Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

Celui qui veut faire ainsi devra se pencher sur le système ;) et être très précis. En fait, le système ne supporte aucune approximation contrairement à ce qu'on peut dire mais ça va dépendre de ce qu'on veut. Moi je veux du net de chez net...

 

Ici une reprise avec une coupure plus dramatique de la pile. Le cristal sort renforcé.

 

newmacro4383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 50x me permet ceci (ci-dessous). Mais il a fallu serrer la technique au bout de ce que je peux faire. J'ai modifié certaines optiques, j'ai bien remis tout à plat.... Ce sont les détails qui comptent. Je pousse les optiques à fond. Après ça n'attire pas que les gentils ;) mes photos.

 

newmacro4388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tempo a dit :

Après ça n'attire pas que les gentils ;) mes photos.

 

 

Mais ... allons nous continuer à être gentil devant tant d’offenses, face à "nos" (à mes, les miennes, en tout les cas) capacités à suivre ces évolutions sans cesse de pointe !?! :lunettessoleil:

 

Iras-tu jusqu'à photographier des noyaux atomiques ? Je me suis laissé dire que les électrons vont trop vites à ces basses vitesses ...

 

 

:mortderire:  :mortderire:  :mortderire:

 

Bon, Ok, je sors ! :P ;)

 

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf disons que je veux bien aider celui qui veut mais il faut savoir se mettre à sa place. C'est en regardant vers le haut qu'on peut progresser. Après si on ne voit pas la différence entre une photo nette et une photo floue.... Alors rien n'est possible.

 

La qualité ne se voit pas ?  Après je montre qu'on peut avancer puisque je le fais. Et quand je dis que les détails comptent, c'est vrai mais quand on a bien posé les bases. Certains ne les posent jamais et donc vont répéter à l'infini les photos floues. Du temps de perdu. Je vois souvent de belles pièces dans le flou et ça c'est triste.

 

Après je  pense qu'on peut tous progresser en se donnant un peu de peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jean francois06 a dit :

Celui qui ne fait rien a la critique facile!

Et il ne se rend pas compte des difficultés, des nombreux obstacles qui jalonnent un tel rendu!

:hi:Tempo. 

Question de néophyte, combien connais tu de jurons pour arriver à te tel résultat? 

Et à quand un atlas des micro-minéraux?

 

;) c'est un peu le problème au 50x je suis dans des zones que l'amateur au 10x ne comprend pas. L'atlas, non, mais le livre sur la photo de minéraux viendra. Il me faut encore un peu de temps. J'ai besoin d'une certaine plénitude. J'apprends encore.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tempo a dit :

;) c'est un peu le problème au 50x je suis dans des zones que l'amateur au 10x ne comprend pas. L'atlas, non, mais le livre sur la photo de minéraux viendra. Il me faut encore un peu de temps. J'ai besoin d'une certaine plénitude. J'apprends encore.... 

je corrige mes fautes "à de tels résultats"

Ensuite, dès que le bouquin est prêt, et s' il y a besoin de subvention, genre financement participatif, crowfunding, j'espère que tu pourras en faire la pub sur géoforum.

Enfin, on apprend toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean francois06 a dit :

je corrige mes fautes "à de tels résultats"

Ensuite, dès que le bouquin est prêt, et s' il y a besoin de subvention, genre financement participatif, crowfunding, j'espère que tu pourras en faire la pub sur géoforum.

Enfin, on apprend toujours!

Merci de ces encouragements ;). 

newmacro4389.jpg

Cuprite

newmacro4384.jpg

newmacro4382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désormais arrivé à la limite de ce que je peux faire avec mon objectif, ou alors j'ai encore d'autres choses à apprendre, ce qui me ne m'étonnerais pas.

 

800 photos d'un pas de 1 um pour la vue de droite, et je trouve que le résultat n'est pas encore à la hauteur de mes espérances j'ai aussi tenté en 3 um et 5 um pas concluant

 

Planche finale

 

et résultat du stack

 

 

 

 

pl_dasyatis_male_aisne1.jpg

final800photos_1um_B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elasmo a dit :

Merci KCM

 

En fait je dit moins de 1 mm, car je n'ai pas d'outil me permettant d'être aussi précis

 

Mon problème est peux être surtout lié à des réglages, peux être que mon diaphragme est un peu trop ouvert ?

 

J'attends les suggestions de Frédéric

Il faudrait voir ton système mais tu peux vérifier que la lentille est mise correctement en mettant ton appareil avec en observant au loin. Ça doit être net. Ensuite ton capteur est crados... Sinon une vana pour ce soit. Il y a d'autres minéraux avec si Philippe a une idée.

newmacro4391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beau travail que cette petite dent fossile ! Et belle présentation.

 

 

Il y a 9 heures, elasmo a dit :

En fait je dit moins de 1 mm, car je n'ai pas d'outil me permettant d'être aussi précis

 

 

Peut-être que l'utilisation d'une lame micrométrique permettrait d'étalonner l'image avec un logiciel ad hoc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat_der2003 a dit :

Effectivement, beau travail que cette petite dent fossile ! Et belle présentation.

 

 

 

 

Peut-être que l'utilisation d'une lame micrométrique permettrait d'étalonner l'image avec un logiciel ad hoc ?

 

A priori il suffit de régler le système puis de calculer le grandissement. Inutile de faire autrement. Bien entendu cela correspond aussi à la lame graduée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tempo a dit :

Il faudrait voir ton système mais tu peux vérifier que la lentille est mise correctement en mettant ton appareil avec en observant au loin. Ça doit être net. Ensuite ton capteur est crados... Sinon une vana pour ce soit. Il y a d'autres minéraux avec si Philippe a une idée.

newmacro4391.jpg

    on voit pas trop : à priori goethite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...