Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Voir le nouveau contenu de Géoforum

pat_der2003

Membre
  • Content Count

    232
  • Joined

  • Last visited

About pat_der2003

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.patderennes.org/

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Essonne
  • Intérêts
    Naturaliste amateur documentant par l'image ses rencontres et observations

Recent Profile Visitors

668 profile views
  1. De la Cuprite J'ai lu sur un post de Géoforum que la cuprite noircie à la lumière avec l'âge ... pas facile d'accrocher cette couleur rouge vineux ...
  2. Une anatase dont je ne suis pas fier du cadrage ... quelle idée de vouloir rogner le haut du cristal ... Mais une image qui rend le plus hommage à cette pierre (parmi mes innombrables séries tests) des environs du lac d'Ausseilla :
  3. Oubli : Grand Merci !! Pyromorphite : je suis satisfait du rendu de la matière même si le 20 x réduit trop le champ du visible dans ce cadrage !
  4. J'ai remis un coup de logiciel pour adoucir le tout :
  5. Super ! Grand Merci Zunyite !! Je regarderai ce que veut dire périmorphose et à quoi ressemble la sellaite. Et pour finir une pyromorphite :
  6. Retour sur la strengite, des cristaux difficiles car un peu "inconsistants" : Et pour cet ensemble de Mullite (oursins blanc) et Pyroxène (frites moisies ?), j'ai quelques questions : L'oursin blanc c'est la Mullite, mais les frites moisies (orangeâtre jaunâtre) c'est le Pyroxène ? Du Pyroxène dégradé ou ... ? Sur Mindat je vois de beaux cristaux prismatiques ... De même, les quasi globes translucides et à surface vermiculée, je n'arrive pas à voir à quoi cela correspond ? Dernière marque d'ign
  7. Encore une série superbe, mais l'Erythrite est somptueuse !! Ainsi que la Tourmaline ... et le reste !
  8. Grand Merci à vous deux !! Super !! Encore un nom "étrange" et peu intuitif, privilégiant le zinc, auquel il va falloir s'habituer ... Mais comme je débute, c'est facile : je n'en connais quasiment aucun. Même caillou du Laurion, mais autre vue et autre éclairage (que je n'arrive plus à reproduire !! Grrr !!) :
  9. Tout à fait et pédagogique !! Grand Merci !! Et pour changer de tonalité des cristaux plutôt rugueux :
  10. Un autre empilement de ce mica ; je ne sais si une des deux versions se détache de l'autre ... ?
  11. J'aime bien le côté dramatique généré !! Ok, à suivre !
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.