires) popent tout les ans voir tout les 6 mois. rien que sur la liste du traitement aura, en France on ne croise que les 3 ou 4 premiers, le reste étant US pour le moment mais le dernier "tanzanine" est sortit il y a genre un an.

 

A coté des traitement de minéraux qui sont assez ciblé sur les USA et la Chine, on a le cas du Bresil et de Madagascar qui eux sont plutôt sur la découverte de soit disant nouveaux minéraux. Le cas des quartz dis "lemuriens / atlante / akashique" en est un excellent exemple. Les touristes pendant longtemps ont surtout été intéressé par les pointes de cristaux très pures, très brillantes, très déco. Les pointes avec des stries de croissances marquée n’intéressant que les passionnés de minéraux. Jusqu'à ce qu'un gourou random new age du coin ne raconte que les dites marques seraient des codes barre atlante ou que sais-je; et qu'astiquer les strie vous donnerais accès aux mémoires akashique.

 

Depuis ce coup de pub, les pointes avec des stries marquées se vendent a des prix délirants (pas rare de voir des pointes de 5 cm a plus de 50 euro )

 

 

Concernant la shungite, déja je peux vous dire qu'elles ne viennent pas toutes de shunga.... :

Shungite Beads from Kazakhstan ( see note bellow ) - Round 10 mm Gemstone Beads - Full Strand 15", 39 beads, Matte finish

 

Si on suit la logique de ce que devrait être une "vraie" shungite, elle devrait contenir des fullerènes. Sauf que ça doit passer par des analyses très poussées et les échantillons qui en contenait c'était une quantité infinitésimale. Je doute fort que tout les lots soit vérifiés et quand bien même certain en contiendrait; leur présence ne peux expliquer les soit disant propriétés miraculeuses attribuée a ce caillou.  En tout cas pas plus que des morceaux équivalent qu'on peut trouver sur des terrils du pas de calais (et là on peut au moins espérer tomber sur quelques fossile de fougères). Les "balles" de carbones présentes dans les cas où on en a trouvé sont en quantité bien trop faible et la pierre trop dense pour jouer le rôle de filtre / chelateur... un morceau de charbon de bambou ou coco activé a bien plus de pouvoir filtrant / absorbant.

 

Quand aux EMF, c'est évidemment de la foutaise... le bout de charbon n'est pas une cage de Faraday.

 

 

@ Arcogys : est ce ces specimen mexicain sont en assez grande taille / quantité pour produire des bibelot de la taille d'un melon pour une 10ene d'euro ?

 

@ José

 

Un exemple de tourmaline hydro clairement annoncé :

https://www.perlesandco.com/Pendentif-facette-carre-10-mm-Hydro-Tourmaline-Verte-x1-p-100673.html

 

https://i.ebayimg.com/images/g/S28AAOSwvBpeO-cG/s-l1600.jpg

194.60 Ct Tourmaline Rough Green Color Lab Created Clean Clear Gemstone  / 39$

 

 

Pour les émeraudes de synthèse

 

https://i.ebayimg.com/images/g/FMgAAOSwwO9d7e~m/s-l1600.jpg

300 Ct 34euro

 

 

 

Pour l'azeztulite, ce n'était peut être pas très clair. De façon plus simple deux illuminé ont cru avoir trouvé un nouveau mineral aux etat unis, lui ont donné un nom et déposé la marque. Puis après analyse il s'est avéré que c'était bêtement de la quarzite (et techniquement on ne peut pas faire un dépot de marque / brevé sur un mineral "naturel"), donc pour retomber sur leur pieds et garder la jouissance de leur marque, ils ont inventé une histoire d'être de lumière nommé Azez qui auraient bénis ces quartz là (les leur bien sur), justifiant leur prix.

Et comme il n'y a pas de petit profit, de nouvelles variété sont apparues par la suite (la petite liste de fin), chaque pays exportateur de pierres y allant de son azeztulite locale (inde, himalaya, bresile, mexique, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mayishtar a dit :

Si on suit la logique de ce que devrait être une "vraie" shungite

Si on suit la logique, la Shungite (Inostrantsev, A.A. (1879) New end member of amorphous carbon. Gorn. Zh. 2: 314–342 )  n'est pas un nom valide! c'est un hydrocarbure bitumineux Protérozoïque. Avec cette terminologie, le crédule ne sort pas sont porte-feuille:maiscestbiensur:

.

