Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Votre pseudo


Messages recommandés

Petra, en fait, quadrata parce-que dans ce fameux gisement (si nous parlons bien du même) elle est massive, mais se débite en petits cubes. Ce sont ces petits cubes qui, attachés à la jambe gauche, rendaient infatigables…

:clown: Encyclopédies régionnales, La Corse, éditions Bonnefont :super: " c’est donc bien dans le Cap-Corse qu’il faut rechercher la Pietra quadrata." et c'est exactement là que se situe le gisement dont je parlais… :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

tiens j'L'avais pas vu celui là :question:

Pour ceux nombreux qui me pensaient du coté de Toulouse occupé à régler quelques avions :gratte-tete: je vais les décevoir :surpris: l'origine de mon pseudo remonte à 1991 lors de ma première sortie dans les ardennes avec le club auquel je venais de m'inscrire .

Pour ceux qui ont déjà pratiqué ce genre de sortie ...casser toute la journée ...écluser qqs bons coups et récupérer des forces autour de la tablée du soir avant de monter dans la chambrée ça use : il semblerait qu'un avion gros porteur ait survolé la chambre toute la nuit .... c'est du moins ce qu'a rapporté au matin l'un de mes voisins de chambre en m'affublant de ce surnom ....il avait surement exageré car lors des sorties qui ont suivi , je me suis retrouvé quelque fois seul dans la piaule , les voisins ayant préféré s'esquiver pour me laisser faire la mise au point des moteurs :super::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'vous l'explique. Bien que je ne soit pas sur que ce soit nécessaire. Trenen, c'est mon nom à l'envers (nenert) et 23 pour la Creuse où je réside (vous l'aurez compris dans les posts). J'ai vraiment fait un pseudo pour le fun car je souhaite qu'on puisse me reconnaître assez facilement (responsabilités à la Fédération Française d'Orpaillage obligent !).

Amitiés à tous, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien moi je ne l'ai pas expliqué mon pseudo. Ba rien de bien extaordinaire mais bon.

Jemena correspond aux deux premières lettre de mon prénom jean-marie me les deux première de celui de ma compagne mélanie et na les deux premières de cleui de mon fils Nathanaël. Donc cela se prononce jéména :ye!:

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bun, je ne trouve plus ma présentation, bon je la remets.

Aesus, provient d'un titre de livre que l'un des membre de ma famille a écrit, et c'est en mémoire à cette personne que je l'utilise partout en tant que pseudo.

J'habite sur saint yrieix la perche, en haute vienne., je suis originaire de Chamonix, haute savoie.

Papa de deux petits bouchon, un de 4 ans 1/2, et une petite de 13 mois.

Je travail en 3/8 (vivement la retraite) :ye!:

J'ai d'autres passions selon les saisons et le temps qu'il fait, mais pour bien voir tout ce que je fait, je laisse l'adresse de mon blog. (si il faut, vis a vis du modérateur , je l'enleverais si il faut.)

http://jaedus74.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si, comme le tien, un pseudo exprime dont quelque chose :clin-oeil: ...même si ce n'est pas toujours d'une profondeur philosophique extraordinaire pour certains .

Kayou, pour un géologue, ça colle assez bien, et surtout j'ai voulu faire court et facile à taper sur le clavier pour se connecter...donc une certaine expression d'un goût prononcé pour le farniente !!! :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bjour, bah mon pseudo "Mydlina" vient du nom d'un cheval. Durant ces vacances, je suis allée faire de l'équitation et mon cheval s'appelait comme ça (il était tellement chou ! Bon, il en faisait qu'à sa tête mais il était trop chou :siffler: )

Et j'ai oublié de préciser que c'est un nom tchèque et que ça veux dire "bulle de savon"... ça m'a trop fait marrer.

Voilà :super: au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

moi c'est pic d'anjeau montagne qui surplombe la mine des malines

ayant habite longtemps dans l'herault(boisseron) j'allais souvent dans ce coin que j'adore (caverne du maure -grotte d'anjeau-mines de st laurent)

voila l'explication de mon pseudo.Et avec un peu d'avance je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee

Et encore merci a toutes et a tous pour toutes vos reponses :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, vu que on a parfois l'honneur de me donner le surnom de "marin", l'origine du béret de la photo de mon avatar.

Comme certains le savent, je suis chercheur d'or et d'autres bricoles alluvionnaires. Chez cette caste, le chapeau est de tradition (avec un maximum de pin's de préférence!). Comme j'aime bien ne pas faire comme tout le monde et qu'une bonne partie de ma famille de chercheurs d'or est originaire des Pyrénées, ayant trouvé un jour un béret béarnais neuf dans une brocante, j'ai décidé de le porter en leur hommage.

J'aime bien les symboles, on ne se refait pas!!!!

Bonne journée

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'petraquadrata' date='dimanche 01 juin 2008 à 16:09' post='104041'] Je viens de prendre le train en marche, (pas dans la figure) :sourire: mais j'ai un peu l'habitude, car ayant habité en région parisienne, cela m'arrivait fréquemment, bon…. Alors explication de mon PSEUDO : Petraquadrata = magnétite en Corse du Nord (Bastia) allusion a sa forme quadratique certainement, bien moi, j'ai eu de la chance de pouvoir retrouver cette espèce signalé par A. Lacroix, et donc en hommage a cet illustre minéralogiste, j'ai pris le nom de ce minéral, banal oui !!!!!, bof de toute manière :question:

:siffler: finalement j'ai changer....mes initiales+le n° de mon département, pour faire plus simple :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...