Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Votre pseudo


Messages recommandés

L'Activus Bénévolus (le bénévole) : une espèce en voie de disparition

Le « Faucon Yaqua » (faut qu'on dise & y a qu'à faire): un prédateur redoutable

Le bénévole est un mammifère bipède qu'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères: les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocation ».

Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par les bénévoles et qui lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.

L'ennemi héréditaire du bénévole est le « yaqua »(nom populaire du Faucon yaqua), dont les origines n'ont pu être à ce jour déterminées: le « yaqua » est aussi un bipède, mais il se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux expressions « y a qu'à & faut qu'on », ce qui explique son nom.

Le « yaqua », bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli pour bondir et lancer son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez lui une maladie très grave: le découragement.

Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement: absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, son chien, la pêche ou la télévision.

Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître, il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans des zoos où, comme tous les malheureux animaux enfermés, ils n'arrivent plus à se reproduire.

Les « yaqua », avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l'ennui. Ils se rappelleront avec nostalgie le passé pas si lointain où les bénévoles abondaient et où ils pouvaient les traquer sans contrainte.

voilà pourquoi "benevolus" celà fait plus de 15 ans que je suis secrétaire du club de chamonix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gratte-tete:

1frangin Écrit Aujourd'hui, 18:20

quartz 89 aurait du mettre quartz !!....vu l'exuberence de ses posts!!

mais non ne change rien : j'te taquine!!! et j'avais rien a mettre pour participer!!!

quartz 89 si tu as l'occasion de venir nous voir je t'offrirais de la bonne biere de la villder!!!

J'avais pas osé faire comme ça :coucou!: mais je voulais faire un message clair!

Quand à la bière j'y compte bien si je passe par là :secret: un de ces jours.

D'ailleurs ceci est réciproque :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai choisi parfaitelumiere,pas our l'étendue infinie de mon savoir :super::super:

mais c'est un roman japonais,une histoire de sabre,et c'est a cause des sabres que j'ai échoué dans la coutellerie,que je me suis fait des amis en auvergne et que j' ai commencé la collection de minéraux,en 2001,bon j'avais quelques cailloux avant...

donc je trouvais que ca sonnait bien niveau métallurgie et coutellerie(surtout les lames japonaises),et c'est aussi ce que je recherche dans un minéral,et dans la recherche de documentation,chercher,comparer,tester,et avoir enfin une idée sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, j'ai pas dit pour mon pseudo à moi...

Ben Rives, il y en a eu un de connu, Jean Pierre de son état, rugbyman à la retraite au moins à ce jour... J'ai pas voulu rives_2, car trop simple à élucider... et pour rives_3, c'est pour éviter les 2 rives et jeux de mots faciles associés, sur d'autres forums. rives_3, c'est aussi un diminutif de rivages... dont parle Pierre de Marboeuf dans sa poèsie sur l'amour et la mer...

Eric :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que je n ai pas repondu,en fait a la base ma femme m a crée ce pseudo sur E....y,en espagnol El mineral veut dire le minerai ou le mineral tout simplement,mais je ne sais pas pourquoi elle m a collé un O a la fin ce qui ne veut plus rien dire en espagnol :siffler: du coup en m inscrivant sur Geoforum,j ai utilisé le meme et maintenant je traine se pseudo :coucou!: dur a porter :lire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...