Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

J'ai quelques trucs dont je ne vais plus me servir car j'optimise tout ce que j'ai.....

 

Voici quelques petites choses pour ceux que ça peut intéresser....

 

Un nikon Achromat 4x 0.10 infini WD 30  de type mrp00042 parfait état. Très belle image, c'était mon 4x durant toutes ces années MAIS je m'oriente sur autre chose.

 

Ensuite un Nikon MPLAN 40x 210 0.5.... Très bon état ! POur ceux qui veulent du 40x en objectif fini. On peut le doper en infini si on sait y faire....

 

Un objectif qui peut faire une LT également qui est un componon durst noir 105  mm 5.6 (out métal) qui a été entièrement nettoyé pour mes soins en interne. L'optique est bonne avec juste une lentille qui a une surface avec une délamination du traitement de surface. Mais en il fonctionne très bien en objectif ! Il fait double emploi.... J'ai deux autres componon dont un S qui va arriver.

 

Un APO seiwa clone de mitutoyo 20x 0.40 en parfait état cosmétique et optique. Je ne cache pas qu'il n'est pas parfaitement APO mais je peux faire deux photo un avec lui et une avec le mitutoyo pour comparer.

 

Ceux qui cherchent un nettoyeur de componon, je sais faire ;).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elasmo a dit :

Bonjour,

 

Très belle photo effectivement

 

Est ce que le bon en avant est lié au stack de l'ensemble de la photo ?

Non il est lié à la plage que mon système permet de par sa conception et de son homogénéité... Il n'a aucun défaut et comporte l'ensemble des qualités utiles.... Ensuite je fais des combinaisons particulières dont en voici une... Je suis encore en test mais il n'y a aucune raison que cela ne continue pas. Les dernières images sont des crottes et même ainsi ça reste sympa. Je vais essayer d'autres choses... Mais je n'ai qu'un temps limité maintenant.

 

Ensuite je nettoie bien et j'améliore de petites choses... Il ne restera bientôt qu'une seule chose à faire mais c'est pas une priorité... Prendre un capteur plus résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elasmo a dit :

Très impressionnant tout est net !!

 

Combien de clichés ?, quels pas entre chaque photos ?

 

Je pense que tu es sur la bonne piste, continue comme cela

Oui j'attends de voir quand j'aurai le nouvel objectif en action... IL est censé être plus piquant surtout dans les bords. J'attends des adaptateurs variés aussi pour mettre tout en fonction. Après je commencerai une longue série de test pour comparer.... 

 

Le pas est de l'ordre du micromètre. Environ 200 images.

 

En attendant

newmacro4166.jpg

https://www.geoforum.fr/uploads/monthly_2020_09/newmacro4165.jpg.71e00e000d7d772a16307e60639a9d12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne sert à rien d'en faire trop :). Toujours en test. Sur certains cristaux le problème dans les rouges est maintenant rentré dans l'ordre...

 

Après il existe des top pour 6000 €/ ici j'ai utilisé un objectif à 35 €en LT dans les lentilles étaient sales mais comme cela se nettoie.... J'achète toujours avec des saletés si possible mais du bon matériel. Après il faut nettoyer... avec une atmosphère filtrée et avec un jet d'air puissant pour que ça ne revienne pas.

 

Après l'objectif ne rentrait pas dans mon système, ce n'était pas prévu. Donc j'ai pris un tube en 42 mm et j'ai repositionné les lentilles en les collant dedans définitivement (normalement).

 

On voit au 20x et au 50x....

 

Je vais prendre du plus petit pour observer mais les rouges sont bien meilleurs maintenant.

 

 

newmacro4167.jpg

newmacro4169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...