Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Annulation de la bourse aux minéraux de Millau


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Oui, nous pouvons que déplorer l'annulation de cette bourse mythique dans ce beau pays qu'est Millau.

Je suis bénévole aussi et je sais l'investissement pour organiser un salon. Les personnes de cette association se sont tellement investis mais bon.

Nous ne pouvons à ce jour que regretter ce moment convivial entre collection, caillouteux voir plus.il faut que cette bourse revive car c'est une des toutes premières bourses d'échanges française.

Je ne profite pas de la situation mais je vous conseille aujourd'hui de prendre contact avec les organisateurs , d'apporter votre soutien afin que demain ce lieu historique de la minéralogie française ne disparaisse pas.

Bonne soirée et amitiés à vous tous

André :vache:

c'est une très bonne idée, il faut en effet apporter notre soutien et démontrer au club Millavois de géologie l'intérêt que nous portons à cette manifestation. En cherchant sur le net vous trouverez les coordonnées du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 3 pages de commentaires sur cette annulation et j'avoue que je ne trouve pas d'expliquations à cette décision . Ou est le probleme , ou , plutôt y a t il eu probleme ? Bien sur il y a un certain nombre d'exposants qui arrivent le vendredi et qui prennent leur emplacement . Une partie passe la nuit sur place et beaucoup à l'exterieur ; ceux ci apportent une clientèle importante à l'hotellerie locale . C'est mon cas , ma chambre est retenue depuis un mois (je vais devoir annuler !). On est à 5 mois de la bourse , est il vraiment impossible de trouver une solution ? Pourquoi ne pas demander à chaque exposant de s'inscrire à l'avance en précisant quel est son hebergement

Souhaitons qu'une solution soit vite trouvée ; il serait quand meme très dommage de voir disparaitre cette bourse . Au fait ! y a t il eu un changement de municipalité à Millau aux derniére minicipales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai lancé une idée, maintenant c'est au club de voir avec les représentants de la mairie, je sais que dans certaines villes

la mairie prête ces chalets et ses équipes municipales pour des manifestations qui amènent du monde et qui contribuent à la

renommée de la ville, peut être qu'à Millau le Maire serait prêt à le faire, ça ne coûte rien d'essayer.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 3 pages de commentaires sur cette annulation et j'avoue que je ne trouve pas d'expliquations à cette décision . Ou est le probleme , ou , plutôt y a t il eu probleme ? Bien sur il y a un certain nombre d'exposants qui arrivent le vendredi et qui prennent leur emplacement . Une partie passe la nuit sur place et beaucoup à l'exterieur ; ceux ci apportent une clientèle importante à l'hotellerie locale . C'est mon cas , ma chambre est retenue depuis un mois (je vais devoir annuler !). On est à 5 mois de la bourse , est il vraiment impossible de trouver une solution ? Pourquoi ne pas demander à chaque exposant de s'inscrire à l'avance en précisant quel est son hebergement

Souhaitons qu'une solution soit vite trouvée ; il serait quand meme très dommage de voir disparaitre cette bourse . Au fait ! y a t il eu un changement de municipalité à Millau aux derniére minicipales ?

oui la municipalité a changé

l'état d'urgence qui impose des mesures de sécurité est la cause de l'annulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai lancé une idée, maintenant c'est au club de voir avec les représentants de la mairie, je sais que dans certaines villes

la mairie prête ces chalets et ses équipes municipales pour des manifestations qui amènent du monde et qui contribuent à la

renommée de la ville, peut être qu'à Millau le Maire serait prêt à le faire, ça ne coûte rien d'essayer.

ice tea

faut pas rêver de nos jours les chalets ça se loue et de plus ce n'est pas adapté à une exposition de minéraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la municipalité a changé

l'état d'urgence qui impose des mesures de sécurité est la cause de l'annulation

l'état d'urgence c'est l'idée officielle... il y a plusieurs années (peut être depuis toujours?) qu'il veulent personne dans le parc la nuit d'ou la fermeture des grilles !!

mais la nouvelle municipalité pousse un peu fort le bouchon !! entre la bourse et le mondial pétanque ça va faire un certain manque à gagner niveau commerces et tourisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la municipalité a changé

l'état d'urgence qui impose des mesures de sécurité est la cause de l'annulation

Y a-t'il matière à développer les exigences de cette nouvelle municipalité car la règlementation au niveau de sécurité, là il faut être rigoureux et strict, pas faire n'importe quoi, tant qu'il n'y a rien tout va !!

des événements qui n’ont que les dates et le lieu en communs. Inconsciemment, il y a peut-être eu amalgame

Millau : trois rugbymen de Clermont agressés à la machette ...

http://www.routard.com/guide_agenda_detail/6038/bourse_aux_mineraux_et_fossiles_a_millau.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux et aussi les responsables du club sont vieillissants et pas de relève assurée....

