Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

Le rail fonctionne dans toutes les positions, cependant l'horizontal est je trouve plus stable

 

On peux tout mettre soufflet, bonnettes, bagues, etc..

 

Reste qu'un jour il faut se lancer

 

Et si vous nous montriez votre matériel ce que vous avez déjà en possession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Espace........... voyage aux confins de l'infini. Bon sinon je vais faire un livre photo de 100 images (livre A3). La sélection sur mon FB commence. Ainsi ceux qui me demandent toujours un livre pourront le commander directement chez l'éditeur de livre PHOTO.

 

Voilà...

photo04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans les mois à venir, mon activité photo va progresser je pense. Il faut que je développe tout ça dorénavant et que je me dégage du temps pour écrire un livre (ou deux) puisque j'ai trouvé un binôme géologue pour faire  ce que je ne peux faire. C'est très lourd, rien que d'y penser.  Il y a tant de choses à faire et je n'ai pas encore ma mire haute résolution pour faire ce qui doit être. Je devrais avoir plus de temps avec la maison qui est presque finie. Je devrais avoir deux nouveaux objectifs..... également pour compléter la collection et que je suis motivé par certaines personnes pour faire des expositions.

 

Bref on va s'occuper de tout ça si tout va bien.

 

newmacro4135.jpg

newmacro4136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elasmo a dit :

Argh !!!! je tombe de stupéfaction face à cette beauté

 

Quel est ton objectif qui te permet cela ?

Un objectif que j'ai trop tardé à acquérir mais il n'est pas donné. Cependant je l'ai trouvé à un prix acceptable, quasi neuf, sur E...Y. Un chinois en vend une poignée. 

 

C'est donc le mitutoyo 50x 0.55 et WD = 13 mm. Il va me permettre normalement de me faire encore avancer. J'ai mis le système sur le bon mode pour lui ;). On va voir ce qu'il donne sur un autre exemple bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une proposition et il a accepté.... Tu devrais essayer si tu veux (PE-Camera)....

 

Vers 700 € (850 USD) ça doit passer....

 

Cependant, il faut le dire, cet objectif demande bcp de savoir faire. Et donc il faut dominer le 20x et largement pour le prendre. Sinon ça ne donnera rien.

 

https://www.ebay.fr/itm/MITUTOYO-M-PLAN-APO-50X-0-55-SHIP-DHL-EMS-90-DAYS-WARRANTY/163650197094?hash=item261a4fd666:g:se8AAOSwLA9cs-k3

newmacro4144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tempo a dit :

Tu devrais essayer si tu veux (PE-Camera)....

Cependant, il faut le dire, cet objectif demande bcp de savoir faire. Et donc il faut dominer le 20x et largement pour le prendre. Sinon ça ne donnera rien.

 

 

 

  je suis d'accord avec tempo :  maitriser le x20 c'est déja pas facile et long ; alors le x50!!!...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, elasmo a dit :

Effectivement cela à l'air bien compliqué à mettre en oeuvre

 

Existe t'il des objectifs bino de 30X ?

Ce qui compte est l'ouverture numérique... et le cercle image....

 

DOnc le 20x est à 0.42 chez moi tandis que le 50x à 0.55 ce qui est un peu plus mais pas énormement malheureusement. Ensuite je ne détaille pas... Le calculateur permet de faire ce qu'il faut. Cependant il y a des informations en anglais un peu partout. Mes techniques sont assez courantes pour le matériel dorénavant...  

 

Ce site est TRES intéressant et il confirme en tous points ce que je fais.... Cependant j'ai besoin d'une mire pour quantifier ce que je fais et ce qu'il a fait....

 

https://www.closeuphotography.com/mitutoyo-7x-m-plan-apo-objective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...