Sans titre.pngCristallisée:question:

à 70 € la tonne! La marge est €norme, €olossale:applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gaeldeploeg a dit :

Si on suit la logique, la Shungite (Inostrantsev, A.A. (1879) New end member of amorphous carbon. Gorn. Zh. 2: 314–342 )  n'est pas un nom valide! c'est un hydrocarbure bitumineux Protérozoïque. Avec cette terminologie, le crédule ne sort pas sont porte-feuille:maiscestbiensur:

.

oui tout à fait ! encore une dénomination farfelue qui n'est pas reconnue par l'IMA !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication de l'azeztulite !

 

Pour la Tourmaline apparemment c'est juste du verre avec des adjuvants, jamais entendu parler de synthèse complète de Tourmaline.

Pareil pour les Émeraudes, ça reste à la marge, et sur de beaux spécimens c'est assez onéreux, je ne crois pas qu'il y ait d'autres Béryls synthétiques sur le marché, même si c'est sans-doute faisable.

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 05:16, Mayishtar a dit :

des boutiques new age / lithocharlatanerie, on vois apparaitre des noms de mineraux qui semblent sortir de nul part

Suivons la logique commerciale:

5-regles-suivre-pour-bien-choisir-le-nom-dun-produit/

https://www.julienrio.com/marketing/french/trouver-bon-nom-produit-construction-image-marque.html

 

PS: c'est un marché de niche: https://www.marketing-etudiant.fr/marche-de-niche.html. Une très très grosse niche alors, par ce qu "on est cernés par les cons". C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.( réflection personnel) et ça rentre dans la définition des pratiques commerciales déloyales!https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publication/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arcogys

 

La seconde photo, les coeurs; c'est ceux là que j'ai vue par kilo coté chinois qui m'ont franchement collé le doute quand à la matière utilisée. En fait si c'etait quelque pièces, ok mais là je vois des fournisseurs qui vendent à a tonne et ça m'interroge, je ne savait pas cette obsidienne aussi abondante.

 

@ gaeldeploeg

 

J'ai employé a dessein le terme "shungite" car Tremen parle spécifiquement du minerais nommé comme tel dans les boutiques new age. Comme mentionné dans ma liste initiale, shungite n'est qu'un terme new age; pas IMA (coté IMA ce sont des variante de carbone). D'ailleur d'autre nom de la cristalisée c'est "argent", histoire d'envoyer du rêve.

 

@ José : je ne saurais vous dire car de mon coté j'avais deux autre explication (en plus de la votre) sur la tourmaline hydro quand j'avais cherché il y a quelques années :

 

- poudre de la pierre d'origine (ici tourmaline, mais peut être autre)  aglomeré avec du verre ou de la résine, c'esrt l'explication donnée par perle & co :

Citation

Cette pierre n'est pas une pierre naturelle. Hydro est un processus de fabrication qui permet de produire des pierres dures grâce à un mélange de poudres de la famille de cette pierre et de verre teinté. Avec le processus Hydro, la pierre garde sa couleur et ne casse pas.

 

- croissance labo comme pour des quartz.... c'était sur un site qui traitait des fraudes

Après je ne saurais dire comment c'est exactement bricolé. Moi même je possède la moitié un monocristal de rubis de labo, qui me permet de monter a des personnes a quoi ça ressemble tout juste tiré et quelques fragment d'alexandrite lab, juste pour le plaisir du pléochroïsme :dormir:  (et montrer la différence entre un pléo de labo et celui naturel d'une petite iolite)

 

 

@ Gael : malheureusement c'est de moins en moins un marché de niche. Aujourd'hui on trouve des revues "haut de gamme" grand public, live style; slow live, etc qui font l'apologie de la litho. Ce n'est plus cantonné au rayon obscure des publication cheap esotérique. Même les media plus classique (je pense à a presse feminine) s'y est mis...  a noter aussi qu'il y a de plus en plus de passere avec la clientele du bio. récemment j'ai trouvé des shungite (el famoso) dans une superette bio aliementaire / cosmetique a coté des lampe en sel rose.