Ah ben oui mais a force d'interdire tout et tous les sites ( dont certains très bêtement ) les intégristes ( sans jeu de mots :) ) arrivent à leurs fins , la mort de la prospection amateur ....il fallait agir avec discernement ! Un jeune a quoi comme solution a l'heure actuelle pour démarrer dans ce milieu ??? Même une entrée en carrière demande la rentrée d'un dossier administratif qui n’aboutit pas toujours ....presque tout est interdit , alors on va gratter ou quand on est gamin pour ce faire une collection et trouver des pièces monnayables en bourses .... franchement vous connaissez beaucoup de marchand qui vous prennent 10 graviers contre une belle pièce en échange !!!! Moi pas et dans les bourses ils faut des sous ! Voila ....avant de devenir organisateur et cheville ouvrière dans des bourses .....on est d'abord un jeune padawan qui gratte ......et là a part quelques exceptions bien y a plus de gamins qui grattent ... et même un adulte qui ne veut pas casser sa tirelire a difficile de faire progresser un collection ...... et tout cela reste du superflu , il y a d'autres priorités ! Alors la relève il fallait la soigner et faire que ce hobby reste accessible ! Et pour en revenir au sujet de ce poste .....je trouve que le terrorisme fonctionne ..... on se promène avec des drapeaux Français le jour que Hollande a décidé avec des panneaux "même pas peur " ....puis on rampe et on se cache et on reste chez soi ! C'est loin d'être un critique pour les organisateurs je le précise bien .... car franchement moi organiser quelque chose en pensant à la catastrophe et aux responsabilités que le comportement procédurier des gens ne manquera pas de mettre en défaut si il arrivait quelque chose , je ne le ferais pas non plus ! Voila tout ca est le reflet d'une société bien malade ! Je vous laisse ....y a du soleil je vais essayer de trouver quelque chose sans avoir les gendarmes au cul MDR .... pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terrorisme fonctionne ..... on se promène avec des drapeaux Français le jour que Hollande a décidé avec des panneaux "même pas peur " ....puis on rampe et on se cache et on reste chez soi ! C'est loin d'être un critique pour les organisateurs je le précise bien .... car franchement moi organiser quelque chose en pensant à la catastrophe et aux responsabilités que le comportement procédurier des gens ne manquera pas de mettre en défaut si il arrivait quelque chose , je ne le ferais pas non plus ! Voila tout ca est le reflet d'une société bien malade ! Je vous laisse ....y a du soleil je vais essayer de trouver quelque chose sans avoir les gendarmes au cul MDR .... pas facile !

De là à ramper et à se cacher chez soi c'est peut être légèrement exagéré, en fait l'écrasante majorité des gens sont prêts à y aller mais les organisateurs ne désirent voire n'ont pas la possibilité d’accueillir tant de monde dans un espace aussi petit sans protection. C'est plus compliqué en fait qu'une simple interdiction de précaution, s'il y a un malheur pendant cette bourse on pourra dire adieu à pas mal de grosses bourses pour un bon bout de temps, sans compter que les organisateurs auront de gros soucis juridiques, une enquête sera lancé et à partir de là il est très simple de trouver des éléments qui ne vont pas où que ce soit. C'est un peu comme l'accès aux falaises qui est interdit parce qu'un imprudent est allé là où il ne fallait pas et en est mort, et il y a de nombreux autres exemples. C'est peut être aussi ce qui fait que tout le monde râle, l'impuissance.. Si on était organisateurs nous aussi on ferait peut-être, certainement, pareil mais là il s'agit d'un gros événement bloqué et c'est très décevant, surtout au vu de la raison.

Sinon pour le sujet de la règlementation trop présente, hors du cadre de prévention contre les actes terroristes qui est un peu particulier à touts les niveaux, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent contacter l'organisateur de la bourse de Millau : Alain Marchal, BP104, 12101 Millau. Tél : 05.65.60.21.71

? est il au courant, et d'accord pour que l'on diffuse son numéro de téléphone?

il risque d'être débordé d'appels, de soutien pour certains (positif) mais dérangeants pour d'autres (j'espère pour lui, le moins possible)

nb: je dis cela sans vouloir créer de polémique;

je regrette moi aussi l'annulation de cette bourse où j'étais (re)venu depuis 2 ans avec beaucoup de plaisir, de rencontres sympathiques et d'échanges humains et de 'cailloux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telephonné à Alain Marchal hier soir qui m'a confirmé , bien sur , la nouvelle . Le pauvre doit étre débordé d'appels . Il m'a dit espérer repartir en 2017 . Si on avait un site ou une adresse internet pour lui faire parvenir nos encouragement ce serait bien plus simple .

