Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

Merci j'ai essayé avec Hugin, mais je ne n'y suis pas arrivé, j'ai finit par arriver à un compromis avec Gimp et les calques, mais c'est pas top encore, voici le résultat actuel, on voit la partie assemblée que j'ai du ajuster avant insertion avec la méthode calque, à ce stade je ne sais pas faire mieux.

 

C'est la première fois que je tombe sur cet obstacle, jusqu'ici aucun problèmes d'assemblage avec ICE de Microsoft, j'ai même refait les photos pour être certain de ne pas avoir mal pris les différents assemblages de photos, mais rien de concluant.

 

 

 

2000pixels.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

:) parfois on a des occupations :). Mais je me préparer pour aller gratter cet été ;).

 

Bon aller quelques images

 

On va me livrer deux objectifs dans les jours qui arrivent... On va les tester rapidement. Ils vont compléter la collection.

 

 

newmacro4305.jpg

newmacro4308.jpg

newmacro4307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve franchement intéressant dans ce travail, hormis la très qualité technique de chaque image et leurs homogénéité et constance en termes de qualité esthétique, c'est l'impression que la lumière émane de chaque pierre ou cristal présenté ... La lumière n'a pas l'air plaquée sur l'ensemble, elle en émerge ou tout baigne dedans ... je ne sais pas ... Bref, c'est bô.

 

Bon, j'ai commencé à lire les toutes premières pages de ce fil ... et, je me suis rendu compte que je suis actuellement un utilisateur de la méthode dite "standard" ou "dinosaure", suivant le degré de tension des échanges ... :P:rolleyes:;)

 

Et, je partage les réactions des collègues quant à l'autre méthode évoquée ... ai-je bien compris ... ?!? :huh:B)

 

Je vais essayer de tester un montage ce week-end ou dans les prochaines semaines, si j'ai le matos sous la main, sinon cela prendra plus de temps ... histoire de voir ... Rassurez-vous, si vous n'avez pas de nouvelles, c'est que je n'ai rien compris ! :mortderire:

 

Bonne fin de semaine. :grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a différentes méthodes et je les applique toutes :) mais avec certaines limites.... J'utilise des méthodes objets/images ou mixtes. Cependant dans chacune il y a des manières plus ou moins efficaces..

Les dinosaures ce sont ceux qui font une technique en ne comprenant pas les autres. Ils font des photos floues et ce à l'infini :)

 

newmacro4312.jpg

newmacro4313.jpg

newmacro4314.jpg

newmacro4315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un des rare fil de discussion sur ce forum ou le français et la technique photographique est poussé au niveau d'art !!

 

On voit bien que nous avons à faire des personnes qui savent de quoi elles parlent, un grand bravo pour vos excellentes photos et le partage de vos connaissances en toute humilité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...