 

 

Il arrive avec la litho ce qui est arrivé y'a 20 ans avec l'homeopathie ou la nourriture macrobio : d'abord un truc de babacool, puis des people s'y mettent (car tout le monde sait que ce sont les plus grand experts en science) et les medias en parlent avec pas mal de complaisance et assez peu d'esprit critique, puis ça se banalise au point que des personnes pensent que es granule sont de vrais médicaments, confondent ça avec la phyto et s’étonnent quand on parle de supprimer le remboursement (qui n'aurait jamais due être).

 

Ce genre de mode il y a toujours eu mais ça prend de l'ampleur... déja grace a internet. Il y a 30 ans, quand vous vouliez vous renseigner sur la litho, c'était pas evident du tout, mais surtout car on a de plus en plus des relent de techno/scientophobie dans notre société. Entre les scandale sanitaire, la defiance vis a vis des gouvernant, les tendances conspi et la poste verité (chacun a droit de bricoler sa propre verité qui est aussi valide que celle d'expert , même sur des sujet factuel)... faut pas s'en étonner.

 

Au delà c'est plus commode intellectuellement d'accuser les vilaine onde electro (dont la nuisance n'est que dans la tête des hypocondriaques) ou le méchant gluten et d'acheter un caillou magique placebo, plutôt que d'arreter de passer ses journée vissé sur son tel (ce qui chauffe l'oreille et colle des douleur posturale), de prendre son temps pour manger le midi (ce qui évite les ballonement) ou d'avoir un minimum d'hygiène de vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant le coté contrôme social

 

Pour l'anecdote, les horoscopes presse sont nés avec un royal baby.... un tabloïde qui ne sortait que quelque jours après la naissance a voulu rattraper le coup en faisant le thème du bébé. L'article a non seulement très bien marché mais le journal a eu pas mal de courrier lecteur qui en demandais plus et voilà comment ça a commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minéraux programmés par ondes scalaires, c'est quoi cette foutaise ?:fache:  Théophraste ferait bien de trier dans ses pubs sur le site.J'ai trouvé ça ou ? :huh: Dans la liste des annonces en fin de ce sujet , faut le faire  .Impressionnante cette liste, ce sujet, ça fait même peur un tel niveau de conn....... Merci donc pour ce travail :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir a toutes  et a tous

Intéressantes vos discussions sur la litho machin truc, et ses motivations (pécuniaires ?):rolleyes::siffler:

Un aperçu du devenir des cailloux, petits ou gros

pulvis es et in pulverem reverteris :etude:  (copié collé bien sur )

C'est a dire nous

Je retournerais donc eau, calcium , fer , et plein de trucs 

Les principaux minéraux du corps humain sont le calcium, le phosphore, le potassium, le sodium, le chlore, le soufre, le cuivre, le magnésium, le manganèse, le fer, l'iode, le fluor, le zinc, le cobalt et le sélénium.

Moi je me rêve en géode comme celle Maine, mais ,avec en plus , de la fluorine , aussi belle, mêlée a la baryte :clin-oeil:

Merci donc a Mayishtar,d'avoir relancé ces discussions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé ce que j'appelle du jais et qui ressemble point pour point aux photos de shungite publiées plus haut dans les sillons permiens provençaux, près de sites houillers.

Dans les faux minéraux, mais ils se font rares maintenant que tout le monde a hurlé après, on peut citer la fausse azurite réalisée par cristallisation lente d'une solution saturée de sulfate de cuivre, la fausse olivénite réalisée idem avec de l'acide oxalique, ou encore la fausse wulfénite réalisée avec du bichromate de potassium.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La shungite, ça me semble un marché potentiel à gogos remarquable. A ma connaissance, il n'y a qu'un gisement de shungite authentique à fullerène en Russie. Mais comme ça ressemble à un truc carboné quelconque, on peut tout y passer, y compris de la shungite cristallisée, ce qui en version originale est un non sens.

 

Serge

 