Pour avoir N° , il suffit de reprendre le RM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à la bourse de Millau depuis une trentaine d'année et j'ai toujours dormi dans le parc, avant avec mon camping-car, après dans la Maggiolina sur ma voiture et dernièrement à l'hôtel. Pendant toutes ces années il n'y a pas eu de problèmes , les exposants qui restaient dans le parc vigilaient et contrôlaient le site. Cette année la surprise, des problèmes de sécurités. Créer une bourse et la faire croître, c’est difficile, la sombrer, c’est vite fait. Si le forum ou le club de Millau lancent une pétition, je serai de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas rêver de nos jours les chalets ça se loue et de plus ce n'est pas adapté à une exposition de minéraux !

Le vendeur de minéraux sur le "marché de Noël" à Tours ne serait pas de ton avis, il était enchanté et d'après ce qu'il m'a dit,

ça marchait pas trop mal, maintenant je ne sais pas si on lui prêtait ou si il louait le chalet et combien ça lui coûtait.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'une manifestation comme la bourse de Millau qui a lieu depuis plus de 40 ans, qui est une des plus intéressantes dans notre pays et qui s'arrête comme ça, ça nous interpelle. D'autant qu'on nous dit que c'est à cause de l'état d'urgence. Cet état d'urgence a lieu jusqu'au 26 mai, la bourse c'est fin juillet.....

Je respecte la décision du conseil d'administration du club Millavois de géologie, mais franchement je trouve qu'ils ont pris un peu trop vite cette décision d'annuler la bourse.

En cinq mois je penses qu'on aurait non seulement pu prévenir les exposants et les visiteurs, et s'organiser pour un bon déroulement de la manifestation.

C'est vraiment désolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la mairie as utilisé l'alibi de l'état d'urgence pour tout bloquer... et le Club de Millau c'est retrouvé dans une panade indescriptible.

Ça serais pas la première fois, ni la dernière, qu'une nouvelle municipalité coupe court à tout les évènement qui se faisaient sous la municipalité précédente afin de bien se

démarquer et de placer leur copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffirait juste s'incrire à l'avance (comme sur la plus part des autres manifestations du genre!) ... non ?

ça laisse le temps d'ici juillet ?

et seul les inscrits rentrent ...

un modele de bulletin d'inscription c'est pas trop compliqué ...

=> FERME DE L’ORME

PARC ANIMALIER
MUSEE MINES et MINERAUX
44130 BLAIN
02/40/79/19/83
lafermedelorme@orange.fr

DIX SEPTIEMES RENCONTRES ÉCHANGE de BLAIN 2016


Les 11 et 12 juin 2016 de 10 H à 18 H au Musée Mines et Minéraux à la FERME DE L’ORME

Le Musée mines et minéraux organise la seizième rencontre échange de minéraux, micros, fossiles, préhistoire et matériel de mine .

Cette manifestation sans caractère commercial est ouverte à tous : collectionneurs, amateurs ou professionnels, clubs, musées …

Toute vente est interdite .

L’inscription préalable est obligatoire et gratuite .

La manifestation se tiendra à l’extérieur, un emplacement de 2 m sous abri est mis à disposition pour toute inscription (prévoir tables et chaises en supplément ci-besoin) .

La manifestation qui se veut conviviale, dans le but de partager une passion commune, se tiendra sur le carreau de la mine du musée, un repas est prévu le samedi midi, le samedi soir et le dimanche midi, l’apéritif sera servie le samedi midi et le dimanche midi, la visite du musée est offerte pour toute inscription (visite prévue le samedi après midi et le dimanche midi). Possibilité de camping sur le parking du musée (toilettes et point d’eau). Possibilité d’accueil dès le vendredi soir (apéro) .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DIX SEPTIEMES RENCONTRES ÉCHANGE de BLAIN 2016
Bulletin d’inscription

NOM : PRÉNOM :

ADRESSE :

Tel : Mail :

PARTICIPERA :

le samedi 11 juin ____

le dimanche 12 juin ___

REPAS : (12 euros par personne apéro offert)
samedi midi ___

samedi soir ___

dimanche midi___

dimanche soir ___
(précisez le nombre de repas SVP)

mince millau est trop important pour qu'on ne se battent pas pour son maintient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...