Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

Programme du jour.... Très petit et plus gros....

EN attendant à 0.18 mm de fov...  (des zones qui certaines ne peuvent comprendre...  tandis qu'ils comparent des surfaces 500 fois plus importantes !!!)

 

image.thumb.png.9e87c7aee8ea4df585e14abeb1f33550.png

il y a 5 minutes, tempo a dit :

Programme du jour.... Très petit et plus gros....

EN attendant à 0.18 mm de fov...  (des zones qui certaines ne peuvent comprendre...  tandis qu'ils comparent des surfaces 500 fois plus importantes !!!)

 

image.thumb.png.9e87c7aee8ea4df585e14abeb1f33550.png

0.37 mm. ... 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ces résultats, toujours avec l'objectif 50x ?

 

J'en suis toujours à l'ordre du millimètre n'ayant pas de règle très précise pour mesurer la taille exacte de mes objets

 

L'insertion de mes photos ne passant pas sur le forum, je passe par un hébergeur externe

 

http://hybodus.free.fr/photohd/pl_dasyatidae_male_aisne1.jpg

 

http://hybodus.free.fr/photohd/pl_dasyatis_femelle_aisne.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des minéraux se fait par une simple proportion des focales ou de la largeur du capteur ;). Mon système est parfaitement tabulé et je suis à grandissement constant en méthodes objets purs actuellement.

 

Sinon on continue. Un livre exceptionnel ;) avec des photos nettes et à haute résolution. Elles sont issues de piles en 3D (pour le 50x je pourrais aussi mais j'attends le nouveau capteur d'ici quelques semaines)...

 

 

newmacro4466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est le feu !! Grace a toi j'adore regarder mon fond d'écran quand  je fais rien !! je vous le conseille a tous  un diaporama fond d'écran avec ces photos  c'est Magnifique !! on peut même zoomer celles que l'on veut la qualité reste parfaite  !! Genre celle ci qui prend tout mon écran pffffffffff!!!!!Capture3.thumb.PNG.48f3cdc3f0c11d05dbdd39fc770a4b09.PNG

 

Tu nous gâte merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...