Bien sur je tiens à disposition de tous des échantillons de shungite authentique, la vraie, la réelle, authentifiée par un lithothérapeute réputé, le docteur Trnen pour la somme modique de 50 € les 100 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce fil de discussion. Le problème est que si l'on vent de la m... bien présentée dans un joli paquet aujourd'hui ça marche et les gens en redemandent ! Il y a quelques années encore sur ce forum j'étais toute frétillante et croyais que les choses pouvaient changer. Après de nombreux échanges avec la Direction des Fraudes qui (au choix ou tout ensemble) : n'a pas assez de personnel, n'en a rien à faire, n'a pas le temps, j'avoue que je baisse les bras. Je ne peux même plus poster sur internet une critique sans recevoir un courrier recommandé A.R. d'un avocat (car les escrocs sont riches donc organisés) me demandant d'enlever mes posts alors que je ne fais que dire la vérité, à savoir que les vendeurs vendent du faux jade, que ce faux jade les clientes crédules (je suis gentille !) se le mettent parfois où je pense (et oui, la mode des oeufs en "jade" que les impératrices chinoises se mettaient prétendûment là encore où je pense - je ne sais pas si les hommes ont essayé de l'autre client, je n' ai pas encore eu un client pour ça :)  Et les rouleaux en "jade" idem. J'ai fait faire des rouleaux en jade néphrite, le coût de production est colossal et le prix de vente aussi mais toutes les émanations de sites chinois rémunèrent des blogueuses, des chirurgiens esthétiques, des stars pour promouvoir des rouleaux ou des oeufs en imitation donc le grand public croit automatiquement ce que le marketing lui vend ! Peut-être que si j'avais contacté Jade Halliday en lui offrant des produits en jade j'aurais la même couverture médiatique et les mêmes ventes colossales ! J'ai écrit à La Redoute ("table en jade véritable"), à Avantages, Elle, etc. (rouleaux en "jade véritable" : serpentine ou quartz aventurine), normalement il devrait y avoir un rectificatif de fait dans les prochains catalogues ou publications : NADA ! Pire, je passe pour une dingue jalouse quand j'"ose" dire à un lithothérapeute que son "jade blanc" (plusieurs milliers d'euros pour un simple galet en néphrite, galets en jadéite blanche introuvables car ils sont taillés en bijoux)  n'en est pas, la réponse est toujours la même : le "thérapeute" (qui n'a étudié en général que son portefeuille dans toute sa vie) secoue la tête d'un air appitoyé (sous-entendu : "ma pauvre fille, je suis mal parti(e) avec toi !) et la soupe est servie "quand vous aurez atteint un niveau (spirituel) suffisant, vous comprendrez ! Vous n'êtes pas prête pour ça (donc trop c... ) ! Et c'est ainsi que le client ou la cliente est culpabilisé et embobiné et se fait avoir ! Aucun complexe de la part de ces escrocs, avec je le dis et redis la complicité des organisateurs de salons. Voilà pourquoi j'ai arrêté d'en faire car j'en avais assez d'être installée à côté ou en face de ces personnes. Car je suis incapable de dire à quelqu'un que oui, le jade va vous ramener le type qui vous a trompée, vous soigner les reins et les nerfs et vous rendre zen... décidément, je n'ai rien compris ! Merci à Mayistar pour cette liste et rendez-vous à SMM (je visite toujours même si je n'expose plus) pour voir si le superble "Swedish blue" est toujours exposé avec une fiche explicative où nul part il n'est indiqué qu'il s'agit de verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Re bonjour a tous.

contente de voir que certain ont aimé le topic.  Durant le confinement (qui a été l'occasion pour pas mal de charlatan de vendre tout et n'importe quoi) je me suis fait prêter (j'allais pas l'acheter, faut pas déconner) le livre d'un des charlatan des pierre "azeztulite", ce qui me permet de complet la liste :

- Azumar : quartz, kaolin et trace de minéraux

- Amazez : Améthyste a chevron
- Black Azeztulite : quartz et calcite noire

- Cinnazez : Cinnabre et quartz avec trace de zinc
- Golden Azeztulite : quartz et oxyde de fer ou citrine
- Golden Aura Azeztulite : idem
- Himalaya Gold Azeztulite idem
- Himalaya Red Azeztulite : inclusion de fer ?
- Himalaya Red Gold Azeztulite : inclusion de fer + ?
- Himalaya Wine Red Azeztulite
- Honey and Cream Azeztulite : quartz opaque + oxydes de fer. Galet de rivière

- Pink Azeztulite : quartz et dolomite

- Pink fire Azeztulite : agnitite

- Red fire Azeztulite : quartz et oxyde de fer
- Rhodazez Pink Azeztulite
- Sanda Rosa Azeztulite : quartz, felspath, spessartine garnet (???), mica
- Satyaloka Azeztulite : quartz laiteux
- Satyaloka Rose Azeztulite
- Satyaloka Yellow Azeztulite : idem que Golden
- Sauralite Azeztulite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...