Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Votre pseudo


Messages recommandés

  • 4 mois après...

Parce que tu es assez instructif: :clown:

Je viens enfin de comprendre 2-3 trucs! :P

Alors moi, c'était à la base en "référence" à l'homme du Similaun (Ötzi quoi! :sourire: ) et puis parce qu'avec les c....s que je fait sur les glaciers, y a peut être une chance que je finisse comme lui un jour :clown:

Et puis comme ça, j'ai pu caser Mt-Blanc histoire de dire d'où je viens et quelle est plutôt mon centre d'intéret.

Et pour finir l'homme (lom) ça fait un peu homme de... Néanderthal ou cromagnon, qui va bien avec mon petit côté sauvage... ou ours... ou "boutch" comme on dit chez moi! :clown: (qui en fait râler plus d'un... et surtout plus d'une!)

Voilà! Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire: Clerguemort : petit hameau des Cévennes d'où sont originaires mes ancêtres, 5 générations de mineurs dont mon quintailleul mineur et minéralogiste (c'est ainsi qu'il est écrit dans un acte notarié), qui découvrit en 1808 et exploita le premier filon du district à antimoine du Collet de Dèze (Lozère). Début d'une lignée de 4 générations de mineurs de charbon cévenols dont j'ai sans doute hérité de quelques gênes miniers transgénérationels. :clown: Lignée que je poursuis indirectement en travaillant dans l'une des dernières grande entreprise minière française. :clown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça n'a rien a voir avec les cailloux, un soir de fête, j'ai mis de l'ice tea dans ma salade à la place de la sauce vinaigrette et les neveux m'ont surnomé "ice tea man plouf"( plouf car je suis tombé dans le lac) c'était un peu long j'ai gardé "ice tea".

au suivant...

J'aime bien le plouf dans le lac de Tanchet ! J'ai un copain qui, lui, en hiver, en faisant un footing, a raté un virage (pavés glissants) et est tombé (il faisait nuit) dans le chenal du port ! Cà s'est bien terminé heureusement !

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , à mon tour ,

Lorsque je me suis inscrit à Géoforum , je lisai un livre sur la bataille des ardennes dans lequel les soldats américains entendaient de temps en temps de drôles de bruits aériens , ceux produits par les V4 , la version codée des me262 .

Il est écrit que je changerai de pseudo le jour où je trouverai de la rubellite , le prochain sera rubellix mais il faut que je le mérite .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gudil est le nom d'un ancêtre nain (de la race naine!) dans une chanson associée à de célèbres aventures audio téléchargeables sur internet. Et disons que le caractère nain (certes un peu rustique et parfois légèrement bougon) me représente assez bien... Voilà !

Ca sent le Donjon ça. :surpris: Plus exactement le Donjon commencant par un N et finissant par un K. :clown:

Il y a de gros avantage d'être nain ( dans le sens médieval fantastique, tout comme dans le sens des saga nordiques ) et minéralogiste...

On est champion du percement de trous et autre creusement de galeries souterraines ). :clown:

Bon, je sais, je sort et je ferme les portes du Donjon en sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’origine de mon pseudo ? c’est tout simple :

Lorsque j’ai voulu m’inscrire sur le forum, on m’a demandé un pseudo ; dans ma précipitation, j’ai mis un des deux pseudos que je trimballe depuis longtemps… j’avais le choix entre Blachou-le-Poète (parmi mes camarades d’enfance à Saint Tropez depuis une cinquantaine d’années) et Boulegoun (une vingtaine d’années). J’ai choisi le second, mais dans ma précipitation, et surtout mon inexpérience, j’ai fait une fausse manip et il m’a été redemandé de choisir un pseudo.

J’ai pensé à SiO284°33, je n’étais pas sûr que ça soit accepté… alors j’ai écrit « Papyfred » ! Papy, parce que j’en suis un : le premier de mes 5 petits enfants est né quelque temps avant mon quarante-sixième anniversaire. Les cinq m’appellent Papy.

Fred parce que, depuis toujours, je suis Frédé, Frédi, Frédy, Frédo, ou Fred ; j’ai opté pour le plus court ! sur lequel je ne fais aucun jeu de mot !

De plus, je savais qu’en choisissant Boulegoun pas mal de personnes verraient immédiatement ma barbe et mes lunettes (40 ans de barbe, presque 60 ans de lunettes !), mes billets d’humeur (à Chamonix), ou mes écrits provençaux (dans le Sud). Alors qu’en choisissant Papyfred, je réduisais le cercle des initiés : il fallait non seulement me connaître, mais connaître, avec moi, deux de mes petits-enfants !

Donc, immanquablement, un Ami qui nous dit tout de son pseudo (ça commence par un :sourire: un peu plus haut, ne pouvait pas faire autrement que me dévoiler dès le premier jour ! ce qui fut fait !

Voilà ! vous savez tout ! et un peu plus ! alors… À+ :coucou!:

Un dernier mot : si vous ne savez plus quoi faire, faites : Club-mineralogie-chamonix.org :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SASKIA....

Pseudo d'un animal sauvage, vivant pres de l'homme (générique) sans jamais en vouloir sa domination, puissant, racé , rapide, et gracieux...

Le dompter, l'apprivoiser, fut ma gageure pendant plusieurs années...et quand je compris dans ma chute que je ne le pourrai pas... il m'a donné envie de lui ressembler....une leçon de vie...

Prés des hommes,sans jamais en accepter leur asservissement...

Prés de la nature, en y déployant toutes ses aspirations...

C 'est cela que je retrouve dans la minéralogie et j'ai eu envie de ce pseudo dans ce cadre là....

Qui était cet animal ?...Peu le savent...mais là, c'est aussi une autre histoire...

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ben c'est simple

FERN en anglais c'est Fougère et la botanique notamment les fougères c'est mon autre passion!

Et puis 63 c'est mon département bien entendu le plus beau des département après...

Euh après rien d'ailleurs!!

Et mon avatar vient de mon gout pas modéré pour une certaine musique punk....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:sourire:

mac gyvette

Surnom donné au départ par les élèves.

En l'honneur de mon précieux leatherman que je dégaine à longueur de journées pour réparer leurs bétises.:clin-oeil:

Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est une espèce de couteau suisse pour bricoleur:

vous remplacez tire bouchon et ouvre boite par une scie, un poinçon, un cruciforme...

Testé pour vous, on peut aussi l'utiliser pour ouvrir les bouteilles. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...